Edit Witch : tout le monde ne sera peut-être pas d'accord sur le positionnement du sujet mais finalement je le range là : si Cleer est de la fantasy, si Carlos Ruiz Zafon est de la fantasy alors ce roman en est aussi

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Je viens de terminer la lecture de
Ce qui nous lie, de Samantha Bailly.C'est un très beau roman, d'une grande justesse, quelque part entre le fantastique et la romance et le réalisme magique,un roman qui ne tombe jamais dans la mièvrerie ou dans le trivial, un roman qui va me hanter encore quelque jours, un roman qui a du coeur, un roman très bien construit aussi sur une idée que l'auteure aurait pu se contenter de traiter dans une nouvelle, une idée-tuteur sur laquelle se greffe les élans et les peines de coeur d'une jeune femme, une jeune femme à laquelle moi homme j'ai pu m'identifier et ainsi mieux comprendre ce monde féminin auquel je n'ai pas accès...Un roman qui m'a happé, qui se lit d'une traite, un roman qui vient d'être traduit en Allemand et auquel je prédis un grand avenir, un roman qu'il faut mettre entre les mains de cinéastes... Gondry ?Alors je suis heureux, heureux que Witch (:bisoumain:) m'ait invité à le lire, heureux que Stéphane Marsan le défende si bien avec un "package" vraiment soigné...Heureux tout simplement de placer Samantha Bailly dans ma liste restreinte des auteurs à suivre AB-SO-LU-MENT !Alors je vous invite à mon tour à lire
Ce qui nous lie... what else ?