Ah non ça ne peut pas se passer comme ça.Rogue est
en train de perdre !On ne peut décemment ne pas voter pour lui, Rogue c'est la figure incontournable des deux derniers tomes ! L'étoile montante dont on pressent qu'elle va exploser en plein vol ! Cela faisait 6 tomes que l'on supportait avec Harry tous ses sarcasmes et railleries. 6 tomes que Rogue ne nous donnait aucune envie de l'apprécier, 6 tomes de lâcheté de moqueries de bassesse. Jamais pendant ces 6 tomes il n'a fait preuve d'un soupçon de noblesse ou d'élégance. Il a toujours été l'homme médiocre aigri désagréable dont les idées ne sont jamais les bonnes et les actions toujours mauvaises. Toujours du mauvais côté, toujours à soutenir les opinions les moins nobles, toujours dans l'erreur, mais jamais vaincu. Rogue s'échappe de toutes les confrontations. McGonagall, Harry, Sirius Black ou Dumbledore ont tous échoué à le faire revenir dans le droit chemin. Il fuit sans cesse.Rogue continue sa route seul à croire qu'il est condamné à rester du mauvais côté.Et voilà qu'arrive le
► Afficher le texte
tome sept
et voilà qu'arrivent les
► Afficher le texte
chapitre 30 et 33
et BAM !Ahah ça vous en a bouché un coin non ? Comme Harry vous êtes restés longtemps allongés avec la cervelle en vrac.
► Afficher le texte
Ouais faut bien se l'avouer, en deux chapitres toutes votre rancœur et votre haine se sont envolées et vous vous êtes même demandés pourquoi vous avez perdu tant de temps à le détester. Les regrets ça fait mal même pour un personnage fictif. Qui d'autre que Rogue le mal-aimé pouvait arriver à nous causer tant d'émotions ? Après 6 tomes où le seul sentiment qui vous animé à l'encontre de l'homme au visage cireux aux cheveux gras et au nez crochu était le mépris et l'aversion ( pire qu'envers Drago) vous en venez à l'aimer. Face à cet homme au destin tragique à l'existence malheureuse et à la mort dans une misérable cabane. Et même si vous savez qu'il a été en partie l'artisan de son propre malheur vous lui pardonnez. Parce que plus que sa mort c'est son amour envers la femme de son ennemi qui le rend noble.
Je vous demande bien, quel personnage vous a autant ému que Rogue
► Afficher le texte
celui dont la mort est plus triste que celle de Lupin Colin Crivey et Dobby réunis
?Quel personnage vous a fait autant éprouvés de sentiments si ambivalents ?
► Afficher le texte
Quel personnage en un chapitre a réussi à vous retourner totalement votre vision des choses ?
Elrond, je le connais pas mais il ne peut pas faire autant en des centaines et des centaines d'années d'existence que Rogue en quelques minutes
► Afficher le texte
lorsqu'il confie ses souvenirs à Harry
.Faites le bon choix ne votez pas le type qui a toujours été sur le droit chemin qui n'a jamais failli qui a toujours combattu le mal parce que c'est dans sa nature, le type qui vous lance des regards hautains et des phrases sentencieuses lorsque vous faites des erreurs. Non votez Rogue car il a fait des erreurs il en a souffert il a essayé de se racheter, mais il ne vous jettera pas la pierre lorsque dans un moment de faiblesse vous ferez les mauvais choix.