La news explique peut-être pourquoi dans les premiers épisodes de cette saison j'avais l'impression qu'ils s'étaient un peu calmé en ce qui concerne la nudité et les scènes de sexe explicites.Cela dit, à ce sujet "(...)se concentrant généralement nettement plus sur les personnages féminins que masculins", c'est vrai qu'il y a sans doute plus de nudité féminine que masculine (même si je n'ai pas tenu de compte) mais en saison 1 on avait trois full-frontal de la part des mecs (Theon, Hodor, et le type qu essaie d'assassiner Daenerys et qui est contraint de suivre le khalasar à pied) et c'est totalement absent par la suite. Donc là, pour le coup, je ne sais pas s'il y a vraiment une volonté de la part de la chaîne ou des producteurs à se concentrer sur les filles ou si ça dépend aussi de ce que les acteurs sont prêts à montrer?Après pour le coup de la nudité gratuite qui gâcherait l'adaptation, déjà, ce n'est pas toujours évident de dire à partir de quand ça devient vraiment gratuit, et si c'est plus racoleur que les livres (parce que dans les bouquins, je me souviens qu'au bout d'un moment j'en avais un peu marre des scènes de sexe détaillées entre Tyrion et Shae, par exemple, sans parler (spoilers tome 3 et 4)
► Afficher le texte
des scènes lesbiennes relatives à Dany et Cersei a priori là juste pour nous expliquer qu'elles sont en manque de vrais mâles et comme par hasard, ce ne sont pas les plus moches qui s'y collent.
. Ce qui ne veut pas dire non plus que toutes les scènes de sexe sont inutiles et n'apportent rien à l'intrigue et aux personnages, mais je ne trouve pas que l'adaptation en fasse tellement plus à ce niveau, même si ça lui arrive d'être à côté de la plaque (Littlefinger et les prostituées en saison 1, j'aurais pu m'en passer, pas seulement parce que les deux filles avaient tendance à distraire l'attention de ce qui se disaient mais c'était très peu crédible de la part Littlefinger de confier ses ambitions à deux quasi-inconnues: le problème de la scène n'étant donc pas uniquement lié au contenu sexuel même si ça ajoutait au ridicule).