363
Witch a écrit :Pourquoi petit ? ;)
Parce que je l'ai lu en biais parce que j'avais pas beaucoup de temps pour ça, donc je l'ai fini vite. Mais en effet il est de belle taille, en fait :)

365
La presse française est toujours aussi sérieuse et ouverte...Moi je reviens de commentaires de télérama la^^ tout de suite quand c'est mainstream ils aiment moins...

367
Veuillez s'il vous plait me pardonner à l'avance puisque je m'excuse de demander pardon d'avoir une question à poser dont la réponse doit déjà avoir été donnée 1 bon millier de fois mais:les saisons de la série correspondent à quels tomes des livres?J'ai du lire les livres jusqu'aux tomes 11, 12 ou 13 (ma mémoire flanche) et je sais que pour l'instant la série n'a pas encore dépassé ce que j'ai déja lu....Me suis-je déjà excuser?:sifflote:

368
Zygo -> en terme d'intégrale les saisons 1 et 2 suivent les tomes 1 et 2! (après faut voir genre sur wikipédia comment sont découpés les tomes en France!Je crois que le tome 1 c'est 2 livres et le tome 2 3 livres, mais j'suis pas sur!

369
C'est exactement ça. Le tome un de l'intégrale regroupe le "Trône de fer" et le "Donjon rouge" et le tome deux les tomes "La bataille des rois", "L'ombre maléfique" et "l'invincible forteresse". Donc pour le moment Zygo, tu as encore de la marge :)

371
ok... donc si j'ai bien compris:A Game of Thrones (T.1) = Le Trône de fer + Le Donjon rouge = saison 1 de la sérieA Clash of Kings (T.2) = La Bataille des rois + L’Ombre maléfique + L’Invincible forteresse= saison 2...A Storm of Swords (T.3) = Les Brigands + L’Epée de Feu + Les Noces Pourpres + La Loi du Régicide = saison 3..?A Feast for Crows (T.4) = Le Chaos + Les Sables de Dorne + Un Festin pour les corbeauxen tout cas merci à vous trois

374
Foradan a écrit :Et je suis juste un épicier qui rappelle qu'il a de beaux fruits tous frais ;)
Lu sous un certain angle, ça fait un peu peur... :sifflote:

376
A propos de fruits frais, j'ai été très impressionné par les commentaires des producteurs dans le making-of : "Nous avons voulu faire quelque chose qui n'a jamais été fait".Ce qui donne ? Une saga médiévale ponctuée de dragons, de violence et de sexe.Ah oui j'oubliais, avec des personnages complexes.Ce qu'il y a de bien avec ce genre de profession de foi, c'est qu'on sait d'avance ce qu'on va zapper. B)

379
Le groupe Canal+ et HBO ont signé un accord de licence portant sur toutes les nouvelles séries de HBO pour les 5 prochaines saisons, dont la série à succès Game of Thrones. :)