2361
Rogue, est LE personnage de Harry Potter, le seul peut-être qui propose de l'originalité par son ambiguïté, sa souffrance, ses choix, ses actes, son idéal, ses sentiments cachés ou exprimés, un homme coupé en deux, tiraillé et qui sort naturellement du manichéisme qui entoure les autres.Mon vote pour Elrond pourtant... pour son envergure et un attachement peut-être plus personnel à ce qu'il représente sur la Terre du Milieu, son ascendance, son rôle, ses actes, sa sagesse... en plus il doit supporter sa belle-mère à chaque Conseil Blanc, si c'est pas de l'héroïsme ça :)

2362
Mon avis sur Rogue est assez analogue à celui d'Eorlingas ci-dessus, je ne vais donc pas le paraphraser ... cependant, malgré tout ce que peut représenter Elrond de positif, c'est un personnage que je trouve (à tort, très certainement) trop lisse ... donc mon vote pour Rogue !

2363
Eorlingas a écrit :en plus il doit supporter sa belle-mère à chaque Conseil Blanc, si c'est pas de l'héroïsme ça :)
Surtout quand on sait la longue espèrance de vie des deux... :D

2365
A ce rythme là, Rogue est au casting du Prince de sang-mêlé (gaffe aux spoilers vous tous ! Certains n'ont pas vu/lu cet épisode), ça en fait des demi sang dans l'entourage des héros.

2366
Mais je sais paaaaaaaaaaas ! Me voila autant déchiré que Rogue. Allez, hop. Mon vote pour lui. Mais c'est bien parce-qu'il est le seul pour qui je voterais dans HP.

2367
Comment je fais moi ? J'aime ni le Seigneur des Anneaux, ni Harry Potter :mellow:J'ai beaucoup aimé la façon qu'a Hugo Weaving d’interpréter Elrond mais comme on vote pour le personnage et pas pour l'interprête, j'attends vos arguments de choc !

2368
Et voilà, ça recommence : cerveau droit en conflit avec cerveau gauche. :( Y a pas de quoi rire. :rolleyes:J'adore Rogue depuis le début et les révélations sur le personnage ne m'ont jamais déçue. J'ai un faible pour lui, en fait. Mais, zut et même flûte. J'attends encore... Comme j'ai déjà noté quelques bons mots, j'attends la fin de l'almanach pour me décider. ;)Mon vote au "clan" qui me fait le plus rire ou le plus souvent. Youpee quoi!

2369
Rogue est à la fois le cauchemar et l'idole de ma jeunesse. J'aime beau coup Harry Potter, mais j'adore le Seigneur des Anneaux. Rogue est complexe, déchiré, une forme de héros tragique, et en même temps doté d'une bonne répartie. Et comme moi, il se faisait toujours embêté par les autres à la récré !!!!! :angry:Mais bon Elrond, c'est le seigneur elfe. Elrond fils d'Earendil, frère d'Elros... Elrond, seigneur de la dernière maison simple, membre du conseil blanc... Tuteur d'Aragorn. UN grand seigneur, et un grand elfe (qui non, ne sont pas tous blonds et archers... :rolleyes: )Va pour Elrond, mais de peu.

2371
J'aime pas vraiment Harry Potter :/ J'ai lu les 7 tômes et j'ai kiffé quand c'est sorti comme tout le monde ^^ mais bon finalement...Mais j'adore l'acteur qui le joue...Par contre si j'aime LOTR j'suis pas fan d'Elrond... pas de vote pour le moment mais je vais peut être avoir une revelation cette nuit et me réveiller en sueur pour aller voter!!!

2372
Elrond, juste parce que même si j'aime bien Rogue, j'en ai soupé des "Sevvy" et "Roguichou" dans mon entourage... Du coup j'ai fait une allergie sévère au personnage. Mais j'admets qu'il est intéressant. Autant qu'Elrond ;)

2373
Eorlingas a écrit :Rogue, est LE personnage de Harry Potter, le seul peut-être qui propose de l'originalité par son ambiguïté, sa souffrance, ses choix, ses actes, son idéal, ses sentiments cachés ou exprimés, un homme coupé en deux, tiraillé et qui sort naturellement du manichéisme qui entoure les autres.
Que dire de plus ? Rogue est un personnage auquel je me suis (bien malgré moi, puisque comme beaucoup je le destestai cordialement jusqu'à LA révélation) énormément attachée.Je suis une fan inconditionnelle du Seigneur des Anneaux, mais pour cette fois mon vote ira à Rogue.Malgré ses cheveux graisseux, "il le vaut bien" ! :lol:

2374
J'ai voté pour Rogue. Elrond dans Le Seigneur des Anneaux ne m'a pas énormément marqué, contrairement au professeur de potions et directeur de Serpentard dans la saga Harry Potter.

