1561
Druss ? Légende, légende... Pff ! Rampa est vachement plus connu ! Tous les jours depuis à peu près 2000 ans, des milliers de gens lisent la Bible ! Et qui qui donne des mauvaises idées aux gens, hein ? C'est le rampant trébuchant !

1562
2000 ans pour arriver à ça ? Pas terrible le rampant trébuchant :pDruss à inspiré bien plus de personnes (en cette heure 64% des votants) en seulement 29 ans, c'est pas la Classe ça ?

1563
Asavar a écrit :2000 ans pour arriver à ça ? Pas terrible le rampant trébuchant :p
Tu as regardé les infos récemment ? Parce que visiblement il inspire pas mal de gens de tous bords et avec moults signes extérieurs de connaissance du Livre (hélas !) :pAlors il fait quoi la légende pour enchanter la vie des gens ?

1565
zygo a écrit :
Witch a écrit :Alors il fait quoi la légende pour enchanter la vie des gens ?
Il les bute!!!!! Et moi, ça m'enchante!!!!
Mouais bof. C'est vite limité, quoi.

1566
Witch a écrit :
Asavar a écrit :2000 ans pour arriver à ça ? Pas terrible le rampant trébuchant :p
Tu as regardé les infos récemment ? Parce que visiblement il inspire pas mal de gens de tous bords et avec moults signes extérieurs de connaissance du Livre (hélas !) :pAlors il fait quoi la légende pour enchanter la vie des gens ?
Question des plus intéressante et je te remercie de me l'avoir posée.En effet, alors que d'autres (dont Rampa fait visiblement partit :sifflote: ) se contentent de suivre en faisant n'importe quoi comme tu l'as dis, Druss lui nous montre que l'on peut être bon. Que contrairement au commun des mortels, avoir une ligne de conduite nous permet d'être du bon coté (si tant est que l'on peut parler de bon coté dans une guerre). Qu'avoir un idéal nous permet d'aller jusqu'au bout et ce quelles que soient les épreuves qui nous barre la route. Il nous montre que faire le bien permet de tirer le meilleur de soit, mais aussi des autres (Légende), que l'amour peut nous faire aller jusqu'au bout et qu'un adversaire n'est pas forcément un ennemi (Druss la Légende) et que... briser une statue nous donne des yeux mauves (La Légende de Marche-Mort) :sifflote: :lol:Alors oui Druss applique parfois (souvent) la philosophie de "un coup de hache dans la tronche vaut mieux que deux tu l'auras" mais c'est toujours pour défendre un idéal.Il nous montre que buter les gens nous enchante (merci Zygo ;) ) mais aussi qu'un Homme se doit de suivre et de respecter un credo établit pour être considéré comme tel et pour qu'on le respecte.Cette Légende est un exemple pour nous tous !

1568
Asavar a écrit :En effet, alors que d'autres (dont Rampa fait visiblement partit :sifflote: ) se contentent de suivre en faisant n'importe quoi
Ouais, c'est vrai que se mettre tout l'Enfer à dos pour cause d'originalité et de modernité, c'est se contenter de suivre... Alors que votre Druss (qui a un nom tout pourri soit dit en passant), il m'a l'air vachement original. Le gros bourrin qui tue tout le monde avec un... "idéal"... ça s'est jamais vu dans le monde de la fantasy ! (Saurez-vous déceler la subtile ironie dans ces propos ?)
► Afficher le texte

1569
Disons que Druss, c'est un peu le Chuck Norris de la fantasy et ça No'wens, tu peux pas lutter contre!!!!!Druss à par exemple déjà réussi à compter jusqu'à l'infini.... 2 fois!!!

1570
zygo a écrit :Druss à par exemple déjà réussi à compter jusqu'à l'infini.... 2 fois!!!
Ouais, parce qu'il est tellement intelligent que pour lui l'infini se résume à combien il a de doigts ! Na ! :P

1571
Alors critiquer sur les noms, c'est mal :lol: Surtout qu'il se Druss contre l'injustice fait aux Drenaï :sifflote:Et même si cela c'est déjà vu (on est d'accord là dessus) cela n'empêche pas de voir la beauté du geste quand on le voit.Et traiter de Druss de gros bourrin montre qu'hélas, tu ne connais pas le jeune/viel homme (selon le tome). Mais ce n'est pas grave, chacun à le droit de faire des erreurs :p ;)Et utiliser l'ironie pour contrer mon beau plaidoyer (qui va plus loin que "Taper rigolo") c'est méchant :pleure: (on peut soutenir un bourrin et être sensible :lol: )

1575
Teclis a écrit :Puis à force de ramper, et de trébucher, Rampa risque bien de se faire piétiner par plus grand...
Mais NON ! Ça fait quelques millénaires qu'il a apprit à gérer ses supérieurs, qui, au passage, sont au moins aussi obtus que Jean Claude Druss , en tout cas ils ont une inertie à la modernité comparable : vouloir à tout pris faire les choses à l'ancienne ( i.e. torturer chaque personnes une à une) alors que comme Rampa il suffit de donner un petit coup de pouce aux humains et ils le font bien mieux et en plus grand nombres.Rampa c'est celui qui se démerde pour pouvoir garder ses mauvaises habitudes qu'il a prit sur Terre (du genre avoir un pote ange,rouler en Bentley,...) alors que l'apocalypse est prévue dans quelques jours.And last but not least Rampa il a encore la classe : je m'explique si vous rencontriez Rampa demain vous vous diriez que son style fait un peu rétro mais quand même il est élégant ; maintenant imaginez vous rencontrer un type comme Druss : vous appelez la police immédiatement pour leur dire qu'il y a un fou qui se ballade avec une épée hache (Edit : on me signale que Druss fait encore plus brute épaisse que je ne le pensais apparemment il se la jouerai bucheron)!

1577
+1 pour Asavar :lol:Et Rampa, c'est pas celui qui veut pas retourner en Enfer, parce qu'il a rien à faire de mieux que dormir, chose impossible au royaume de Satan :D ? (J'hésite, ma lecture date ;))Un dormeur contre Druss ? Snaga fera le travail seule :p