De mon côté, j'ai regardé
Into the flesh, une série en trois épisodes (pour l'instant en tout cas) qui montre des zombies qui, après un traitement, réintègrent la société, ce qui ne se passe pas sans heurts. C'est pas mal du tout, pas parfait (le vicaire un peu caricatural, certains éléments dont on ne voit pas l'utilité comme
► Afficher le texte
la quarantaine de Dean dans l'épisode 3
. Si on s'en tient à l'aspect drame familial la saison peut se suffire à elle-même mais le coup du "undead prophet" mérite sans doute qu'on lui consacre une saison 2.Et j'ai commencé
Da Vinci's demons mais c'est vraiment pas terrible, à part peut-être la musique de Bear McCreary et les effets avec les dessins (qui rappellent pas mal
Sherlock dans l'idée d'illustrer la façon de penser du génie, mais c'est bien fait). Le reste, pour l'instant rien à sauver. J'avais bien aimé Tom Riley en Wickham dans
Orgueil et Quiproquos, là son personnage est juste insupportable avec son look anachronique de minet à gel dans les cheveux et blouson de cuir, fort en tout, tombeur de ces dames (oui, on parle bien de Leonard de Vinci). Les autres acteurs ne sont pas mauvais mais leurs personnages sont trop monolithiques et pour l'instant c'est un bel assemblage de clichés à base de mysticisme en carton. Et c'est même pas drôle.D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer ce qui a fait la réputation de Goyer car le peu que j'ai vu sur quoi il a bossé (
Batman Begins et
Flashforward) ne m'a pas terrassée par la finesse de l'écriture.