561
owingketinketink a écrit :Moi, c'est côté manga que j'aurais besoin de conseils. Est-ce que ça existe les mangas pour les petits avec des animaux qui ne soient pas peinturlurés aux couleurs de l'arc-en-ciel?
Bah déjà des couleurs dans des mangas... y'en a pas trop ;)Sinon, je vois bien le classique mais efficace : Le Roi LéoLe manga a été popularisé par la série animée qui en a été tirée mais c'est bien sur du papier que le lionceau a fait ses premiers pas. Évidement, tu ne le précisais pas dans ta demande, mais je suppose que tu cherches de la VF. Et ça tombe bien puisque Glénat avait édité la chose

563
@owingketinketink tiens en relisant je me dis que tu ne cherches pas forcément un manga centré sur les animaux mais un manga dans lequel les animaux, s'il y en a, sont représentés de façon a peu près réaliste. C'est ça l'idée ?

564
Vu, merci à vous deux. Et merci aussi pour le dessin animé que j'avais totalement oublié. :(Le réalisme, c'est l'idée. Mais comme ce n'est pas pour moi et que les petits, le réalisme....

565
Oki Witch ;) merci beaucoup ! Bah avant il y a quelques années le tri par notes était facile tu avais les notes affichées et à l intérieur les cycles et où romans correspondants par exemple ça commencer par le numéro 10 tu avais les livres qui ont eu la note 10 y en avait pas beaucoup ensuite la note 9 et 9,5 et en dessous les livres correspondants et ainsi de suite.Je comprenais mieux c était plus parlant que la ce sont des onglets et je dois certainement mal m y prendre mais quand je tri par note il n y a pas d ordre croissant ou décroissant :(...je ne suis certainement pas douée !!!En tout cas merci Witch tu es gentille de m avoir répondu et aucun pb pour des réponses tardives je.comprends tout à fait on a tous des choses à faire et je m excuse de te déranger avec toutes mes sollicitations encore un grand merci et heureuse de faire partie de ce forum.Et pour les livres que tu m.as indiqués c est tout à fait ce que je recherche j aime.découvrir les classiques comme les.pépites en nouveautés aussi Mais pour ça faut que je sois plus douée dans mes recherches lolTrès.bonne soiréeA.S.

566
Ah pardon c était une réponse pour Witch en MP suis désolée j ai du mal avec mon portable tactile :( milles excuses je ne sais pas comment le supprimer vraiment pas douee la fille

567
Witch a écrit :Aucune crainte pour Yksin ;) il a la peau dure comme tous les personnages de Cook :)Et je dirais que tu peux commencer par la Belgariade pour voir si le style d'Eddings ne te semble pas trop "simple" c'est quand même beaucoup moins élaboré que Jordan :)
Quand on est fan on ne compte pas ;) Et oui j'ai la peau dure (même si la réprimande fuse vite sur Elbakin :p)Sinon effectivement j'allais conseiller la Belgariade à Aes Sedaï mais sur le coup ça m'était sorti de la tête. Sinon Le Secret de Ji, ici de Pierre Grimbert est aussi une bonne entame (bien que la suite m'ait terriblement déçu [Les Enfants de Ji])Peut-être un peu plus difficile mais au fond assez simple à lire (notamment le début qui est classique), la Chronique de Tramorée de Javier Negrete ici.

568
ah Yksin :) t es sympa tu n es pas rancunier c est bien merci beaucoup, secret de Ji je l ai :) et alors pour la chronique de Tramoree c est rigolo je l ai vu hier sur Virgin et je l ai note dans mes livres. les couvertures sont sympa et il ya avait un avis tres bien de la prt de Virgin du coup j ai vu en plus qu il etait bien critique sur Elbakin c est tentant aussi donc je prends le conseil et je t en remercie ;)

569
Pas rancunier du tout moi ;) zamais :pJe ne suis qu'un humble visiteur qui parcourt le forum tout aussi humblement, je me plie aux règles de la maîtresse de maison :sifflote:

571
Yksin a écrit :Je ne suis qu'un humble visiteur qui parcourt le forum tout aussi humblement, je me plie aux règles de la maîtresse de maison :sifflote:
Oui ben oublie moi mandoline (c'est une expression liée à un film d'une autre ère, je te laisse chercher) je ne suis pas propriétaire ici :)

577
Blacksad a écrit :Rien sur Robin Hobb, alors que sur toutes les couvertures de Hobb, il y a une phrase de Martin indiquant à quel point il adore ses œuvres ? :o
Il a peut être juste reçu un gros chèque pour dire/écrire cela (si c'est lui qui l'a écrit/dis bien entendu).

579
Entre blurps, obligations marketing et réelle volonté de promouvoir la Fantasy au delà de son succès adapté en sérié tv, je trouve que M.Martin s'en sort plutôt bien.Conseiller Jack Vance est toujours une bonne idée. Je me joins donc à M.Martin pour le faire ici.B)

580
Bonjour bonjour !Je suis nouvelle ici, j'espère que j'ai bien lu toutes les règles du forum, si non, excusez-moi d'avance :)Bien qu'adorant la fantasy en tant que genre pictural, ça ne fait que très peu de temps que je me suis mise à la lecture fantasy. Du coup, je manque de références... et surtout personne ne peut me conseiller comme il faut (où sont passés les bons libraires?!)Mon plus gros dilemme est par rapport à Faërie de Feist. J'ai littéralement adoré ce bouquin, parce que pour une fois les fées n'étaient pas trop cliché, mais étaient dépeintes sous toutes leurs facettes qui ne sont pas toujours jolies à voir.Depuis, je recherche désespérément quelque chose dans le même genre... mais c'est assez ardu.On m'a conseillé sur cette base Enchantement d'O. S. Card, qui m'a beaucoup plu aussi, et Le parlement des fées de Crowley, mais le style de celui-ci est tellement bizarre que je me suis assez vite emmêlée et que ça ne m'a pas donné envie de continuer...Si quelqu'un pouvait me conseiller quelque chose dans le même genre que Faërie... il aurait ma gratitude éternelle (c'est pas faute de chercher depuis quelques années !) :DHistoire de cerner un peu mes goûts, voici ce que j'ai lu et aimé: la trilogie Leïlan de M. Segura (même si j'ai vu que la critique Elbakin n'était pas très bonne), le cycle de Lyonesse de J. Vance, tous les tomes "sorcière" de Pratchett (je commence le reste de l'oeuvre mais je voulais d'abord commencer par les sorcières), L'épouse de bois de T. Windling, Thomas le rimeur de E. Kushner...J'ai détesté Le seigneur des anneaux (du moins en livre) dont je trouve le style trop lourd (une description d'une prairie pendant 3 pages, non merci :D). Je n'ai pas du tout accroché au Trône de Fer (bien qu'en série, cela me plaise). J'ai lu la moitié de Jonathan Strange & Mister Norrell de S. Clarke avant de rendre les armes: trop de magiciens, pas assez de fées/sorcières/créatures fantastiques...J'ai encore en attente: quelques Pratchett, les tomes 2 et 3 de Xanth de P. Anthony, Le livre des choses perdues de J. Connolly, Les chroniques des elfes de J-L. Fetjaine et La fille du roi des elfes de L. DunsanyVoili voilà, si quelqu'un a de bonnes choses à me conseiller, je suis ouverte à toute proposition !Merci beaucoup ! :)