89
Désolé Gillosen, ce n'est pas la jolie inconnue de Gilthanas qui te réponds.Je me suis procuré et ai lu ce roman, il y a quasiment un mois. J'avoue que j'ai eu peur pour le début car je n'ai rien mais alors rien piffé au premier chapitre. Je ne sais pas si c'est la fatigue au moment que j'ai entamé celui-ci ou s'il s'agit réellement d'un démarrage laborieux. Heureusement, le deuxième chapitre enquillant sur Arjun et sa vie avant de venir dans la Cité, faisait office de meilleure introduction pour ma part. Sinon, en dehors de ça, lecture plus qu'agréable, certaines parties m'ayant bien plus passionnées que d'autres. Je retiens en particulier tout ce qui concernent Dans sa version originale, le roman se nommant Thunderer et tout ce qui le concernait dans le roman, ne m'a pas beaucoup intéressé, avoir renommé le livre Ararat pour la version française permet de mieux cerner le roman tant la ville est au coeur des choses et des personnes qui y vivent. C'était une idée de l'éditeur ou une suggestion de ta part Gillosen ??
► Afficher le texte
91
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 7195823428Comme quoi, ça peut servir d'avoir un site officiel. 

92
Alors comme ça, Gillo prend de l'avance sur les traductions ... Il parait qu'il y a un S. Erikson qui recherche un traducteur pour un petit livre de rien du tout ... avec des malazéens et des défunts ... Si tu veux prendre de l'avance ... je dis ça, je dis rien. :ph34r:Sinon, j'ai craqué, j'ai acheté Ararat cet après-midi. Je repasse par ici quand je me plonge dedans.
93
J'en connais qui feraient une syncope...Eolan a écrit :Alors comme ça, Gillo prend de l'avance sur les traductions ... Il parait qu'il y a un S. Erikson qui recherche un traducteur pour un petit livre de rien du tout ... avec des malazéens et des défunts ... Si tu veux prendre de l'avance ... je dis ça, je dis rien.
Bonne lecture !Sinon, j'ai craqué, j'ai acheté Ararat cet après-midi. Je repasse par ici quand je me plonge dedans.
98
En mettant les formes et s'il pointe les defauts/qualités (selon toi) , oui.Moi pas encore lu et même pas encore acheté... je suis frileux sur les tomes 1 mais ce titre me titille mais comme pas de retours ici...Saffron a écrit :En cours de lecture. Pas sûre que vous vouliez mon avis, cela dit, car il est incendiaire.