Je déteste avoir à dire ça, mais bon sang, que ce fut dur d'arriver au bout de ce Dance With Dragons... Autant j'ai littéralement dévoré les 4 premiers tomes, autant celui-ci m'a prodigieusement ennuyée du début à la fin. ADWD présente tous les écueils des tome 7 à 9 de la Roue du Temps : ça n'avance pas (ou très peu), les points de vue pas toujours intéressants se multiplient et la plupart des chapitres pourraient dire en 3 pages ce qu'ils disent en 15.Alors oui, c'est toujours très bien écrit, mais après 4 tomes qui nous avaient habitués à une trahison/rébellion par page et des complots à ne plus savoir qu'en faire, ce tome-ci est beaucoup trop planplan. Du côté de Jon, c'est quasiment le stand-by,
► Afficher le texte
dernier chapitre de son point de vue excepté, mais même ça, ça ne m'a pas retourné le cerveau.
Zéro avancée chez Arya, Quentyn Martell m'a plus agacée qu'autre chose
► Afficher le texte
(un peu surprise par sa mort, cela dit)
et Daenerys ne fait vraiment pas grand-chose. A lire les commentaires, je redoutais de la voir
► Afficher le texte
sauter sur tout ce qui porte un pantalon, mais au fond, son histoire avec Daario ne m'a vraiment pas choquée.
Au fond, il n'y a guère que Tyrion qui donne l'impression d'avancer un peu, et j'ai pris un plaisir pervers à lire le point de vue de
► Afficher le texte
Cersei ; mais bien fait pour toi, espèce de gaaaarce !!!!
Je suis vraiment déçue par cette lecture, ce qui explique qu'il m'ait fallu plus d'un mois pour en finir avec ces 1100 pages. Ça m'étonne d'autant plus que la plus grande partie du bouquin se concentre sur une période déjà traitée dans le tome 4, tome que j'ai adoré. A croire que Martin a réservé tous les points de vue inintéressants pour ce tome 5... Bref, j'espère sincèrement que la suite rattrapera le niveau, parce que pour moi, la passion Trône de fer est retombée de façon un peu brutale...