3481
La réédition du Hobbit en nouvelle traduction française, c'était pourtant notre arme secrète d'avant tournoi.Mine de rien, Arthur est parti très vite, mais est-ce qu'il va tenir la cadence ? Contador était devant à mi parcours dans le contre la montre.

3483
Qu'Arthur apprécie le vin d'Aquitaine (son les conseils de Karadoc surement..;) ) on le savait, mais que Bilbo tournait qu'à autrechose que de l'eau et de la bière de nains... c'est une nouveauté:D

3484
Un jour, je ferais une conférence sur la boustifaille en Terre du Milieu, ça va en chasser des préjugés sur les nains et la bière ;)Et tant qu'à faire, je copie depuis FBJe m'imagine la scène : Elrond et Arthur en train de prendre l'apéro, complètement désintéressés et blasés "ils se chamaillent vraiment pour nos pommes ? heureusement qu'on est au-dessus de ça, tiens reprends un peu de terrine, c'est Caradoc qui me l'a apporté, ça ira bien avec le vin de ton collègue, le père du ninja blond".

3485
Bon.....la je suis embêté :Il y en a un qui a battu mon Champion....mon Toubib (qui d'ailleurs, avait créé l'exploit en éclatant Rand.....un des héros les plus balèze du tournoi....)Et de l'autre The roi Arthur avec l'excellent Astier que je ne me lasse pas de revoir.......dur !....très dur.......Bon allez va pour The King Arthur......

3487
Teclis a écrit :pour punir les hommes de leur dégénérescence morale ??
Tu sais ce que le maître d'armes dirait?
C'est votre maximum, comme insulte ? Non parce qu'il va falloir passer le cran au-dessus, mon vieux, parce que sinon, on y est encore demain !
:duel::D

3488
Faut revoir les épisodes pour se rendre compte que bien loin de l'image renvoyée par tous ceux qui l'entourent dans la série, Arthur c'est pas juste un rigolo. Nausikaa #3396 désolée je répète mais je trouve que sa démonstration est des plus pertinentes
Arthur c'est aussi un personnage profondément progressiste dans une société qui l'aide pas des masses, quelqu'un qui sait être d'une gentillesse à toute épreuve face à une myriade de guignols, un amoureux désespéré coincé dans un mariage politique, un héros qui essaye d'être à la hauteur d'une légende qui le dépasse, un homme au croisement de deux civilisations tout aussi intolérantes l'une que l'autre et qui réussi le périlleux numéro d'équilibriste que requière sa fonction.En somme un vrai personnage, complexe et avec autant de qualités que de défauts. :)
Abolition de la peine de mort, égalité homme-femme (surtout devant les sacrifices :D ) lois protégeant les faibles, qui remet en question la toute puissance des religions et des croyances, bref un homme qui progresse (bon ok parfois à tatons :) ). Mais loin d'être un dégénéré quand même ;)

3489
Pas d'accord. Arthur est progressiste sur le début, mais il tient pas la distance. Certes, il traine de sacré boulets, mais il est loin d'être le seul dans ce cas ;)Je viens de me revoir les deux premières saisons, et le nombre de fois où il fait appel à son "autorité royal" est assez impressionnant. :sifflote:Bon après, c'est surtout à partir du livre 5 qu'il tombe beaucoup dans mon estime. Quoique le coup qu'il fait à Caradoc dans le livre lV c'est pas très fairplay non plus ;)Bon après la dégénérescence, c'est pas tant lui, que sa, très probable, victoire sur le seigneur d'Imladris.

3490
Dommage. Après une demi-finale haletante, Elrond ne fait pas le poids en finale... C'est le joueur qui s'est le moins reposé qui l'emporte haut la main... pour l'instant.Elrond 516 (40%)Arthur 771 (60%)

3493
Witch a écrit :Nausikaa #3396 désolée je répète mais je trouve que sa démonstration est des plus pertinentes
Pas de soucis, tu peux te servir, toutes les méthodes sont bonnes pour la victoire du Roi de Bretagne! :)Teclis: c'est quand même un élu des dieux, alors avec ou sans ... Et sur le coup il a la "chance" d'être opposé à un personnage un poil moins vedette que lui, même s'il est tiré du Seigneur des Anneaux.

3494
Comment peut-on voter pour un individu qui n'a rien gagné par lui même. Son anneau, il lui a été donné. Ses pouvoirs, il en a hérité de ses géniteurs. A cause de sa faiblesse et de son manque de clairvoyance, nous avons été obligé de souffrir la lecture et la vision de certaines œuvres fades et sans grand intérêt. Caché au fin fond de son antre, tel est Elrond.En face, nous avons un homme simple et intelligent qui s'est fait lui même, qui tente d'unir les bienfaits d'une monarchie éclairée et d'une démocratie aristocratique dans le sens noble du terme. Il dispose lui aussi d'un artefact puissant, mais il le récupère, et régulièrement permet à d'autres de le prendre. Sachant aller au delà de son intérêt personnel pour le bien du royaume, il est accessible à tous, tel est Arthur.Il est donc évident que voter Elrond est impossible pour une personne raisonnable.Voter Arthur, Arthur le champion qu'il vous fô.

3496
J'applaudis, Tarkis !On sent toute l'expérience du dénigrement de l’œuvre de Tolkien ! Bravo ! :lol:Est-ce que les fanatiques des elfes (et oreilles pointues en général) sauront (sublime jeu de mot) réagir à tant de verve ? ;)

3497
Yksin a écrit :J'applaudis, Tarkis !On sent toute l'expérience du dénigrement de l’œuvre de Tolkien ! Bravo ! :lol:Est-ce que les fanatiques des elfes (et oreilles pointues en général) sauront (sublime jeu de mot) réagir à tant de verve ? ;)
Respect ! :D

3500
Tarkis a écrit :A cause de sa faiblesse et de son manque de clairvoyance, nous avons été obligé de souffrir la lecture et la vision de certaines œuvres fades et sans grand intérêt.
On a pas dû lire les même livres Mr!!