101
Gwendal a écrit :
Yksin a écrit :parce que la seule chose d'indispensable au PSG c'est le pognon des Qataris...
En même temps on ne peut pas se plaindre à la fois d'un indice pourris à l'UEFA et de l'arrivée de pognon dans le championnat français (qu'il soit russe ou qatari). Des réussites financières type Bayern ou Manchester United (encore que pour eux le proprio est américain) c'est juste impossible en France. Pas une base de supporters suffisante et un retard au niveau des infrastructures d'au moins 10 ans, sans compter une fiscalité pas piquée des vers. Rien que pour ce dernier point le fameux fair play financier de platoche me fait juste rigoler.
En même temps on ne peut pas se voiler la face : au départ le foot était un sport, c'est devenu un sport-business, et ça verse maintenant dans le business-sport. Leonardo est juste allé un peu vite en besogne. D'ici quelques années, lui et ses pairs désigneront les arbitres, et tout ira mieux.:DOn a déjà Blatter et Platini aux commandes, et des footeux français qui en Afrique du Sud n'ont pas voulu risquer un claquage pour un gain de misère comparé à ce qu'ils peuvent gagner dans leurs championnats respectifs. Donc, oui, si on prend un peu de recul on peut en déduire que le pognon a gagné, et tant pis pour le sport.Place au business et aux parts de marché.Mais bon, on n'est pas là pour critiquer, hein. :sifflote:J'ai acheté les bières, les chips et la vaseline. C'est quoi, le prochain match à la téloche, qu'on fasse la fête ?

102
Bah oui Ethan le pognon a gagné, mais si c'était seulement dans le foot !! De la vaseline il va t'en falloir un semi-remorque pour tout fêter hein :D Un sport un poil télégénique et pam tu te retrouves avec des sommes en jeu complétement folles. Même pour l'athlétisme, pour faire venir un grand nom à un meeting t'as vraiment intérêt à sortir ton carnet de chèque. Bon heureusement nous reste le curling :lol:
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

104
C'est officiel, Ferguson quitte Manchester United !Petit aperçu du palmarès depuis 1986...1 Coupe Intercontinentale1 Mondial des Clubs1 Super Coupe d'Europe2 Ligue des Champions1 Coupe des Coupes13 Championnat de Angleterre5 Coupe de Angleterre4 Coupe de la Ligue10 Charity ShieldSoit 38 trophées en 26 ans de service !

108
Plus quelques titres en Ecosse avec Aberdeen, notamment une Coupe des Coupes, un vrai exploit s'agissant d'un club écossais autre que le Celtic ou les Rangers.Son palmarès ne sera sans doute jamais égalé par aucun entraîneur. MU aura intérêt à ne pas se tromper pour le choix du successeur.

109
Avec le FC Barcelone B : 1 Championnat d'Espagne : Champion d'Espagne de Division 4 2008Avec le FC Barcelone : 3 Championnats d'Espagne : 2009, 2010 et 2011. 1 fois vice-champion d'Espagne 2011-2012 2 Coupes du Roi : 2009 et 2012. 3 Supercoupes d'Espagne : 2009, 2010 et 2011. 2 Ligues des Champions : 2009 et 2011. 2 Supercoupes de l'UEFA : 2009 et 2011. 2 Coupes du monde des clubs : 2009 et 2011.
en 5 ans, et Guardiola n'a que 42 ans. Et il arrive au Bayern...

110
C'est pas comparable Foradan, Guardiola il hérite a chaque fois d'équipe de clubs déjà légendaires et plutôt en pleine bourre (j'irai pas jusqu'à dire quelles pourraient jouer sans entraineur mais presque :P), alors que Fergusson c'est lui qui laisse un héritage de folie pour ceux qui vont lui succéder. Pour rappel quand il est arrivé en 86 ça faisait plus d'une dizaine d'années que M.U n'avait rien gagné, alors que le Barça était champion en 2005 et 2006 sans Guardiola. Mais j'attends avec impatience son passage au Bayern pour voir ce qu'il va changer (le pauvre il a pas de chance, il va en plus récupérer Götze :D).
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

111
Justement, hériter de clubs pareils à son âge, avec des egos de vestiaires et la pression idoine, c'est conséquent.Fergusson a eu le temps, en 26 ans de bâtir une génération complète et d'avoir la main sur tout, c'est inégalable de ce côté là, il a vu chacun de ses joueurs courir dans la cour de récré.

