1501
Je comprend pas trop vos reproches à The Following ! je la trouve vraiment excellente...j'adore l'ambiance et les acteurs sont vraiment au top', je trouve...Pour moi c'est une des meilleurs nouveauté de ce début 2013 ! J'ai l'impression qu'on voit pas la même série....car je trouve les twistes assez bon... !!:huh:

1503
Démarré The Americans , ça démarrait très fort, bonne série d'espionnage mais arrivé à l'épisode 6 je trouve que ça s'essouffle un peu. Pas tant au niveau du côté espion, mais plus au niveau du côté soap.
► Afficher le texte
Sinon enfin terminé Ripper street j'ai bien aimé le dernier épisode, sans plus.J'ai regardé Ainsi soient-ils , Définitvement certaines séries françaises s'améliorent beaucoup. Très bon générique qui m'a rappelé un peu celui des revenants, en moins glauque. Une excellente série sur les dessous de l'église, plus intéressante sur les luttes d'influence et la diplomatie vaticane que sur les questionnements des héros.Personnes des séminaristes d'ailleurs, un peu trop caricaturaux mais bon fallait bien rendre le show interessant.La saison va en s'améliorant malgré un dernier épisode peut-être un poil trop fouilli. ça aurait mieux passé avec un épisode de plus. Mais jai hate de voir ce que donnera la saison 2

1504
Démarré Top of the lake, nouvelle co-production de la BBC.Pilote efficace mais encore un peu tôt pour se faire une opinion malgré l'avalanche de bonnes critiques après le passage de la série au Sundance Festival. Impression diffuse d'une série filmée comme un film de ciné indépendant us, comme winter's bone...

1506
Duarcan a écrit :Vu le 10ème épisode de the following, cette série devient de plus en plus triste... Avec un bon pitch, ils arrivent néanmoins a la couler, effarant
Arf tu me fais peur :( , suis pas encore rendue là et je n'ai pas (encore) complétement décroché. Moi qui me faisais une joie de voir James Purefoy longtemps à l'écran !

1508
Gillossen a écrit :De toute façon, il y aura une saison 2... :) Mais ce qui serait bien c'est de le voir bien jouer surtout !
nianianianianiania :boude:Je te demande comment joue Keira ? :p ;)

1509
J'ai regardé ce soir les deux premiers épisodes de Real Humans sur Arte et j'ai été déçu.Il y a tout ce qu'on peut s'attendre à y trouver, ça brasse pas mal de thèmes forcément empruntés à la SF... le problème, c'est que le traitement du sujet reste effroyablement superficiel. Pas la moindre ébauche de réflexion un tant soit peu élaborée sur ce que c'est qu'un robot, ce que c'est qu'un humain, ce qui peut les différencier... ou même une explicitation ou une prise de conscience par les personnages de ces problèmes. Il y a quelques conversations, notamment dans le deuxième épisode, qui pourraient donner lieu à quelque chose, mais à chaque fois, pouf, on saute à un autre personnage. Je veux bien admettre que ce n'est qu'une mise en place, mais une mise en place de deux épisodes sur une série de dix, ça fait *très* long. En attendant, ces deux-là me laissent un vague goût de truc creux, à la fois psychodramatique et consensuel, un peu comme ce bout de Marc Lévy que j'ai eu le malheur de lire une fois.Une autre chose qui pose problème, c'est qu'en deux épisodes, on apprend finalement très très peu de choses sur le fonctionnement habituel des Hubots (les robots humanoïdes). Dès le départ on nous montre surtout des cas d'Hubots qui développent des sentiments, et l'intrigue joue à fond sur l'ambiguïté... mais sans nous permettre de reconnaître ce qui est normal ou pas. On ne sait absolument rien sur la façon dont les Hubots sont programmés, sur leurs limites normales... on a trop d'exceptions et pas assez d'informations sur les règles.En plus de ça, je ne sais pas... je n'ai pas accroché. Je trouve que ça met vraiment beaucoup de temps à se mettre en place par rapport au contenu. On a plein d'ébauches mais j'ai l'impression qu'on ne rentre jamais vraiment dans ce qui est pourtant présenté comme le sujet, à savoir la limite humains/robots. Et il y a aussi quelques problèmes de construction de l'intrigue voire de vraisemblance :
► Afficher le texte
Bon, je ne ferai aucune comparaison avec la façon dont un épisode de Doctor Who aurait traité le même sujet, je ne voudrais pas tirer sur l'ambulance...Je regarderai peut-être vaguement la suite, mais si ça continue à ce rythme là, je ne suis pas sûr d'avoir la patience d'attendre la fin de saison pour un hypothétique surgissement ébouriffant d'idées originales ou de réflexions approfondies :mellow:Finalement les Tudors c'était mieux... :sifflote:

