Quel est votre film préféré de Hayao Miayazaki ?

Nausicaä de la vallée du vent
Nombre total de votes : 19 (11%)
Le Château dans le ciel
Nombre total de votes : 9 (5%)
Mon voisin Totoro
Nombre total de votes : 12 (7%)
Princesse Mononoké
Nombre total de votes : 58 (35%)
Le Voyage de Chihiro
Nombre total de votes : 26 (16%)
Le Château ambulant
Nombre total de votes : 31 (19%)
Kiki la petite sorcière
Nombre total de votes : 2 (1%)
Porco Rosso
Nombre total de votes : 9 (5%)
Nombre total de votes : 166

162
Ca c'est une bonne nouvelle pour lui, on se demanderais presque pourquoi il ne l'a pas été avant ^^Quelqu'un a des infos sur son prochain film au fait ? (A part qu'il a été annoncé que ce serait son dernier, mais on a l'habitude de ce coté x)

164
En même temps un briquet c'est un peu l'objet le plus perdu au monde avec les parapluies noirs.( les clés et les télécommandes ça compte pas on les retrouve chez soi en dessous des coussins ou sur le frigo)Un investissement à risque. :)

166
Je trouve ça horrible, enfin ça n'engage que moi :pEn passant j'avais jamais voté pour ce sondage. J'ai choisi le Château dans le Ciel car je trouve qu'il a vraiment une atmosphère unique (d'accord, ils ont TOUS une atmosphère particulière mais lui encore plus). La relation Pazu/Sheeta est excellente en tous points (et puis j'adore les robots du Château).Bon après, tous les animés du sondage je les ai vu et je les ai aimé. Un léger bémol pour Chihiro pour lequel j'ai moins accroché.

167
On dirait qu'on l'a tué pour en faire une carpette à souris ! :huh:@ Yskin : pour info Miyazaki s'est énormément inspiré du robot du Roi et l'oiseau pour ses propres robots, me semble avoir lu sur le sujet "on s'fait une toile ?" que c'était un film que tu aimais, comme quoi y'a pas de hasard ! :p

168
Ah, le robot du Roi et l'Oiseau, rien que d'y penser j'en ai les tripes toutes retournées ! Que de nostalgie... *mode larme à l’œil*C'est vraiment un dessin animé qui devrait être obligatoire pour tous les enfants ;)

173
Ho oui :wub: Je me souviens avec émotion de son Tombeau des lucioles, cela promet.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

175
S'il ne travaille plus directement sur la réalisation j'espère qu'il pourra inspirer ou "guider" la relève. Un tel créateur à l'imaginaire si poétique doit encore avoir envie/besoin de partager d'autres images ou idées d'histoire.L'aura de Miyazaki sera toujours là :)

179
Moi aussi j'ai mis Mononoke parce que c'est le premier Miayazaki que j'ai vu, et j'ai reçu une belle claque ce jour là.Quelqu'un a demandé au début de la discussion (y'a 7ans !) de qui était la musique du générique de fin de Chihiro. Contrairement à ce qui a été répondu, elle n'est pas de Joe Hisaishi, mais d'une compositrice qui avait envoyé une cassette avec cette chanson au Maître, qui l'a trouvée parfaite pour terminer son film.Personne ici n'a été au festival Images du Japon en 2001, organisé par le Forum des Images au Forum des Halles, à Paris ? Imaginez de voir les meilleurs films de la production du studio Ghibli en 7 jours : tous les Miayazaki déjà sortis, dont certains restent encore inédits + le Tombeau des lucioles + d'autres réalisateurs (Perfect Blue de Satoshi Kon, Metropolis de Rintarō) et, pour clore le tout, Le voyage de Chihiro (qui n'était pas encore sorti en Europe), avec pour l'occasion la présence de Miayazaki en personne ! (c'est d'ailleurs à cette occasion qu'il a expliqué d'où venait la musique de la fin).Pour vous rendre jaloux : http://www.buta-connection.net/bonus/fn ... _rendu.phpPersonnellement, j'ai été déçue par Le chateau ambulant (l'histoire est modifiée par rapport au livre de Diana Wynne Jones et beaucoup moins cohérente), ainsi que par Ponyo sur la falaise (là encore, c'est sympa à voir, mais je trouve les personnages incompréhensibles).Par contre, j'ai beaucoup aimé le dernier film, La colline aux Coquelicots (l'histoire, la bande son, les personnages).