113
Foradan a écrit :Justement, hériter de clubs pareils à son âge, avec des egos de vestiaires et la pression idoine, c'est conséquent.
C'est vrai que la gestion d'égo c'est pas évident, le Barça n'est pas au niveau du Réal de ce côté là, mais tu as raison.
Foradan a écrit :Fergusson a eu le temps, en 26 ans de bâtir une génération complète et d'avoir la main sur tout, c'est inégalable de ce côté là, il a vu chacun de ses joueurs courir dans la cour de récré.
Voir même plusieurs générations ;) avec son lot d'égos surdimensionnés aussi (du genre Cantona :D). Ceci dit Guardiola connaissait bien la maison Barça aussi, dix ans comme joueur, avec en partie Cruijff comme entraineur et, comme tu l'as indiqué dans son palmarès, un passage comme entraineur de l'équipe réserve avant d'avoir la A. C'est pour ça que je suis vraiment curieux de voir ce qu'il va donner au Bayern, un beau challenge en tout cas.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

114
Alors là... En total désaccord avec toi Foradan.Guardiola a quand même surtout récupéré le boulot de Rijkaard, alors que Ferguson ? Si Guardiola était resté aussi longtemps au Barça on aurait peut-être pu comparer. Mais je pense qu'il n'aurai jamais pu maintenir le niveau de ses 5 premières années. Il n'a pas pris le risque de rester parce qu'il sentait qu'à un moment ou l'autre le vent allait tourner et subir une fin de cycle n'était probablement pas dans ses capacités.C'est ce qui fait le mythe de Ferguson, même dans les moments difficiles, il a toujours été présent et il a toujours reconstruit une équipe bonne à tous les niveaux.Et puis arriver au Bayern en récupérant encore le boulot d'un super entraineur et une super équipe... Je vois pas trop où est le challenge ? On en reparlera quand il se sera planté ? :p Parce que là une place de deuxième en Bundesliga ça le fera pas trop...Il faut voir aussi la concurrence du championnat d'Angleterre comparée à celles d'Espagne et d'Allemagne.En Espagne, à part le Real, et à la rigueur Valence (bof), le FC Séville (re bof) et Villareal à une période, il n'y a rien.En Allemagne il y a... Dortmund (qui va se faire piller cet été).En Angleterre il y a Arsenal, Chelsea, Man City, Tottenham, Liverpool, Newcastle... Déjà c'est un tout autre niveau.Conclusion :Ferguson > Guardiola^_^

115
Yksin a écrit :Et puis arriver au Bayern en récupérant encore le boulot d'un super entraineur et une super équipe... Je vois pas trop où est le challenge ? On en reparlera quand il se sera planté ? :p Parce que là une place de deuxième en Bundesliga ça le fera pas trop...
Ben justement il est là le challenge, aucun droit à l'erreur. Il récupère une équipe au top, avec des joueurs énormes, au meilleur de leur forme, en plus on lui dit : "alors tu veux qui en plus ? Mario Götze ? banco" :DC'est risqué, parce que s'il se plante, il va passer pour un rigolo.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

117
Gwendal a écrit :Ben justement il est là le challenge, aucun droit à l'erreur. Il récupère une équipe au top, avec des joueurs énormes, au meilleur de leur forme, en plus on lui dit : "alors tu veux qui en plus ? Mario Götze ? banco" :DC'est risqué, parce que s'il se plante, il va passer pour un rigolo.
Je suis pas convaincu. Pour moi il a pris l'équipe avec laquelle il avait le moins de chance de se planter et il a signé son contrat. Il faut qu'il aille dans un championnat avec de la concurrence. Là on verra son vrai niveau d'entraineur.

119
Foradan a écrit :La ligue 1 ?
Voilà, je le vois bien signer à Lorient ou Bastia d'ici quelques années... :lol:La Ligue 1, le seul championnat où au bout de 10 journées, un victoire suffit à faire passer un club de la 19ème à la 6ème place :p

120
Vu hier sur RTL9 : George St-Pierre vs Josh Koscheck La vidéo doit être visible un peu partout. Le top du MMA par un vrai puriste (G S-P). Et pour une fois, Koscheck n'a pas joué "il m'en a mis un dans les parties", ni "Comment ça, je lui ai mis un doigt dans l'œil ?" comme il l'a déjà fait 50 fois, (parce que là il n'en a pas eu l'occasion). Bref, un combat propre.