1510
On vient de me faire découvrir la série Vikings, saison 1 actuellement en cours de diffusion sur History Channel et je dois dire que je suis impressionné ! C'est très bien fait, très beau visuellement et je suis rentré dans l'intrigue super vite. Le synopsis: Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides... Quelqu'un a eu des échos?

1512
Vu le 1er épisode de Vikings. Visuellement, c'est très sympa et l'histoire a l'air bien faite, mais je n'en suis pas encore arrivée assez loin pour en juger pour l'instant.

1513
Vu le 1er épisode ce matin également. D'emblée je suis séduit par le ton, l'ambiance. Seul bémol Gabriel Byrne en Earl Haraldson, que je ne trouve pas dans le rôle. Sinon cela m'a l'air d'être du tout bon...

1514
Vu les 2 premiers épisodes de Real Humans et pas du tout d'accord avec Tybalt, moi j'ai véritablement adoré ! :)
Tybalt a ditle problème, c'est que le traitement du sujet reste effroyablement superficiel. Pas la moindre ébauche de réflexion un tant soit peu élaborée sur ce que c'est qu'un robot, ce que c'est qu'un humain, ce qui peut les différencier... ou même une explicitation ou une prise de conscience par les personnages de ces problèmes.
Ah ? :huh: On a pas du avoir la même lecture des épisodes, parce qu'au contraire moi j'en ai vu énormément des pistes de réflexion sur la nature de la relation humain-robot. Alors oui, c'est surtout évoqué et on pas de grande conversation rentre dedans qui évoquent les problèmes de l'intégration des robots aux humains, mais au contraire, entre
► Afficher le texte
ben moi je trouve que ça balaye un champ très large des questions que l'on peut se poser autour d'une machine qui nous ressemble et qui, du coup, n'est pas considéré comme les autres machines, mais pas non plus comme un être humain. Et encore une fois pas d'accord sur le rythme, les diverses situations présentées présentent toutes un lot de problématiques bien particulières et je trouve au contraire que l'histoire avance à un bon rythme (du moins, sur ces deux premiers épisodes).En bref, moi je n'avais pas été emballé à ce point par une série depuis Game of Thrones, c'est assurément l'un de mes coups de coeur de l'année.

1515
Pour ma part j'ai visionné quelques épisodes supplémentaires de Vikings. Et c'est du tout bon ! Vraiment ! L'image est nickel, et question décors et personnages, je m'y connais pas du tout en viking à part les gros clichés (genre les gros barbares avec leur casque à cornes) mais pour moi ça fait réaliste. Ça ne m'a jamais paru caricatural, et j'aime beaucoup les interactions et le choc des cultures entre les barbares et ceux qu'ils pillent. On entre vite dans l'intrigue, on ne s'ennuie jamais.
► Afficher le texte
Et je suis fan du générique !

