Franchement ce fut un excellent moment de lecture. L'héroïne n'est pas invincible, le héros n'est pas juste un faire valoir et la comparaison avec Sherlock Holmes (version Robert Downey Jr) est assez pertinente. L'Angleterre proposée est originale et fascinante à la fois et les surprises sont nombreuses mais pas effet paillettes. J'ai particulièrement apprécié la personnalité de Clare dont les capacités m'ont fait penser à celles des mentats dans Dune. Lui et Emma sont complémentaires vraiment à la façon d'un John Steed et d'une Emma Peel (sans la tension sexuelle propre à ce duo) Pas de triangle amoureux, une belle efficacité de l'intrique et l'envie d'en apprendre plus sur l'univers steampunk de l'auteur. Pour ceux qui ont lu du Abraham Merritt ou jouer dans des univers un peu lovecraftien y retrouveront sans doute quelque chose (l'angoisse en moins quand même) Et quand aux fans du Protectorat de l'Ombrelle, cela peut aussi les tenter. Vous me direz si je me suis trompée. En tout cas pour moi, le tome 2 a été en précommande avant même d'avoir fini le premierAu service de Sa Majesté, du pays… et pour rester en vie, Emma Bannon est sorcière au service médico-légal de l’Empire. Sa mission : protéger Archibald Clare, un mentaliste renégat qui travaille dans l’illégalité. Ses pouvoirs de déduction à lui sont légendaires ; quant à elle, sa sorcellerie est plus que puissante. Malheureusement, ils se détestent cordialement… Une nouvelle série de l’auteur best-seller Lilith Saintcrow en hommage à Sherlock Holmes et à Chapeau melon et bottes de cuir, dans une Angleterre victorienne empreinte de magie.
Retourner vers « De la Fantasy »