82
J'ai les 2 premiers tomes dans la bibliothèque. Me suis enfin décidé à lire le premier entre 2 cycles.Le roman en lui seul est un peu simplet à lire, trop à mon gout par moment. De plus les BD, que j'ai lu, racontent déjà cette histoire. Donc ça me rend encore moins passionnant à lire puisque je sais déjà ce qui va se passer ou se dire.A son avantage il se lit rapidement, sans trop frôler l'ennui. J'ai tout de même hâte de le finir pour passer à autre chose. La version BD a largement ma préférence dans le monde du papier.Reflet d'acide, meilleur en MP3, tente également l'aventure BD, mais je la trouve moins réussis que le DdN BD.
84
D'abord, il y a eu 2 saisons en MP3.Puis des BDs, qui ont repris mot pour mot, scène par scène, l'histoire MP3.Ensuite, il y a eu la saison 3, qui est sorti en livre, il y a eu un anecdotique résumé MP3, puis en BD.Enfin, la saison 4 toujours en ligne, la saison 5 en livre encore vient de sortir, et les BDs suivent, avec un peu de retard.Pour les titres, tu as :Saison 1 : À la recherche de la statuetteSaison 2 : Voyage en Terre de FanghSaison 3 : La Couette de l'oubliSaison 4 : L'Orbe de XarazSaison 5 : Le Conseil de SuakEn fait, il n'y a qu'une seule et même histoire, qui a commencé en MP3 et continue en roman, mais les BDs suivent en parallèle.Du coup, je suis d'accord avec Elladan Saralonde : quand tu as lu la BD, et qu'ensuite tu lis le roman, ça n'a pas grand intérêt. Par contre, je suis en train de lire la Saison 4 : L'Orbe de Xaraz sans avoir lu la BD, je découvre donc l'histoire, et c'est sympathique.En fait, quand tu fais du jdr, c'est pas mal du tout car unique.Foradan a écrit :De quel roman parles-tu au juste ? et de quel album ? Ca commence à dater, mais je n'ai pas souvenirs que la BD reprenait à ce point la même histoire...ou alors j'ai raté un volume sa sortie
88
Petit remontage de sujet pour signaler que la saison 3, la Couette de l'oubli, d'abord publiée sous forme de roman, fait maintenant l'objet d'une saison en MP3 (qui ne donne pas tous les détails, forcément). Elle n'est pas finie mais compte déjà 10 épisodes.
95
Une présentation en vidéo du nouveau roman : https://www.youtube.com/watch?feature=p ... Rx1zBeZms#!