1516
Guigz a écrit :Ah ? huh On a pas du avoir la même lecture des épisodes, parce qu'au contraire moi j'en ai vu énormément des pistes de réflexion sur la nature de la relation humain-robot. Alors oui, c'est surtout évoqué et on pas de grande conversation rentre dedans qui évoquent les problèmes de l'intégration des robots aux humains, mais au contraire, entre
Oui oui, il y a des situations variées, mais chacune m'a paru traitée de façon très banale, et j'en suis sorti avec l'impression que les personnages étaient tous creux et/ou cons. Depuis j'ai mis le doigt sur un autre truc qui m'embêtait (en dehors du cruel manque de détails sur la technologie des Hubots et les étapes qui ont mené à la situation qu'on découvre au début de la série). C'est le fait que personne, mais alors personne parmi les personnages, n'a l'air d'avoir lu, vu ou pensé à une quelconque histoire de robots. Or, dans une série comme Real Humans, c'est une énorme invraisemblance, car toute l'histoire prétend se dérouler sur le mode de l'anticipation très proche, dans un monde quasi semblable au nôtre à part l'existence des Hubots. Or on voit très bien que dans le monde réel, non seulement plein de gens lisent ou regardent des histoires de SF avec des robots intelligents, mais ça influence même les recherches des roboticiens ! La SF a un rôle énorme là-dedans. Mais dans le monde de Real Humans, il n'y a pas de SF et tout se passe comme si personne n'avait jamais eu la moindre idée de ce qui est en train de se produire. Pas étonnant que les personnages me paraissent tous stupides. Je passais mon temps à grincer : "Mais p***, arrête de réagir comme un enfant, c'est une machine, je ne sais pas, aie vaguement l'air d'avoir des doutes ou de te poser la question de temps en temps, b*** !" Dans le monde réel, les gens regardent Star Wars, 2001 l'odyssée de l'espace et lisent les livres d'Asimov. D'accord, tout le monde ne fait pas de thèse en robotique, mais les humains de base sont déjà bien sensibilisés à ce type de questionnement philosophique sur la différence hommes/machines, et surtout ils sont déjà très méfiants en la matière. Du coup, les vrais humains du monde de Real Humans ont l'air terriblement à la traîne...Et puis franchement, personne, absolument personne pour ne serait-ce que se poser la question de savoir comment marchent les Hubots, histoire de voir en quoi on peut dire qu'ils ont une intelligence artificielle ?Je veux dire, rappelle-toi de la partie de Trivial Pursuit (dans l'épisode 2 je crois). Un Hubot trouve une réponse exacte à une question, et tout le monde se réjouit bruyamment sur le mode "Ouah, il est trop fort, il a trouvé !" :mellow: Sérieusement, qui réagirait comme ça en vrai, de nos jours ? Tout le monde dirait "Bah c'est normal, c'est une machine, il a juste cherché dans sa base de données !" (Pour un traitement plus subtil d'un problème de ce genre, cf. dans Innocence (la "suite" de Ghost in the Shell), la façon dont les personnages font assaut de citations érudites, le tout avec un cynisme ordinaire sur la capacité de leurs mémoires de cyborgs. Là c'est réaliste... et classe.)Il n'y a que le mari quitté par sa femme qui réfléchit vaguement au sujet (par ailleurs c'est un personnage très réussi et intéressant, si peu sympathique soit-il). Mais tout en reste au niveau de l'émotion brute. Pas un type pour ne serait-ce que formuler une question de façon rationnelle. Et pas un pour aller se documenter sur Internet ou lire un article de journal, ou même allumer une télé pour regarder un reportage sur les Hubots. Tout ça nuit cruellement au réalisme revendiqué par la série.Comme tout ça ne peut pas être involontaire, j'ai l'impression que tout ça vient d'une envie de donner à l'histoire un aspect plus "parabole philosophique", où les Hubots peuvent représenter non pas seulement les robots mais n'importe quelle minorité différente et donc amorcer une réflexion plus générale sur la différence et les discriminations. En soi, pourquoi pas, sauf que là ça donne lieu à des trous tellement énormes dans l'univers et le scénario que l'histoire de base en devient peu crédible.

