1104
Alors, un truc totalement décalé !
http://sardequin.jalbum.net/Vinyles/slides/Haricots%20Cajun.jpg
Rien que le titre, et la tronche du musicien sur la pochette, je ne pouvais pas ne pas acheter ce disque dimanche (1,50€) ! Trouvé donc sur un stand miteux, d’un vide-greniers assez miteux aussi ! Et c’est vraiment génial !Je vous mettrais un "exemple" du style, cajun, blues en même temps, et totalement décalé !

1105
Alors que l'Iguane vient de sortir un nouvel album avec ses Stooges (enfin, ceux qui restent, c'est à dire Scott Asehton), un Ready to Die assez décevant, malgré le retour de Williamson à la guitare, mieux vaut se réécouter les albums de la belle époque.L'occasion de se rappeler que les Stooges de l'époque demeurent un des groupes les plus influents de l'histoire du rock.- The Stooges (1969 - Pop/Asheton Ron / Asheton Scott/Alexander Dave)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/e6/StoogesStooges.jpg
Les Idiots sont de Détroit, pas de Californie, et ça s'entend ! La distorsion règne en maître et les paroles parlent de l'ennui, la désillusion, à l'image de No Fun ou de 1969
Well it's 1969 ok all across the usa / It's another year for me and you / Another year with nothing to do / Last year I was 21 I didn't have a lot of fun / And now I'm gonna be 22 I say oh my and a boo-hoo
- Fun House (1970 - les mêmes, plus Steve McKay au sax)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/6d/StoogesFunHouse.jpg
Un album moins accessible mais complètement fou, à l'image de la pochette. Il suffit d'entendre Iggy hurler She got a TV Eye on Me pour comprendre- Raw Power (1973 - Ron Asheton est passé à la basse suite au décès d'Alexander, Williamson à la guitare)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/27/StoogesRawPower.jpg
Là c'est carrément l'apocalypse : un album parfait de bout en bout, avec Iggy au sommet de sa puissance vocale, qu'il se fasse menaçant dans Search & Destroy ou crooner punk dans Gimme Danger).Un album fondamental, dans mon Top 10 personnel. C'était l'album préféré de Kurt Cobain, un homme de goût.Et comme un bon morceau vaut mieux qu'un long discours, enjoy :- I wanna be your dog- TV Eye- Search & Destroy- Gimme Danger
Now if you will be my lover / I wish you were insane / But you can't be my master / I will do you anything / There's nothing left alive / But a pair of glassy eyes /Raise my feelings one more time

1108
@ J.D. : à 100% d'accord avec toi : Raw Power est un album incontournable de l'histoire du rock ;) @ Yskin : Perso (et ça n'engage que moi, soyons clairs), je trouve très sympa de ta part que tu veuilles nous faire partager tes coups de cœur, mais si tu retires la basse et la batterie à Shade Empite Burzum ou Vezania, il ne reste quand même plus grand-chose. Je sais bien que je vais jouer à l'ancêtre, mais le maître-étalon, c'est quand même l'intro de "Whole Lotta Love" de Led Zep. Et en trente mesures, c'est plié :Pour rappel :http://www.youtube.com/watch?v=jRiGOjHFsggJe sais, je l'ai déjà sorti, mais face à du goubliboulga noiseux, vraiment, c'est un incontournable.

1110
Ethan, tout est une question de goût, voilà tout.Là où tu ne vois rien d'autre que du bourrinage, moi je perçois une ambiance très particulière. Je ressens un peu la même chose des groupes plus anciens, je n'ai pas grandi avec ce genre de musique donc ça ne me fait strictement rien. Après, comment expliquer les goûts et les couleurs, c'est vraiment impossible... Malheureusement.Et je suis loin de ne me limiter qu'au Metal, tu l'as remarqué :p

1111
Sardequin, la critique n'est pas obligatoirement négative, même si, pour Justin Bieber, euh, comment dire... :rolleyes:Yksin, tout à fait d'accord avec toi. C'est tout l'intérêt de la musique. Chacun a sa perception de la chose, et c'est très bien ainsi.Les goûts et les couleurs (et pas les coups et les douleurs), si, justement, ça se partage. C'est même ce qu'on essaie de faire ici. Et je trouve qu'on le fait pas trop mal.Et je sais bien que tu n'apprécies pas que le Métal. Tu m'as d'ailleurs fait découvrir quelques perles. ;)Je donne juste mon avis, toi le tien. On est dans un espace d'échange, et je trouve que chacun y est plutôt gagnant, même si, forcément, on a des divergences d'appréciation ici et là.Putèze, serait-ce que je deviens gentil ? :o:lol:

1112
Ethan, appelle un Docteur, tu commences à sentir l'eau de rose :pPour la peine, dès ce soir, je te mettrai un groupe bien bourrin, sataniste et avec le même maquilleur que Kiss :lol:Sinon, on est d'accord ! Et sur tout ! Très étonnant d'ailleurs, je pense que je vais consulter moi aussi... :sifflote:

1113
Euh... de docteur, j'en ai bien un, mais il faudrait que je me dédouble une fois encore, et cette semaine j'ai décidé que c'était "No Schizo" (pas sûr que je tienne jusqu'à dimanche...)Sinon, y'a le Dr Feelgood qui fait des ordonnances musicales au quart de poil, même pour les chauves (se méfier quand même de son infirmier, Wilko le Fou). Le Dr John aussi est bien, dans une spécialité un peu différente.PS : J'attends avec impatience ta dernière bourrinade sataniste. Rien que la description est alléchante ! ;)

1119
Pochette du message #1115 :ko: beuuarrrk (et je suis pourtant une purple addict !) Quand je pense que certains disent bouder des bouquins quand la couverture n'est pas à leur goût :sifflote: