166
Je trouve ça horrible, enfin ça n'engage que moi :pEn passant j'avais jamais voté pour ce sondage. J'ai choisi le Château dans le Ciel car je trouve qu'il a vraiment une atmosphère unique (d'accord, ils ont TOUS une atmosphère particulière mais lui encore plus). La relation Pazu/Sheeta est excellente en tous points (et puis j'adore les robots du Château).Bon après, tous les animés du sondage je les ai vu et je les ai aimé. Un léger bémol pour Chihiro pour lequel j'ai moins accroché.
167
On dirait qu'on l'a tué pour en faire une carpette à souris !
@ Yskin : pour info Miyazaki s'est énormément inspiré du robot du Roi et l'oiseau pour ses propres robots, me semble avoir lu sur le sujet "on s'fait une toile ?" que c'était un film que tu aimais, comme quoi y'a pas de hasard ! 


171
Ce n'est pas un Miyazaki mais c'est du Ghibli !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/193 ... o-Takahata
179
Moi aussi j'ai mis Mononoke parce que c'est le premier Miayazaki que j'ai vu, et j'ai reçu une belle claque ce jour là.Quelqu'un a demandé au début de la discussion (y'a 7ans !) de qui était la musique du générique de fin de Chihiro. Contrairement à ce qui a été répondu, elle n'est pas de Joe Hisaishi, mais d'une compositrice qui avait envoyé une cassette avec cette chanson au Maître, qui l'a trouvée parfaite pour terminer son film.Personne ici n'a été au festival Images du Japon en 2001, organisé par le Forum des Images au Forum des Halles, à Paris ? Imaginez de voir les meilleurs films de la production du studio Ghibli en 7 jours : tous les Miayazaki déjà sortis, dont certains restent encore inédits + le Tombeau des lucioles + d'autres réalisateurs (Perfect Blue de Satoshi Kon, Metropolis de Rintarō) et, pour clore le tout, Le voyage de Chihiro (qui n'était pas encore sorti en Europe), avec pour l'occasion la présence de Miayazaki en personne ! (c'est d'ailleurs à cette occasion qu'il a expliqué d'où venait la musique de la fin).Pour vous rendre jaloux : http://www.buta-connection.net/bonus/fn ... _rendu.phpPersonnellement, j'ai été déçue par Le chateau ambulant (l'histoire est modifiée par rapport au livre de Diana Wynne Jones et beaucoup moins cohérente), ainsi que par Ponyo sur la falaise (là encore, c'est sympa à voir, mais je trouve les personnages incompréhensibles).Par contre, j'ai beaucoup aimé le dernier film, La colline aux Coquelicots (l'histoire, la bande son, les personnages).