1518
Esprits criminels m'a fait m'étrangler avec mon thé lorsque j'ai regardé l'épisode de la semaine dernière, qui s'ouvrait par une citation de... Terry Goodkind. Pourquoi tant de haine jusque dans mes séries préférées ? :tetemur:

1519
Real humansTybalt, c'est sûr que si tu juges l'entier de la série sans en avoir vu le quart... :sifflote: C'est peut être pour ça que tu vois pas encore de développement sur tous les points qui te chagrinent. Sans compter que si tout était expliqué dès le début, y aurait pas d'intérêt à en faire une série... Que t'aimes pas la forme, c'est ton droit, mais critiquer le fond sur la base de deux épisodes tu trouves pas ça un peu exagéré?La scène du trivial pursuit se déroule entre des hubots et des personnages qui les apprécient et essaient de se comporter avec eux comme avec des humains, d'où le fait qu'elle lui fasse pas remarquer qu'il a une base de données... Je trouve ton argument sur la SF long, intéressant mais pas vraiment pertinent, du fait qu'il s'applique pas vraiment à la suite de la série... Tu ferais mieux de continuer et tu verras que t'auras des réponses, surtout qu'ils parlent d'Asimov, et que
► Afficher le texte
:lol:
mais les humains de base sont déjà bien sensibilisés à ce type de questionnement philosophique sur la différence hommes/machines,
tout particulièrement sur ce point qui est également exploré d'un point de vue juridique et éthique...VikingsJ'en suis au 7ème épisode, c'est très bien. Juste les scènes de bataille qui sont parfois un peu niaises, surtout dans le dernier épisode (le 7)...SpartacusTerminé la dernière saison avec un peu de retard, Une fin grandiose, chapeau au réalisateur et scénariste. Pas facile de bien torcher la fin d'une histoire déjà connue.DefianceJe viens de regarder le pilote et je me tâte... Y a du bon (l'univers surtout) et du mauvais (les plans numériques mal fichus avec un rendu très "jeu video", les acteurs pas très bons, certains personnages clichés). J'attends de voir ce que ça donne pour décider si j'accroche, surtout voir si ça donne une sorte de deadwood post-apo (doux rêve) ou un ersatz post-apo d'Eureka...Quelqu'un a regardé?

1520
Duarcan a écrit :DefianceJe viens de regarder le pilote et je me tâte... Y a du bon (l'univers surtout) et du mauvais (les plans numériques mal fichus avec un rendu très "jeu video", les acteurs pas très bons, certains personnages clichés). J'attends de voir ce que ça donne pour décider si j'accroche, surtout voir si ça donne une sorte de deadwood post-apo (doux rêve) ou un ersatz post-apo d'Eureka...Quelqu'un a regardé?
J'ai également regardé le premier.L'univers est très vaste et permet, à mon avis, d'en faire quelque chose de très très bon.Après, comme tu le dis, il y a pas mal de clichés qui gâchent vraiment le rendu final.Pour les phases numériques, je pense que l'effet jeu vidéo est complètement recherché en raison de l'interactivité qu'il existe avec le jeu vidéo Defiance que les producteurs se sont acharnés à mettre en avant.Concernant le pilote, la série m'intéresse mais il n'y a rien pour le moment qui me donne une envie folle de suivre la série. C'est, selon moi, une bonne série que je suivrai probablement mais elle est très loin d'un chef-d'oeuvre. Par la suite, il faut voir si les auteurs sauront exploiter leur univers et rendre la série plus pointue et moins cliché. Je n'arrive pas à éviter le parallèle avec Terra Nova et Revolutions qui sont également, et cela n'engage que moi, des séries trop emplies de lieux communs et trop cul cul pour mes attentes de passionné de SF.