2375
Ah non ça ne peut pas se passer comme ça.Rogue est en train de perdre !On ne peut décemment ne pas voter pour lui, Rogue c'est la figure incontournable des deux derniers tomes ! L'étoile montante dont on pressent qu'elle va exploser en plein vol ! Cela faisait 6 tomes que l'on supportait avec Harry tous ses sarcasmes et railleries. 6 tomes que Rogue ne nous donnait aucune envie de l'apprécier, 6 tomes de lâcheté de moqueries de bassesse. Jamais pendant ces 6 tomes il n'a fait preuve d'un soupçon de noblesse ou d'élégance. Il a toujours été l'homme médiocre aigri désagréable dont les idées ne sont jamais les bonnes et les actions toujours mauvaises. Toujours du mauvais côté, toujours à soutenir les opinions les moins nobles, toujours dans l'erreur, mais jamais vaincu. Rogue s'échappe de toutes les confrontations. McGonagall, Harry, Sirius Black ou Dumbledore ont tous échoué à le faire revenir dans le droit chemin. Il fuit sans cesse.Rogue continue sa route seul à croire qu'il est condamné à rester du mauvais côté.Et voilà qu'arrive le
► Afficher le texte
et voilà qu'arrivent les
► Afficher le texte
et BAM !Ahah ça vous en a bouché un coin non ? Comme Harry vous êtes restés longtemps allongés avec la cervelle en vrac.
► Afficher le texte
Je vous demande bien, quel personnage vous a autant ému que Rogue
► Afficher le texte
?Quel personnage vous a fait autant éprouvés de sentiments si ambivalents ?
► Afficher le texte
Elrond, je le connais pas mais il ne peut pas faire autant en des centaines et des centaines d'années d'existence que Rogue en quelques minutes
► Afficher le texte
.Faites le bon choix ne votez pas le type qui a toujours été sur le droit chemin qui n'a jamais failli qui a toujours combattu le mal parce que c'est dans sa nature, le type qui vous lance des regards hautains et des phrases sentencieuses lorsque vous faites des erreurs. Non votez Rogue car il a fait des erreurs il en a souffert il a essayé de se racheter, mais il ne vous jettera pas la pierre lorsque dans un moment de faiblesse vous ferez les mauvais choix.

2376
Taraise a écrit :Elrond, je le connais pas mais il ne peut pas faire autant en des centaines et des centaines d'années d'existence que Rogue en quelques minutes
Ce que tu as écrit est beau et juste.Avant cette phrase, qui fait lever mon sourcil gauche dans la position du guépard alangui (ce qui signifie "tu paries ? :mrgreen: " )A défaut de connaître Elrond, au moins, oubliez celui des films, il est différent (j'ai pas envie de tirer contre Severus, donc je fais service minimum pour ce tour ci).

2377
Oh sympa Taraise, tu viens de remonter mon estime de ce tôme!C'est vrais que c'est plutôt réussi comme effet de style.
► Afficher le texte
Bah tu sais quoi?J't'offre mon vote^^

2378
Nan mais c'est pas sérieux. Dans un duel au corps à corps, je suis sûr qu'Elrond finirait Rogue avec une clé de bras :pEt puis un duel Rand versus Elrond ça aurait de la gueule, nan ? ;)

2379
Ah, oui deux "légendes" qui s'affrontent, comme ce serai intéressant :rolleyes:Et pourquoi ne pas laisser sa chance à un autre, cette fois ? Elrond est déjà tellement reconnu, qu'importe une victoire de plus ? Pour une fois, le vote du coeur : je suis parfaitement d'accord avec Taraise. En deux chapitres, changer totalement le ressenti du lecteur tout en restant parfaitement logique, c'est un tour de force énorme ! Votez Rogue, le personnage qui vous fait grimper sur une chaise pour dire "Je vois les choses d'un autre point de vue" :yeah:EDIT : Forcément, au corps à corps Elrond bat n'importe qui. C'est follement palpitant, un duel ou tout est joué d'avance... Votez Rogue, votez l'inattendu et le retournement de situation !

2380
Asavar a écrit :Comment je fais moi ? J'aime ni le Seigneur des Anneaux, ni Harry Potter :mellow:
:blink: mais......mais...... :tetemur:bref, Tolkien n'a pas eu le temps de l'écrire mais Elrond dans sa jeunesse, armée d'un coton tige et de sa brosse à dent (eh oui, il sortait de sa salle de bain!!!) a tué 5 balRogue!!!!*je vais me coucher tête basse après ce mot lamentable