4942
Ah! Je l'ai lu il y a longtemps mais c'est le genre de texte qui laisse des souvenirs... Il faut vraiment le lire, ce livre! ... Donc, une nouvelle citation:
L'arrivée de l'orage avait réuni plus de monde qu'à l'accoutumée. La fumée des pipes et des plats chauds faisait une nappe épaisse et lourde qui, avec le fond sonore, devenait vite étouffante. Dehors, le ciel était à présent tout assombri. Un premier éclair vint ciseler le plafond de nuages.

4949
Non, rien de tout ça. Et c'est français. La preuve, quelques lignes plus bas, on parle gastronomie:
Les trois universitaires dégustaient un cuisseau de porcelet dont la magnifique teinte dorée faisait envie. La cuisinière avait enlevé l'essentiel de la couenne, légèrement saupoudré le gras de sucre, réchauffé le cuisseau jusqu'à l'os et l'avait mouillé d'un peu de jus de cuisson pour lui donner sa couleur et sa saveur sans brûlure. Le magnifique morceau de viande était servi avec une macédoine de légumes blanchis et étuvés au beurre.

4953
Non plus. J'avoue que les passages gastronomiques m'avaient un peu surprise à la lecture, d'ailleurs, parce que le texte n'est pas trop orienté cuisine au premier abord...

4958
Talwyn? Yn, yn, yn?T'es toujours dans les parages ? Ages, ages, ages?-Tu fais vachement bien l'écho.-A ouais, tu trouves?-Oui vraiment.-C'est gentil ça. Merci.-De rien. Je le pense vraiment.-Merci encore.-Non mais je suis sincere.-Donc merci.-De rien.:rolleyes:

4960
Saule a écrit :le cycle de la Moïra d'Henri Loevenbruck?
:yeah:Saule a trouvé! Je suis désolée de vous avoir fait attendre aussi longtemps. J'ai dû passer trop de temps à bouder après avoir voté pour quasi chaque perdant du Tournoi ces derniers jours...