281
Tout pareil que Al :- non, ce n'était pas ironique de ma part ;- je trouve ça fou qu'une série arrive à provoquer ce genre de réaction extrême chez les gens ;- pendant une partie de la vidéo, je me disais : "mais qui a bien pu avoir l'idée tordue de filmer ça ????".Les grands esprits... ;)

282
Attends, mais c'est normal que ceux qui ont lu le bouquin souhaitent, avant tout, voir la réaction de leurs proches sur les Noces Pourpres !Et surtout, y'a rien d'anormal à ce que certains souhaitent l'immortaliser, cette réaction.C'est comme quand tu donnes un super cadeau à un mome, les 3/4 des invités filment pour immortaliser la chose. Ben là, c'est pareil :DQuoi qu'il en soit, effectivement, même en ayant lu les livres je ne sais plus combien de fois, je suis retourné. A la maison, c'était le silence total, comme le générique de fin. Totalement scotchés.

283
J'ai eu la bonne idée de le regarder au lit avant de dormir. Du coup, il m'a fallu une demi-heure avant de m'en remettre. :p
Saffron a écrit :- je trouve ça fou qu'une série arrive à provoquer ce genre de réaction extrême chez les gens ;- pendant une partie de la vidéo, je me disais : "mais qui a bien pu avoir l'idée tordue de filmer ça ????".
C'est encore raisonnable comparé à ce que peut provoquer un simple match de foot : les bagarres dans les tripots et les morts dans les stades. Je trouve ça assez génial de voir à quel point une histoire peut bouleverser. Donc, je dirais plutôt qu'il n'y a pas assez de gens qui s'étripent pour les livres ou les séries. :p

284
Et surtout, y'a rien d'anormal à ce que certains souhaitent l'immortaliser, cette réaction.
Ça n'a rien d'anormal, mais ça reste plutôt vain (pour être poli) sans compter que je me demande vraiment dans quelle mesure ça n'est pas joué pour faire le buzz, m'enfin, c'est pas le + important.

294
Exellent :DJe pense que les réactions sont authentiques, franchement, y a pas besoin de forcer... Je me souviens avoir relu 3X pour être sûre d'avoir bien compris (c'est sans doute nettement plus clair de le voir que de le lire), d'avoir pleuré un bon coup, maudit les
► Afficher le texte
sur un certain nombre de générations et immédiatement enlevé leur blason qui jouxtait ceux des autres maisons dans les window color qui égayaient mes fenêtres...Bon par contre, je n'ai pas maudit l'auteur et j'ai repris la lecture après un bon chocolat chaud pour m'en remettre... Faut avouer que c'est simplement réaliste... et foutrement bien fait vu comme on s'attache aux personnages et même Catelyn que j'aimais pas plus que ça, je ne lui souhaitais pas une telle horreur.J'ai été quand même assez choquée des réactions sur twitter et du nombre effarant de "fuck HBO / Martin". Côté francophone, une amie qui l'a regardé hier m'a envoyé un message comme quoi elle était vraiment sidérée, qu'elle s'attendait pas à ça et que Martin ne devait vraiment pas aimer les Stark (par contre pas de noms d'oiseaux).Comme dirait un certain tortureur de Theon : "If you still believe there is an happy ending, you haven't been paying attention..." ou approchant...

295
Côté francophone, une amie qui l'a regardé hier m'a envoyé un message comme quoi elle était vraiment sidérée, qu'elle s'attendait pas à ça et que Martin
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Ou alors, c'est l'optique "trop purs pour ce monde".:sifflote:

296
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Edit Guigz : Attention aux spoilers !EDIT Yksin : Oups désolé, erreur d'inattention

299
Zaebas a écrit :C’est vrai qu’en comparaison d’autres séries américaines, comme les séries policières par exemple, dans le monde de Westeros mourir semble extrêmement violent et dur, et c’est peut être ce qui lui a tant valu de critiques. Mais une autre différence notable, c’est que cette dernière ne paraît jamais "gratuite".
Je pense là-dessus être d'accord avec toi, Zaebas.Quand on regarde pas mal de séries, tuer est facile, propre, comparable à un jeu vidéo et comment se positionner, ressentir quelque chose face à la violence et la mort quand elle est aussi "gratuite" ?Alors je pourrais dire que, comme le débat récurrent sur la nudité dans GoT, il y a probablement quelques scènes violentes/sanguinolentes un peu inutile, dont on se demande sérieusement l'utilité. Mais on ne peut pas nier le réalisme de ces scènes qui laissent rarement le spectateur de glace. C'est différent des super flics dans d'autres séries qui dégomment au flingue leurs ennemis sans heurts, sans trace de sang, ce qui n'a rien de réaliste.Par exemple
► Afficher le texte
Alors bon, quand j'entends les critiques sur la violence dans cette série, je ne comprends pas toujours parce que la violence aseptisée est pour moi pire que le mal...