Je suis une relectrice compulsive

Je ne peux pas m'en empêcher, et ce pour plusieurs raisons :-J'aime retrouver les personnages et leur univers, comme on retrouve de vieux amis. Connaître l'histoire par coeur ne me gêne absolument pas.-Ma bourse plus que restreinte ne me permet aucun achat de livre neuf. Donc quand je trouve un bouquin qui me plaît en occase, je le prend, mais la plupart du temps je l'ai déjà "testé" (comprenez : emprunté quelque part et lu

Même mes achats sont des relectures...) Mes seules lectures "neuves" sont des emprunts à la bibliothèque. Ceci dit, avec ma venue sur Elbakin et ses centaines de critiques littéraires, je vois une petite liste de livres neufs à lire absolument qui pointe le bout de son post-it... Ce site a un effet terrible

Azalea a écrit :Inversement, on peut parfois être déçu en relisant certains livres qui nous avaient beaucoup plu. Dans mon cas, j'ai moins apprécié la 1ère trilogie d'Ewilan de Pierre Bottero la 2ème fois ... Idem pour les films et dessins animés, nos goûts et nos exigences changent !
Dans le même ordre d'idées, même si je me rend compte des faiblesses de certains auteurs à la relecture (Erik l'Homme, par exemple), il est très rare que celà me gâche entièrement la relecture. Avec Erik L'Homme, pour continuer avec lui, j'ai lu vers 11 ans le Livre des Etoiles, mon parrain m'avait offert la trilogie. J'ai adoré, je l'ai fait lire à mes soeurs, on en a parlé et on en parle encore, et bien qu'en le relisant je me sois rendue compte de certains couacs, j'ai toujours autant de plaisir à retrouver Guillemot et ses cousins