1161
Bon, je sais que ça ne sert à rien de me répéter, mais c'est plus fort que moi : si tu veux connaître la suite sans l'acheter, tu dois pouvoir trouver des Wikis très complets, non ? ;)

1165
Je suis sûr qu'en cherchant on peut trouver de nombreuses couvertures de ce style ;)Sinon, j'ai bien commencé la Première leçon du Sorcier, et pour le moment, je dois reconnaitre que ça se laisse lire, malgré un nombre impressionnant de points d'exclamation en fin de phrases.

1169
Je viens de finir La Première Leçon du Sorcier et voilà le verdict : avec tout ce que j'avais entendu au sujet du livre, je m'attendais au pire. Finalement, si on est loin du chef d'œuvre, ça se laisse quand même lire. Bien entendu, mis à part quelques originalités (comme le système de magie, les différentes castes), on reste dans un univers de Fantasy classique, avec son dragon et son Gollum. Mais la lecture se fait toute seule, sans prise de tête, et personnellement j'aime ça de temps en temps.Alors maintenant va se poser la question de la suite : j'hésite à me lancer dans le tome 2, même si je sais qu'il y a peu de chances que j'aille plus loin par la suite. Mais ne serait-ce que par curiosité, pourquoi pas. Pas tout de suite cependant, il faut déjà que je digère le tome 1 :p

1170
J'ai lu tous les tomes de l'épée de vérité. Les 3 - 4 premiers bouquins ne sont pas trop mal. J'ai eu un peu le même sentiment que toi, j'ai trouvé assez divertissant. Ce ne sont pas non plus des chefs d’œuvres mais ils se laissent lire. C'est vraiment le reste du cycle avec lequel j'ai eu plus de mal mais j'ai quand même tout lu...

1173
Je pense qu'elle peut se lire n'importe quand après le premier tome, qui nous en apprend assez de l'histoire et du passé pour qu'on comprenne la préquelle :)

1175
Je ne compte pas lire toute la série ;) Mais comme j'aime bien Zedd, et que je l'ai vu à ma médiathèque ce petit livre, je me posais la question. Donc je peux l'emprunter :)

1176
Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent la serie Criminal Mind (Esprit Criminel en VF). C'est une serie que je suis depuis le début en temps réel avec les USA mais là j'avais un peu de retard. Je viens de visionner l'épisode 18 de la saison 8. Au début de chaque épisode un des protagonistes de l'équipe de profilers du FBI cite une phrase d'un écrivain, philosophe ou autres. Et dans cet épisode j'entends la phrase: "Je suis mort. Seule la vengeance peut me restaurer". Terry Goodkind. Je suis resté sur le cul.

1178
Gilthanas a écrit :Et la préquelle, Dette d'os, ça se lit quand dans le cycle ?
Pour ma part, je l'ai lu en premier. C'est parce que j'avais apprécié cette nouvelle que j'ai commencé la série L'Epée de vérité.