1745
Je l'avais annoncé à l'elbakin party de 2006, et si les Lannister paient leur dettes, il y en a d'autres qui tiennent leurs engagements.j'ai donc commencé la lecture du trône de fer.*applause*Et je ne peux m'empêcher de commencer à réfléchir à un truc : Lyanna et Lyenna, ça se ressemble pas mal, et
► Afficher le texte
au début de leur saga respective. Donc la roue du temps, c'est pareil ;)Sinon, parmi les premiers passages que je trouve...savoureux, je cite celui-ci qui définit assez admirablement le personnage
► Afficher le texte
so charming...

1747
Toujours un grand plaisir d'accueillir de nouveaux lecteurs par ici :) Beaucoup d'émotions à prévoir pour toi Foradan ;)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1748
Foradan tu vient d'entrer dans un monde à part, un monde d'acier, de sang et de larmes, un monde dans lequel sourire ne signifie pas ami et grimace...ben en fait si la personne peut plus sourire à cause d'un accident sa grimace peut être interprété comme un sourire...Bref! Bienvenue en Westeros ;)

1754
J'ai vérifié et le traducteur n'a pas changé entre l'intégrale 4 et les autres donc ce n'est pas de là que vient le problème (comme on a eu l'exemple avec Bilbo :) ). Peut être un problème de correcteur automatique.

1755
Ok merci pour les infos ! C'est pas extrêmement gênant mais j'ai trouvé ça un peu con... Le problème sera sûrement réglé quand J'ai Lu le rééditera avec la nouvelle couverture (visu de la série).

1756
Ouai un bon gros problème d'ocr et une impression rapide sans grosse vérif. J'ai arrêté la Roue du Temps en VF quand Faile à été marquée Fade sur tout un tome...

1757
Je dois avoir de la chance sur mon tirage de l'intégrale 4, parce que ce n'est pas systématique chez moi, je n'ai repéré ça que deux fois. En tout cas même avec un tome 4 un peu plus lent et sans mes chouchous, c'est vraiment une série fantastique en tout points, même en deuxième lecture.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1759
@Skybook Je ne suis pas loin de penser comme Witch, qu'il est beaucoup plus agréable de profiter de cette série télé sans avoir lu les livres. Cela t'évites toute comparaison (forcément en défaveur de la série, les scènes moins épiques, moins de personnages, intrigues simplifiées) et te permet de ne pas bouder ton plaisir et de profiter pleinement de la série juste pour ce qu'elle est : une excellente série fantasy !

1760
Il est toujours possible de lire les livres après avoir vu la série, si vous ne voulez pas bouder votre plaisir.Pour moi, de toute façon, je n'ai plus la télé d'orange. J'ai vu les deux premières saisons, mais je ne verrais pas la troisième, du moins pas avant un certain temps.