347
Je n'étais pas au courant (comme souvent...). Dire que j'ai vu le dernier album de la série Philémon en librairie voici 2 jours... Album que j'ai à peine pris le temps de feuilleter tant j'étais pressée (comme souvent). En vrac, je m'étais dit : tiens, Fred. Chic, Fred. A bientôt, Fred. Impression d'avoir perdu mon alpha.---Et, la mort de Comès, que je découvre également. Décidément... Disparition d'un chantre de la puissante magie ordinaire. La maison où rêvent les arbres comme un parallèle à la forêt des mythagos. Et tous ses autres albums. Encore un poète qui disparaissait.

352
Il m'a fait rêver et croire au merveilleux quand j'étais gamin, et je n'étais pas le seul.Et un adulte qui fait rêver les gamins, je l'appelle Monsieur.Et un Monsieur qui a un tel talent, pour moi c'est un Artiste.Donc :Merci Monsieur l'Artiste.;)

360
Hélas :( .Vance était vraiment énorme - une imagination foisonnante et souvent très drôle :lol:Les livres qui m'ont le plus marqué de lui, ce sont : - le Cycle de Tschaï (qui était catalogué SF, mais plus j'y pense, plus je trouve qu'il bascule du côté de la Fantasy) : le Chasch, le Wankh, le Dirdir, le Pnume!- Cugel l'astucieux et Cugel Saga, tout simplement un régal!! :D Surtout quand Cugel
► Afficher le texte
, je vous dis pas :sifflote: