87
En plus des Imaginales, avec un petit déj, elle passera aussi par Saint Malo pour le festival les Etonnants Voyageurs. Plus de précisions sur son Blog pour ceux qui serait un peu trop loin d'Epinal http://www.gailcarriger.com/.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
88
Lu le tome 1 en manga : C'est sympa, j'ai pas trop de mal avec l'anglais qui n'est pas trop compliqué. Un petit bémol pour le coté trop "manga" à savoir le coté un peu trop accentué des décolletés d'Alexia (et de ses seins en règle générale), la façon qu'ils ont de rougir à tout bout de champ (alors qu'il ne m'a pas semblé que Lord Maccon ressente la moindre gêne dans le 1 ;-)) et les persos en chibi quand ils marmonnent dans leur barbe, même s'ils sont rares. Mais sinon c'est assez sympa. Je viens d'attaquer le 2, je vous dirais ça !
93
Bon de mon côté j'ai fini le tome 2 et 3 et j'en suis presque à la moitié du tome 4 (toujours en VO) et j'aime toujours autant (le tome 3 en particulier)
. Je dois dire que je suis assez impressionnée par le talent avec lequel l'auteur arrive à créer un univers aussi farfelu que cohérent. je ne me lasse pas des commentaires sur la mode et les bonnes manières complétement hors de propos par rapport à la situation et j'adore les réactions des personnages toujours aussi so british que décalées. Bref je suis très impatiente de lire la suite.Et du coup j'ai craqué j'ai commandé le tome 1 manga même si le commentaire d'Ambremc me laisse un peu dubitative.

94
Arfff fini les 5 tomes
suis orpheline maintenant :oEn fait même si je suis bien triste de quitter Alexia, Connall & Co, je suis plutôt contente que la série ne compte que 5 volumes et ne s'allonge pas sans jamais finir. D'ailleurs le nombre de tomes m'a paru juste comme il faut, je pense que je me serais peut-être lassée s'il y en avait eu d'autre.Au final, la lecture de cette série a été un vraiment savoureux moment plus pour les personnages, l'univers et le style que pour la trame narrative globale qui reste un soupçon légère. J'ai trouvé que beaucoup du charme des bouquins était apporté par tous les commentaires sur la mode et le savoir vivre. Sans cet aspect, il me semble que je n'aurais pas trouvé la même saveur à cette série.Pour l'instant la "Finishing School Series" me tente assez moyennement mais par contre je serais très curieuse de lire le premier tome de la nouvelle série "Parasol Protectorat Abroad" quand il sortira :pAutrement j'ai reçu le 1er tome manga. Je trouve que l'esprit du livre est bien rendu par contre j'ai trouvé que les personnages faisaient beaucoup plus jeunes que ce que j'imaginais (Lyall en particulier) et que Lord Maccon n’était pas assez baraqué 

95
Oui, content aussi je suis. Quand les beaux jours reviendrons, je me ferai les 5 tomes d'affilée.Siriane a écrit :Arfff fini les 5 tomessuis orpheline maintenant :oEn fait même si je suis bien triste de quitter Alexia, Connall & Co, je suis plutôt contente que la série ne compte que 5 volumes
98
Il ne faut pas ! La "préquelle" se passe une vingtaine d'années avant les aventures d'Alexia et n'a donc qu'un lien ténu avec le Protectorat, même si on y retrouve deux personnages bien connus en version enfant/ados. C'est du young adult donc c'est un peu moins fourni que le Protectorat, mais ça reste une histoire très agréable, avec le style Carriger qu'on aime tant, du crapahutage en corset et des créatures surnaturelles très drôles.Quand à la séquelle, sachant qu'elle se concentrera surNariel a écrit :Je suis d'ailleurs un peu dubitative sur une série prequel et sequel :s
► Afficher le texte
► Afficher le texte