5
J'ai lu le premier tome il y a quelques semaines, et j'avais d'ailleurs demandé en MP à Gillossen si une chronique était prévue (j'avais aussi cherché dans le forum, mais comme je suis blonde, j'ai pas réussi à le trouver même avec la fonction recherche... Bref). Le deuxième tome est dans ma PAL depuis aussi longtemps, mais je pense qu'il va y rester un moment...Peut-être que ça va évoluer au fil du cycle, mais je trouve que l'intrigue est vraiment très classique pour le moment (je me suis même ennuyée à quelques reprises, tant elle était usée jusqu'à la corde..., sans parler du "Grand Méchant" bien caricatural...). Il n'y a aucune évolution des personnages au fil du cycle (l'histoire d'amour qui y est relatée me laisse assez dubitative, d'ailleurs, de par son traitement), lesquels semblent réduits à une micro-palette de réactions et d'émotions. Bon, ceci dit, je commence à avoir quelques cycles "d'ampleur" derrière moi, et je ne sais peut-être plus apprécier les romans léger. Par ailleurs, je n'ai lu que le premier tome, et l'expérience m'a appris que les premiers tomes sont rarement les meilleurs. Il n'empêche, pour moi, c'est très moyen pour le moment.
7
Je précise que j'avais répondu au MP. 

Je ne parle pas spécifiquement de ce roman que je n'ai pas lu de toute façon, mais je ne crois pas. Sinon, ça devient un peu trop facile pour les bouquins moyens justement.Bon, ceci dit, je commence à avoir quelques cycles "d'ampleur" derrière moi, et je ne sais peut-être plus apprécier les romans léger.
8
Tout à fait, et très rapidement en plus :PAngyo : tu ne rates pas grand chose^^Je vous mettrai mon avis sur le tome 2 dès que je l'aurais lu (l'avantage, c'est que ça se lit super vite vu que le style n'est pas très recherché). Mais là, j'ai un siège (de Capustan) sur le feuGillossen a écrit :Je précise que j'avais répondu au MP.
