61
Après un bon tiers de lecture, c'est super agréable de se faire promener dans Ararat. L'écriture est fluide, ça coule tout seul bien qu'il ne s'y passe pas grand chose. Mais par contre je me prends d'affection pour Jack alors que les deux autres protagonistes me laissent de marbre pour le moment.

62
Bon bah c'est fini et je reste sur mon côté agréable bien que la première moitié m'est beaucoup plus plu que la seconde.La découverte de la cité et des personnages m'a été agréable. Et puis j'adore l'écriture de Felix Gilman !!Un seul petit bémol, pour une cité des Dieux je trouve que ces derniers sont quand même peu présent... Mis à part trois Dieux qui ont vraiment de l'importance à un moment du récit. Pour une cité qui en regorge, on en entend pas parler plus que ça. C'est dommage je trouve... Mais en tous cas, ça vaut un bon 7,5/10 pour moi !

63
Bon bah c'est fini et je reste sur mon côté agréable bien que la première moitié m'est beaucoup plus plu que la seconde.
Pourtant, ça s'emballe surtout dans la seconde moitié, mais c'est vrai qu'on est moins dans la découverte. :)
Pour une cité qui en regorge, on en entend pas parler plus que ça.
Je pense que tout dépend de leurs interactions avec les personnages principaux !

66
Gillossen a écrit :Pourtant, ça s'emballe surtout dans la seconde moitié, mais c'est vrai qu'on est moins dans la découverte. :)
Oui mais je trouve que l'emballement et la partie un peu plus "action" est moins bien menée que la réelle phase de découverte, peut être moins crédible, je m'y suis pas du tout impliqué contrairement au début.
Je pense que tout dépend de leurs interactions avec les personnages principaux !
Est ce que c'est la même chose dans le second ?

67
Disons que si l'on met de côté le fait que, comme dans Perdido Street Station, la ville est un personnage à part entière et est peuplée de figures parfois franchement étranges, les deux romans n'ont pas forcément beaucoup à voir, non. :)Sinon, plus ou moins oui, pour la "suite". ;)

69
HelloJe suis énormement interessé par ce livre, parcontre j'ai un peu peur au niveau des villes personnages ... En effet j'ai eu beaucoup de mal avec les salauds gentilshommes ou j'ai était vraiment ennuyé par toute ses pages de descriptions qui ont vraiment (pour moi en tout cas) trop pris le pas sur la psychologie et la profondeur des personnages. Pensez vous que je peux quand même essayer ce livre ou "souffre" t-il du même syndrome ???

70
Bon, puisque personne ne te répond, je m'y colle. ;)Les personnages restent au centre de tout et donc de l'intrigue. Bien sûr, l'auteur survole sa ville, mais par petites touches, il ne va pas te faire 15 pages de descriptions d'un bloc.

73
" En effet j'ai eu beaucoup de mal avec les salauds gentilshommes ou j'ai était vraiment ennuyé par toute ses pages de descriptions qui ont vraiment (pour moi en tout cas)""Bien sûr, l'auteur survole sa ville, mais par petites touches, il ne va pas te faire 15 pages de descriptions d'un bloc."Je ne suis pas sur non plus que les salauds gentilshommes ont 15 pages de description d'un seul bloc non plus ...Franchement, c'est vraiment pas l'élément que j'ai retenu de cette série.

74
Je rejoindrais Led pour le coup. Et je trouve que Thunderer est assez similaire aux Salauds Gentilshommes. Je n'ai pas trouvé à la lecture de Scott Lynch qu'il y avait tant de "pavés" que ça, et c'est justement un des points fort de ce livre. Et je dirais la même chose de celui la. Dans les deux séries, les "héros" ont une histoire que l'on suit et cela nous permet de découvrir la ville, mais cela ne m'a dérangé dans aucun des deux cas la description de la ville. Et j'ajouterai même que dans Thunderer, la ville est plus présente que chez Scott Lynch car c'est un personnage central à plus forte raison que celle ci est "mythique" et est le centre de toutes les attentions.

75
led a écrit :Je ne suis pas sur non plus que les salauds gentilshommes ont 15 pages de description d'un seul bloc non plus ...Franchement, c'est vraiment pas l'élément que j'ai retenu de cette série.
Je n'ai aucunement comparé les deux, hein. :) J'ai simplement répondu sur l'idée du pavé de description.
Et j'ajouterai même que dans Thunderer, la ville est plus présente que chez Scott Lynch car c'est un personnage central à plus forte raison que celle ci est "mythique" et est le centre de toutes les attentions.
Sauf que ça ne passe justement pas par des descriptions à rallonge. :)

76
Je suis d'accord avec toi, mais chez Scott Lynch je ne vois pas les descriptions à rallonges non plus... Donc les œuvres sont comparables pour moi sur l'écriture.

77
Ma réponse concernait Brocolyx bien entendu. Je ne vois pas comment il pourrait apprécier "thunderer" s'il a déjà du mal avec les "salauds gentilshommes" pour ses innombrables et impressionnantes descriptions d'une longueur languissante :p.

78
Mon but c'était pas de descendre le livre de Scott Lynch (que j'ai dans le fond bien aimé même si j'ai pas totalement adhéré), je voulais juste apporter un exemple pour qu'on puisse me conseiller de manière concrète. Juste que par moment j'ai ressentit pas mal de longueur dans les descriptions et ca m'a pas mal irrité (pas au point de détester le livre ou de passer des pages mais assez pour que le livre me laisse un arrière gout mitigé). Aprés j'imagine qu'on a tous un seuil de tolérance à ce niveau et j'avoue que quand on me décrit une ville ça a tendance a vite me gaver (parcontre les descriptions de paysages naturels ne me dérange pas du tout, question d'évasion surement)