1242
De l'avis général, les kindle et les kobo sont les meilleures, mais chacune ont leur défenseurs. :PMoi, j'ai testé les deux, la kobo touch et la kindle (le tout simple, le pas tactile) et je préfère la kobo dont l'interface est plus jolie et dont la navigation est plus intuitive. Mais j'ai eu des problèmes dessus, beaucoup de bugs avant qu'elle ne plante complètement. D'après ce que j'ai vu sur internet, beaucoup de gens se sont plaints du même problème que celui que j'ai rencontré et ce quelque soit le modèle de kobo, donc je penche pour un défaut de fabrication. Après, mon avis n'est pas très utile, parce que les modèles de kobo et de kindle plus récents que ceux que j'ai eu entre les mains ont bien évolué et que je ne les ai pas testés.

1245
Perso je suis sur kindle 3. J'ai n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres liseuses je ne peux donc pas trop t'aider sur le sujet.Ce que je peux te dire c'est que Kindle fonctionne à merveille. et que je suis très content; pas très utile ^^

1246
Propriétaire d'un Kindle 4, je ne peux plus m'en passer. Après, pour l'histoire du format (epub ou mobi pour Amazon), tout se règle avec Calibre (qui est indispensable si tu as une liseuse de tout manière tellement ce logiciel est utile !).

1247
si tu lis principalement en Anglais privilégie plutôt le kindle.si tu veux être libre d'acheter tes livres électroniques sur differentes plateformes (Kobobooks.fr, Immatériel, Bookeen, ePagine) sans avoir à convertir tes fichiers, alors privilégie le Kobo Glo.les deux fonctionnent très bien.

1248
Le souci de la Kindle c'est un peu le même soucis que pour les produits Apple = fermé à tout le reste. Après reste à savoir qui de Amazon ou les autres vendeurs de e-books vendent le plus de bouquins SF, Fantasy,... pour pas se retrouver coincée. Est-ce qu'ils vendent les mêmes titres ?Habituellement j'achète mes bouquin sur Amazon...

1249
D'après ce qu'on m'avait dit la dernière fois, il vaut mieux lire des bouquins en VO si on a une liseuse parce que l'offre française est encore limitée.EDIT : Ok, Al l'avait déjà dit, mais tant pis ! :p

1252
J'ai le Kobo de base et j'en suis très satisfaite. Je lis en général des classiques libres de droits, et pas mal de fantasy achetée lors des promos Bragelonne par ex.Une copine a le Cybook Odysseus, de Booken, et ça m'a tout l'air d'une excellente machine : je la trouve meilleure que mon Kobo de base (c'est normal elle est plus récente, il faudrait comparer au Kobo Glo que je n'ai pas testé) et n'est pas fermé aux formats universels comme la gamme Kindle. Un truc qui me plaît dessus : l'écran est certes tactile, mais il y a des boutons sur les côtés de l'écran pour tourner les pages. C'est con mais je trouve ça très pratique.Je te conseillerai de regarder aussi cette liseuse, du coup ! Si je devais en racheter une aujourd'hui je prendrai celle-ci.Sinon, sur mon Kobo, jamais eu de bug pour le moment (je l'ai depuis une grosse année).

1253
Merci pour tes avis. je vais prendre en compte cette troisième liseuse. C'est vrai que j'ai porté mon intérêt sur la Kobo Glo et Kindle car les guides d'achat les présentait comme les meilleures du marché actuellement.

1254
Perso, je suis a mon 2eme Kindle. Jamais eu de soucis, bonne qualite, les livres sont dispo dans la seconde ou sur le site si tu les as supprime. Il est vrai que je lis de la VO principalement donc j'achete peu de ebook en francais.Calibre permet de gerer la non compatibilite des formats. Pour Kobo, je n'en ai pas eu donc pas d'avis

1255
J'ai un PRS-650 de chez Sony, je te déconseille les liseuses Sony, elles sont les plus chères du marché pour pas forcement les meilleures fonctions...Après il paraît que la prochaine sera bien.Comme tout le monde, j'ai entendu beaucoup de bien de la Kobo Glo et du Kindle.L'avantage de l'un sur l'autre c'est que le Glo lit le format le plus répandu à savoir l'epub. La conversion epub-mobi est facile avec Calibre qui, comme il a été dit te sera indispensable si tu achète une liseuse, mais ça reste une contrainte.Par contre, si tu compte te mettre à la lecture VO, l'offre d'Amazon est juste énorme avec des prix vraiment intéressants, et si des livres t'intèressent et que tu à choisis la liseuse concurrente, tu devras passer par Calibre aussi pour la conversion inverse...En fait, la qualité des liseuses n'est pas vraiment le critére, ça dépend de ce que tu veux en faire.

1260
Pour ceux qui aiment Kurt Vonnegut (Abattoir 5), il y a beaucoup de ses livres qui sont en promo en numérique sur amazon à 1 euro en ce moment.En anglais, naturellement, sinon ce serait Byzance :rolleyes:Par exemple : Slapstick, Hocus Pocus, God bless you Mr Rosewater, Welcome to the monkey house.Attention, ça varie souvent. J'en ai acheté il y a quelques jours, et ces titres-là ne sont plus en promo.Ce n'est pas de la fantasy, mais voilà. :) C'est toujours bon à savoir. Il me semble qu'il y a un sujet sur Abattoir 5 dans la sections science-fiction.