321
Un navet...?Mais quelle étrange idée...Surtout si l'on sait que le film est adapté d'un jeu video alors que l'on dirait plutôt que l'ensemble des cinématiques d'un jeu ont été regroupées pour en faire...Un film !(et ça n'en mérite même pas le nom).Désespérant...

324
Help! C'est quoi les cinématiques d'un jeu vidéo? Promis, j'ai cherché et deuxio, j'ai une petite idée (étymo) mais très très petite. :rouge: Perso, j'ai toujours pensé que les "bons" navets (ben oui, pourquoi qu'ils auraient pas droit, eux aussi, à l'échelle de valeurs : bon - meilleur / mauvais - pire) c'étaient les nanars. Et, pour moi, Prince of Persia n'a rien du nanar, pas même... l'ambition.

325
Ëarmirë a écrit :Malheureusement la qualité a déserté les cinémas...
C'est pas un peu ce qu'on dit toujours ? :)Je sais pas, on dirait que vous n'avez jamais vu Super Mario Bros ou Street Fighter, parce que là, question longs métrages qui ne méritent pas le nom de films, ça se pose là...

326
owingketinketink a écrit :Help! C'est quoi les cinématiques d'un jeu vidéo?
Les phases non jouables qui mettent en place les éléments du scénario. Elles sont souvent produites en images de synthèse.Précision du gamer qui partage mon chez-moi : "avec souvent une qualité vidéo supérieure au jeu lui-même, parce que la vidéo est enregistrée et pas calculée en temps réel".@Gillossen :Ah mais non, on touche pas à Super Mario le film. Parce que j'adoooore ce nanar totalement assumé (c'est mauvais, mais c'est pour ça que c'est bon !!!), et que John Leguizamo est tellement parfait en Luigi ! :D

327
Merci Saffron. J'ai bien fait de demander parce que ma très petite idée était toute pourrie... :( Chouette, merci Gillo! Super Mario Bros (le jeu : entendu parler) et Street Fighter (le jeu : absolument jamais entendu parler)! Comment que je vais pouvoir échapper à la corvée cuistance avec de telles réf. Vais adapter ma stratégie de l'esquive : si tu ne fais pas la cuisine, mon chéri préféré, on visionne Street Fighter. Chouette, chouette, chouette. ;)

328
Je ne sais pas comment vous aimez vos navets, mais le héros est d'un fade...(Street fighter est juste le meilleur jeu de combat des années 90, donc des siècles passés et à venir ; le film avec JC VanDame est...en fait, ce film n'existe pas et s'il existait, Prince of persia serait une merveille).@Owingketingketing : la cinématique est parfois assortie d'un quick time event (alias QTE : définition ici)

329
@ Foradan : navet confit et owing déconfite de constater l'amplitude de son inculture en matière de jeu vidéo. Merci pour la réf, ai tout bien lu ainsi que les pages afférentes mais aurait tout oublié demain. Petite cervelle encombrée, pas taper.