141
dwalan a écrit :J'ai un pote qui vient d'avoir une petite Éowyn !Va falloir qu'elle s'entraine dur à l'école si elle veut rapidement écrire son prénom.Ah, et oui : ils ont fans de fantasy.
désolée pour le HS, mais ça n'a rien à voir, parfois les prénoms qu'on trouve faciles sont plus compliqués pour les enfants et inversement ... et vive les prénoms fantasy !!! :coeur:
Je crois qu'il s'agit d'un topic jardinage à la base:sifflote:
est-ce que sur un malentendu le "ça pousse" fait qu'on peut parler de ses enfants et de ceux des autres ??? :D :jesors:

142
Favrielle a écrit :est-ce que sur un malentendu le "ça pousse" fait qu'on peut parler de ses enfants et de ceux des autres ??? :D :jesors:
Carrément ;) en tout cas c'est ce qui se fait depuis le message # 109 environ :lol:N'hésite pas s'ils deviennent verts ou se transforment en vieux chênus, tu peux nous en parler :Dparce que finalement
si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été gland
:jesors:

144
Cela dit, un peu plus sérieusement, c'est vrai que je ne cracherai pas sur un retour aux sources du sujet. ;)Même si depuis que je suis en appartement, forcément, de mon côté...

145
Ben pour le retour aux sources, j'ai découvert avec ravissement ce matin que ma plantouze de bureau (cousine germaine de la célèbre orchidée), réduite à l'apparence d'un tige et 3 feuilles depuis quelques mois maintenant, et férocement négligée par sa propriétaire (ça c'est moi), vient de me faire une jolie pousse qui présage de jolies fleurs prochainement. C'était mon petit bonheur matinal... :p;)

146
Pour faire le lien entre mon message et la vraie nature de ce sujet : les parents de la petite Éowyn (que c'est difficile d'écrire avec l'accent !) souhaitent planter un arbre, qui grandirait avec la fille. Idée très sympa je trouve.

147
Gillossen a écrit :Cela dit, un peu plus sérieusement, c'est vrai que je ne cracherai pas sur un retour aux sources du sujet. ;)
Bon ben... Comme chaque année (non, un peu plus tard cette année en fait, je trouve), c'est la période de floraison du lilas (comment ça embaumait le week-end dernier à la fin des journées de chaleur ! :o) des corbeilles d'argent et d'une partie des fraisiers dans mon jardin. Et chez les voisins, la glycine ne s'en laisse pas compter. Ah que j'aime cette période pleine de couleurs ! ;)Par contre, le muguet que j'avais planté l'année dernière, ben... que dalle ! :/

148
Publivore a écrit :Par contre, le muguet que j'avais planté l'année dernière, ben... que dalle ! :/
Je viens de voir un reportage au 13h de France 2 expliquant que le muguet était très compromis cette année, la faute à la météo.

149
Ouais ben à quand une tondeuse qui se "pilote" depuis son ordinateur ?!!En ce moment, toutes les semaines je dois user mes souliers et lâcher quelques gouttes de sueur pour passer à la tondeuse alors que je pourrais bien sagement m'abîmer les yeux derrière mon écran...

150
Pour parler des fleurs de vos fraisiers ou des enfants qui sont nés (n'en déplaise à Gillo :p ) c'est aussi possible à cet endroit. Perso maintenant que j'ai un jardin, j'ai une confirmation : vert n'est pas la couleur de mes doigts :D Ou alors c'est parce qu'il n'y a plus de saison, ma brav'dame :jesors:

152
mdr c'est clair que la météo n'aide pas cette année... Mes semis de courgettes font 3cm, tomates même pas 10cm, ce qui pousse le mieux finalement c'est la menthe avec toute cette pluie ^^ J'ai mangé 3 fraises o/ Le reste me désespère, mes framboisiers sauvages arrivent peut-être à 15cm, et encore... peut-être que cette année j'en mangerai... :s

157
Malta a écrit :Du coup tu les fais pousser comment, devant une fenêtre ? huh
Il a construit une petite pyramide maya et il mis les plants en dessous pour concentrer les forces telluriques... ah ben non mince il a déjà expliqué :lol: :jesors:

158
Gillo c'est quoi le nom de ces tomates?Ici grosse chaleur en continu depuis une bonne semaine. Du coup bonnes poussées. Haricots et petits pois en fleurs, deux bons gros piments qui doivent prendre des couleurs, et une courgette riquiqui. Pour le reste ya des fleurs, on verra... : tomates, aubergines. J'ai à nouveau semé des carottes, on sait jamais. Faut que je re-tente la roquette et le cresson, sous serre sinon tout est bouffé par les escargots. Actuellement ma roquette fait 10 minis cm mais elle a bon goût :)

160
ah oui! J'ai avait acheté pour ma maman l'an dernier! Elles sont cools :)Un truc sympa, mais pour l'instant j'ai fait choux blanc niveau semis... ce sont les coqueret du mexique.