Alors le temps que je ponde ce pavé, d'autres sont intervenus, Glaurung exprime très très bien ce que je pense, si vous voulez éviter ma prose, lisez la sienne c'est plus court
Edit : Pu*** que c'est long, ne lisez pas tout je m'auto-soule :DAh ben dis donc Ethan faut pas suggérer "pas assez de polémique avec Marsan" (ce ne sont pas tes mots hein je résume) et puis dire basta quand la polémique s'éternise entre nous :lol:Donc je suis parfois emmêlée, mais là les choses étaient claires : je dis
je quand je parle en mon nom et
on quand je décris ce que "font" les podcasteurs. C'est pas de ma faute si tu as du mal à suivre mon argumentaire. :)J'alterne parce que je parle parfois de l'attitude du groupe (on) ou de ce que les messages semblent espérer comme attitude de la part des podcasteurs.Et la plupart du temps, je parle au singulier, quand il ne s'agit que de ma vision de choses parce que, je le dis depuis quelques messages mais ça n'a pas l'air de faire sens

, je ne m'exprime pas au nom de tous.
Ethan a écrit :Mais l'auditeur lambda a quand même le droit d'émettre des suggestions. Ou alors je n'ai rien compris.
J'ai dit le contraire ? Quelqu'un t'a empêché d'écrire ce que tu penses ? Pourtant j'ai écrit :
Donc pas de souci encore une fois, venez suggérer, critiquer, vanner, dire ce qui selon vous va ou ne va pas.Mais comme nous on s'expose à la critique en faisant ce qu'on fait, le forumeur qui donne son avis s'expose aussi à ce qu'on lui réponde. Et qu'on ne soit pas forcément d'accord et parfois si. Comme dans un débat quoi ! big_smile
Donc quand tu suggères
Ethan a écrit :Euh nan. "On" peut peut-être réfléchir à ce que dit cette personne. Allez savoir, ça pourrait être une bonne idée pour le site, une idée offerte gratos, aimablement, tout ça ?
Ben je pensais qu'en te répondant je faisais part de ma réflexion, en disant ce que moi je n'avais pas envie de faire dans un podcast. Et il me semblait que la réponse d'Aka était aussi assez directe par rapport à tes sugggestions. Ça fait deux sur cinq podcasteurs. C'est pas toute l'équipe du site certes. Tu sembles attendre une réponse "du collectif" et là y'en a pas, c'est ça ? Y'a que mes réponses compliquées :pCa fait juste trois jours que le podcast est en ligne et donc les réactions se font sur le forum, il n'y a pas encore eu de réunion du collectif (j'ai l'impression d'être une Borg dans Star Trek) donc "nous" ne pouvons pas donner de réponse du groupe à ton interrogation. Interrogation qui, je l'ai bien compris, dépasse le cadre des podcasts :
Ethan a écrit :si le site continue à se développer et à accroître la place qu'il tient dans le paysage de cette littérature, vous allez vers une forme de professionnalisation
Alors voilà mon point de vue (again

) : Professionnel c'est quand t'es payé. Point. Même mal, même par Pôle Emploi. Mais c'est ton taf. Donc je me répète
Je ne prétends pas avoir une vision ou une analyse professionnelle du milieu de l'imaginaire. Et plus le temps passe et plus je trouve que c'est justement cette auto-analyse récurrente d'un tout petit milieu par ses acteurs qui empêche l'ouverture. Y'a plein de gens qui font ça très bien hein, moi ça m'intéresse assez peu.
Finalement c'est sans doute pas le boulot que je choisirais dans ce milieu si j'avais le choix. Et même en professionnelle je ne crois pas que j'aurais le ton ou le positionnement que tu suggères. Enfin je peux pas en être sûre mais je ne crois pas. Glaurung a raison sur la passion. Tu écris
Et vous avez quand même des réactions un peu épidermiques quand on lève le lièvre.
Je réponds sur le sujet que mon épiderme s'en balance parce que :
Les seules remarques qui peuvent m'atteindre personnellement sont celles de mes proches ou de quelqu'un que je considère comme un "allié". Mais y'en a pas tant que ça

donc tout va bien.
Et tu me dis en retour :
Euh... Très honnêtement, par rapport à la question de l'avenir du site, c'est vraiment crucial que des réflexions puissent t'atteindre "personnellement" ? Ou si elles émanent d'un "allié" (Rien que le terme me pulvérise la rate. La fin de ta guerre, tu la prévois pour quand ?)
Quand tu parles de notre épiderme, toi tu parles de l'avenir du site c'est ça ? Quand je mets des guillemets à "allié" tu me demandes, entre parenthèses certes, si je suis en guerre ?

Pour préciser le mots alliés je pensais aux gens qui participent au site et à l'asso
de l'intérieur, qui mettent les mains dans le cambouis et avec qui je peux avoir plus de réactions à fleur de peau parce que plus de proximité. Je ne sais pas si je suis claire mais cela tient du même principe que la différence de traitement entre Marsan et Foradan. J'attends plus de "solidarité" d'un proche (et c'est sans doute une erreur puisque les proches sont aussi plus francs, ça peut conduire à malentendu mais là franchement je digresse, c'est vraiment une autre histoire) Donc quand tu nous parles de "notre" réaction épidermique ce n'est pas
ad hominem j'ai bien compris mais comme c'est moi qui réponds, je parle ... de ma réaction, avec mon ressenti et aussi avec ce que je sais sur le fonctionnement du podcast, depuis les coulisses. Et puis pour faire une réponse "à la Marsan" j'en ai rencontré des gens qui nous écoutent, pendant les salons, sur les stands de l'asso. Et ce qui revient en général à propos des podcasts c'est qu'on fait ça avec sérieux sans se prendre au sérieux. Et pour le site qu'il est un site référence pour obtenir des infos, faire des choix. Sans se sentir complètement étranger. J'ai pas croisé beaucoup de gens amateurs du genre qui demandaient plus de professionnalisme. Et pour la polémique pure et dure y'a pas mal d'autres endroits non ? C'est typiquement le genre d'interrogation qui vient des "acteurs" du milieu, de ceux qui y respirent : Prenez parti, positionnez vous, quelle est votre ligne ? Je crois que Gillo la définit assez souvent et que son engagement quotidien suffit à répondre. Après la conceptualisation de l'avenir du site... ah faudrait qu'on en reparle hein, mais peu de temps (beurre, pâtes toussa) Finalement j'aurais juste du répondre "ah oui pas con, merci,
on va y réfléchir" Parce que la réponse à la "on vous écrira" c'est moins polémique et ça coupe court à toute discussion qui s'éternise.

:p