304
Vu l'épisode 9... ayant lu les livres (jusqu'au volume 4) je savais à quoi m'attendre.Tout ceci est bien amené et bien construit, on est saisi quasiment comme à la lecture.Michelle Fairley m'avait impressionné dès les premières scènes de la série et tout au long de ces 3 saisons elle incarne à merveille ce personnage de mère et d'épouse austère et forte mais terriblement humaine qu'est Catelyn.Dans cet épisode elle prend une dimension qui semble dépasser le jeu habituel, comme l'apogée de son incarnation.Mention spéciale pour elle dans cet épisode "phare".
305
Je l'ai vu aussi et lu les livres, mais comme le dit Eorlingas on est autant saisi qu'à la lecture...Je rejoins tout le monde sur le jeu magnifique de Michelle Fairley qui est vraiment grandiose, et vraiment bouleversante, ce rôle était fait pour elle...Cette dernière scène était vraiment scotchante, pas moyen d'en détourner les yeux jusqu'à la fin.Une petite déception cependant, juste par rapport au livre,Enfin voila, même si j'attendais la diffusion de ce passage avec impatience, elle m'a vraiment retournée...
► Afficher le texte
306
Oui clairement dans la plupart des séries télé (ou des films), la violence est aseptisée. Les mecs s'écroulent par dizaines sous la mitraille sans que ça fasse lever un sourcil (ben non ma bonne dame on ne voit pas de sang alors ça va). Et quand ce n'est pas le cas, il faut donner dans la surenchère. Exemple le plus récent et frappant pour moi c'est le remake d'Evil dead qu'il a fallu rendre 10 fois plus gore et violent pour générer à peu près le même type de sentiments qu'a l'époque de l'original, perdant par la même son côté second degrés.On s'aperçoit que dans Got (ou dans Walking Dead aussi), les personnages sont mortels, comme le dit Martin dans l'interview télé que le site à mis en news, l'important c'est que le téléspectateur soit inquiet pour le personnage (s'il est entouré par 10 gars en arme, y'a peu de chance qu'il s'en sorte), que la mort aie un sens. Oui la mort c'est violent et souvent définitif (même en fantasyZaebas a écrit :Game of Thrones et la violence:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... -aseptisee

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
309
http://fluctuat.premiere.fr/Livres/News ... es-3767662Des infos sur la suite, notamment
► Afficher le texte
316
Euh, je vous rappelle que si vous avez des liens vers des news qu'on n'aurait pas traitées, merci de nous envoyer un MP ou un mail d'abord. :)Et concernant le personnage de , on sait déjà que l'actrice s'est engagée sur une autre série pour la saison prochaine, ce qui n'empêche pas cela dit d'imaginer un retour pour quelques scènes.
► Afficher le texte
317
Mélisandre c'est son charisme qui me fait adorer le personnage, même si j'admets qu'elle a un sacré charmeEorlingas a écrit :Je croyais que c'était Mélisandre... trop âgée pour être dans le "top 3" d'Yksin peut-être

► Afficher le texte