4
J'ai voté pour la larme de joie, mais je pense que ce n'est pas exactement de la joie, plutôt d'une très grande émotion devant l'immense puissance de son maître (rassembler une armée de 10000 uruks, c'est quand même quelquechose...). De toute façon, je ne vois pas Grima regretter qqch, pas à ce stade de l'histoire en tout cas. Par contre, à la fin, ça pourrait être différent. 
11
Je ne l'ai vu qu'une fois, mais il me semble qu'il y a des regrets, en particulier quant à ses ambitions personnelles... sur Eowyn, et peut-être un peu sur le Rohan, qui ne lui servira plus à grand-chose si 10000 Uruks le prennent, le retournent et l'éventrent. (je parle toujours du Rohan bien sûr.)
12
Je pense que tout le monde avait compris...Je ne l'ai vu qu'une fois, mais il me semble qu'il y a des regrets, en particulier quant à ses ambitions personnelles... sur Eowyn, et peut-être un peu sur le Rohan, qui ne lui servira plus à grand-chose si 10000 Uruks le prennent, le retournent et l'éventrent. (je parle toujours du Rohan bien sûr.)


14
J'ai pas du tout perçu cela comme de la joie. Je pense plutot qu'il prend une énorme claque en découvrant la puissance de son maaaaître (bien que cela semble bizarre qu'il ne se soit pas rendu compte de la taille de l'armée plus tot).Il ressent ce que l'on ressent en voyant cette scène, mais en mille fois plus intense.Bref il pleure parce qu'il est écrasé par le spectacle. Il pleure de peur, d'admiration et d'impuissance. Une petite larme finalement ce n'est pas beaucoup.
17

19
je pense que cette larme est le résultat d'une grande émotion... et je n'ai pas voté car je pense (comme d'autre sur ce forum) que c'est un mélange et non une emotion en particulier. Il éprouve (à mon avis) de la peur, de l'étonnement, de la joie, de l'admiration, du regret....... mais en tout cas, ce passage du film est magnifique et cette larme me donne à chaque fois des frissons (tout comme la vue de l'armée !) !
20
Je suis d'accord sur pas mal de points
: c'est un mélange d'émotions. Maintenant pour moi, celle qui prédomine c'est une sorte d'admiration pour son maître qu'il méprise d'habitude. Un genre de"mon dieu ! Comment est-ce possible ? Regardez tous ce que Saroumane a fait !" Il y a aussi sûrement beaucoup de surprise devant ce qu'il voit. Par contre, du regret, je ne pense pas qu'il en ait, pas après tout ce qu'il a bien voulu faire :twisted: ... Et de la joie non plus, il ne doit pas y en avoir beaucoup... :roll: :roll: 
