► Afficher le texte
145
Quand on connait la suite des évènements (on verra comment ce sera adapté), la mise en perspective de celui-ci le rend très riche. Un bel équilibre entre action et dialogue. sont peut-être les points d'orgues de cet épisode. Par ailleurs les relations entre personnages et les intrigues se posent plus fortement et cela suggère que les épisodes à venir vont être extrêmement captivants, puissants et bouleversants pour le spectateurs... et la saison suivante dans la foulée.Il faut dire que de devoir condenser les livres pour l'adaptation produit une narration avec peu de temps morts.
► Afficher le texte
146
suite à l'écoute du podcast d'avril qui pousse les lecteurs lambdas à s'exprimer, je viens moi aussi déverser ici mon admiration pour l'adaptation du cycle. Je suis sciée par la qualité du show. La scénarisation, le jeu d'acteurs, les décors, les dialogues, et puis MAZETTE!! ce casting de ouf!!J'ai découvert Martin, la fantasy, et Elbakin.net suite au visionnage de la saison 1 de HBO.J'ai alors dévoré tout ce qui existait en papier et j'ai été bluffée par la fidélité d'adaptation et par le choix des acteurs. Comme je les ai vus avant de me les figurer, je n'en suis pas sûre, mais je crois qu'ils sont mieux dans la série que je ne les aurais imaginés.La saison 2 m'avait déçue, sans que je ne sache si cela tenait réellement à la série ou au fait d'avoir découvert les évènements par la lecture des volumes papier correspondants.Mais la saison 3 me transporte de joie et comme cela a été dit par je ne sais plus qui -pardon-, je pense que le tome 3 était en lui même plus intéressant que le T2, d'où mon ressenti - a priori partagé- de saison 3> saison2.Concernant l'épisode 5, j'ai beaucoup aimé la partie Brienne / Jaime, comme ce fut le cas également dans les épisodes précédents. J'aimais beaucoup leurs chapitres dédiés dans le livre également et je craignais .Les évènements de Port Réal m'ont beaucoup plu aussi:-Tywin est parfait, tout comme Cersei et Tyrion. -Margaery et sa grand mère: j'apprécie la version HBO de la future reineAu nord ! J'ai trouvé les évènements d'au delà du Mur un peu mous du genou mais en fait en y repensant non! Peut être que le format impose une condensation telle qu'on n'a pas le temps d'intégrer tout ce qu'on voit mais il y a quand même de la matière Chez Daenerys, alors que ses chapitres m'endormaient, la version série lui rend honneur! Surtout dans l'épisode 4! Beau travail encore une fois d'adaptation même si on ne colle pas au texte. De toute façon, comme ces chapitres-là m'ennuyaient, je les parcourais rapidos et ils ne m'ont pas fortement marquée, alors les scénaristes peuvent bien me raconter ce qu'ils veulent, je n'ai pas d'avis sur la question.A Vivesaigues, je trouve le ressenti d'ambiance bien transmis Chez Stannis aussi l'ambiance ressort bien à l'écran je trouve Si on veut ergoter:-du coté de Beric -petit bémol sur le casting de Mance Ryder pour moi aussi (je ne sais plus qui -pardon pardon- l'avait déjà signalé)-un petit manque de consistance chez Jon Snow En tout cas les bases sont brillamment posées pour la suite que j'attends avec impatience!
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
148
Et pour finir, j'ai une question sur le casting de toutes les saisons:que pensez vous de Sansa? Mon mari trouve qu'elle a été mal castée car d'après les livres elle est censée être la plus belle à la cour et il la trouve franchement pas terrible pour ne pas dire laide (!!), et en tout cas bien en dessous de Cersei.Moi je trouve qu'elle fait "un joli petit oiseau de cour" et son casting me convient parfaitement. Partagez vous son point de vue? Ou a t il des problèmes de vue? (auquel cas je vais le laisser dans l'illusion que la plus belle de toute façon c'est Folavril!!)
158
Épisode 6:Un épisode qui commence doucement (pour ne pas dire un peu languissant), on prend des nouvelles de personnages un peu laissés de côté et on continue de placer les pions notamment avec la famille Frey (je sais pas pourquoi, mais les deux Frey j'avais l'impression qu'ils sortaient tout droit de Sacré Graal)Le changement de taille par rapport au bouquin, c'est bien sûr,Un regret, c'est qu'encore une fois Iwan Rheon bien barge comme il faut (le gars qui arriverait à faire paraître Joffrey doux et sympathique) même si on recule encore la révélation quant à son nom, je suppose (spoiler tome 3)L'ascension du Mur est bien fichue.Surtout, les dernières minutes sont particulièrement réussies même si . le discours de Littlefinger qui donne un autre sens au titre de l'épisode fait son effet et autant les saisons précédentes
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte