1581
Bon moi je suis pas un expert, même si leurs mœurs et leur mythologie m'intéressent fortement, mais la série est quand même vachement bonne.J'ai fini de la regarder avant-hier soir et, même si la fin n'en est pas vraiment une, on sent que ça va chier dans la saison 2.En fait je pense qu'elle pourrait largement virer "fantasy" même si ce n'est manifestement pas le but d'une chaine comme History...

1582
C'est tout le problème de la trad. La traduction est toujours une trahison, peu ou prou. Utiliser un vocabulaire de marins que personne ne comprend, ça ne passe pas, ni au niveau bouquin, ni surtout au niveau studios.Tout le monde (je pourrais dire "on") sait ce qu'est un drakkar. Et tout le monde se plante. Le terme est impropre, tu as tout à fait raison, évidemment.Mais pratiquement personne ne sait ce qu'est un snekja (avec un seul K, c'est quoi cette mode de redoubler les K ? Pour faire plus "scandinave" ?). Donc la prod dit : ce sera "drakkar". avec 2 K, oui, je sais. Par ailleurs, comme il semble que la série ne soit pas vraiment une production scandinave pur jus, il y a fort à parier qu'en VO c'est "drakkar" qui est utilisé. Faudrait vérifier, cela dit. Oui, c'est bien la même Sicile viking dont je parle."On", je ne sais pas qui c'est. Je sais juste que ma famille porte le nom d'une tribu viking qui a foutu le souk dans le Cotentin en violant des églises et en brûlant des femmes, ou le contraire, l'époque étant assez trouble. Du coup ce pan de l'histoire m'intéresse un peu. Maintenant et vu l'ablette que je suis, je n'ai rien d'un Viking, à part la couleur des cheveux. Mais on a le droit de s'intéresser à ses ancêtres. :pPS : "On", c'est un peu comme "Tout le monde", mais tu économises les lettres. Bon tuyau. Tu l'utilises tout le temps, et moi Je ne m'asseois pas dessus : avec seulement 2 lettres, y'a moins de place, et puis je trouverais ça grossier.Et si : m'arrive de faire preuve de délicatesse, même si c'est rare, j'en conviens. :p

1583
Ethan Iktho a écrit :Par ailleurs, comme il semble que la série ne soit pas vraiment une production scandinave pur jus, il y a fort à parier qu'en VO c'est "drakkar" qui est utilisé. Faudrait vérifier, cela dit.
En tant que viking dilué moi aussi, c'est justement parce que "drakkar" est une invention 100% française sans équivalent -à ma connaissance-, qu'une VO, quelle qu'elle soit, a dû utiliser un autre nom (approprié ou pas).

1584
Apparemment ils ont contourné la difficulté pour la VO en employant systématiquement "boat" ou "ship". A noter que la VOST d'History est une merde sans nom. Non seulement le traducteur ne connaît pas l'anglais, mais en plus il ne connaît pas non plus le français...:(

1587
Fini HannibalBon scénario, bons acteurs. quelques épisodes particulièrement originaux: le 5ème avec les champis :DPas sûr néanmoins qu'une seconde saison se justifiait... Ils auraient pu boucler ça en une saison.
► Afficher le texte
Le rôle de la journaliste est un peu sous-exploité sur la finJ'aime bien la série, très bien réalisée et interprétée au demeurant, mais je trouve que les scénaristes la tirent en longueur, pas sûr que ce soit une très bonne chose à la longue. -_-

1588
Est-ce que quelqu'un regarde Revenge ?J'en suis au neuvième épisode de la première saison, pour l'instant c'est pas mal, les filles sont jolies et l'intrigue tient en haleine... Même si je crains un peu que cela s'essouffle rapidement...Z'avez des avis sur la question ? ;)

1589
Yksin a écrit :Même si je crains un peu que cela s'essouffle rapidement...
C'est mon avis sur la question, j'ai lâché pour cette raison.(mais c'était fun au début, c'est exact)Pour ma part j'avance avec bonheur sur Fringe, la montée en qualité au fil des saisons est indéniable, les acteurs endossent 2, 3 ou 4 rôles distincts sans sourciller, le côté scientifique est complètement farfelue mais diablement fun. Décidément j'aime :)Je suis aussi en plein séance nostalgie avec Buffy, et c'est toujours aussi chouette, surtout une fois passé le côté kitsch. (Hush! Once more with feelings! The Body :()

1590
Yksin a écrit :Est-ce que quelqu'un regarde Revenge ?J'en suis au neuvième épisode de la première saison, pour l'instant c'est pas mal, les filles sont jolies et l'intrigue tient en haleine... Même si je crains un peu que cela s'essouffle rapidement...Z'avez des avis sur la question ? ;)[img align=C]http://www.cokeandpopcorn.info/wp-conte ... evenge.jpg[/url]
Je suis en train de regarder la deuxième saison. La première saison m'a vraiment surpris surtout la première moitié. Il y a un trou au milieu de la saison et ça s'améliore (d'après moi sur la fin).Par contre, sans vouloir spoiler, je trouve que les scénaristes n'ont pas du tout bien gérés le début de la deuxième saison, c'est trop confus.
Nausikaa a écrit :
Yksin a écrit :Même si je crains un peu que cela s'essouffle rapidement...
C'est mon avis sur la question, j'ai lâché pour cette raison.(mais c'était fun au début, c'est exact)Pour ma part j'avance avec bonheur sur Fringe, la montée en qualité au fil des saisons est indéniable, les acteurs endossent 2, 3 ou 4 rôles distincts sans sourciller, le côté scientifique est complètement farfelue mais diablement fun. Décidément j'aime :)Je suis aussi en plein séance nostalgie avec Buffy, et c'est toujours aussi chouette, surtout une fois passé le côté kitsch. (Hush! Once more with feelings! The Body :()
je suis aussi en train de regarder la quatrième saison de Fringe qui est comme tu le soulignes meilleure de saison en saison. Je suis fan aussi...Pour Buffy, je me suis refait il y a deux ou trois ans, c'est marrant malgré le fait que la série a vieilli, je continue à l'apprécier tout autant.

1592
Duarcan a écrit :J'ai démarré Rectify. Après deux épisodes, bonne série sur la réinsertion après une peine injuste. La série a un rythme assez calme, et semble s'orienter vers un traitement assez "social" de la problématique concentré sur les liens à reconstruire entre le personnage principal et sa famille mais également avec son environnement. Il y aussi une dimension plus policière et politique mais cet aspect est, pour l'instant, plus laissé de côté.
J'en suis à deux épisodes aussi, et pour le moment j'aime. :) Je suis particulièrement fan de l'actrice qui joue Amantha, le casting en général est très bon. Le rythme calme me convient, la série prend son temps, on découvre petit à petit les personnages (je ne peux déjà pas souffrir Teddy, ça commence bien).A suivre!

1593
Pour ceux qui n'ont rien a faire cette nuit (genre insomnie toussa) il y a Hero Corp sur France 4, toute la première saison.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1596
Fringe j'en suis je ne sais où de la saison 4 et j'aime aussi beaucoup. Il y a eut quelques épisodes qui m'ont fait peur pour la suite au niveau du côté farfelu, mais finalement tout se tient. J'ai beaucoup accroché au départ pour sont côté très X-Files :)Sinon en ce moment je suis sur Castle, saison 5 (je crois...), et je dois dire que même si au départ j'avais lancé ça juste parce-que je n'avais rien d'autre à regarder, et bien je me suis pris dedans et j'aime beaucoup!

1598
gAlly a écrit :Fringe j'en suis je ne sais où de la saison 4 et j'aime aussi beaucoup. Il y a eut quelques épisodes qui m'ont fait peur pour la suite au niveau du côté farfelu, mais finalement tout se tient. J'ai beaucoup accroché au départ pour sont côté très X-Files :)Sinon en ce moment je suis sur Castle, saison 5 (je crois...), et je dois dire que même si au départ j'avais lancé ça juste parce-que je n'avais rien d'autre à regarder, et bien je me suis pris dedans et j'aime beaucoup!
J'ai beaucoup aimé la saison 4 de Fringe, la fin de la S3 a intelligemment redistribué les cartes et c'est un vrai plaisir.Pour ce qui est de Castle je suis pas convaincue par cette saison 5, la relation Castle/Beckett n'est pas bien gérée je trouve :/