1501
Saffron a écrit :Des avis sur tout ça au fur et à mesure de la lecture... si je trouve les sujets appropriés pour les moins évidents !
Et s'ils n'existent pas tu les crées hein ;)

1502
Ce week-end je me suis offert le premier tome des Hauts Conteurs et puis Martyrs. Le tout avec la dédicace des auteurs! ^_^ J'irai donner mon avis dès que j'aurai avancé un peu plus dans ma lecture...

1503
Je me suis achetée "Les voies d’Anubis" de Tim Powers. Je ne connais pas du tout mais l'histoire à l'air sympa. La couverture ainsi que le doré sur les pages me donnent l'impression de retomber en enfance je sais pas. :lol: B)
http://img15.hostingpics.net/pics/805346lesvoiesdanubis4016092.jpg
J'ai hâte de m'y mettre enfin dès que j'aurais terminée "Ghost Story" de Peter Straub (si j'y arrive un jour). C'est pas que j'aime pas mais j'ai du mal à me passionner pour cette histoire, enfin je devais être trop crevée pour lire. Maintenant que je suis en vacances et que la motivation est là j'ai envie de lire ce bouquin de Tim Powers sans parler des 5 ou 6 BD en retard qui dorment dans un coin. Je pense que je vais lamentablement abandonner "Ghost Story" (lamentablement c'est le mot car il s'agit d'un cadeau), j'ai honte... :mellow:

1506
En fait je ne m'attendais pas du tout à ça, les pages dorées je veux dire (il y a du doré également sur la couverture) puisque j'ai acheté le livre sur le net. Comme image de description il y avait juste ça :
http://img15.hostingpics.net/pics/85403457a1ece2e86760f17ac5a986bef996e91b482789.png
J'était donc loin de me douter qu'il y aurait de la "dorure" partout ! :lol:

1508
De Barjavel j'ai lu "La Nuit des temps". Ma prof de français nous avait fait lire ce bouquin. Un des rares que j'ai vraiment bien aimé au collège. Par contre l'histoire je me souviens plus trop, c'est très loin tout ça.

1510
Speedi Crafty a écrit :J'ai eu "Ravage" de Barjavel, de la SF classique, c'est pas mal mais j'ai du mal a accrocher...
Moi j'ai adoré ce bouquin quand je l'ai lu..... tu enchaines avec deux autres livres de la même génération, le meilleur des mondes d'Huxley puis 1984 d'Orwell... le meilleur moyen pour te faire perdre foi en l'humanité!!^^

1511
Ravage c'est un monument mais je lui ai préféré Malevil de Robert Merle.Le Meilleur des Mondes je ne l'ai pas trouvé exceptionnel (il faut dire qu'on m'en avait fait des tonnes et souvent, dans ce cas là, on se retrouve un peu déçu quand on referme le bouquin).

1512
Suite de l'opération "j'ai (presque) plus rien à lire et c'est dramatique", 2è partie : remplumage de la PAL physique, cette fois. J'ai fait raisonnable :- The Alchemist of Souls, de A. Lyle- The Red Plague Affair, de L. Saintcrow- Blackveil, de K. Britain- The Rithmatist, de B. Sanderson(- The Sherlockian, de G. Moore, aussi, mais ça c'est pas fantasy)

1515
J'en tremble de joie ! Mais il faut acheter toute la saga voyons ! Ne lésine pas sur les moyens Feindar ;)Tu parles du tome poche ou du premier omnibus ?:D

1516
La tombola des démons le T1 de Lina et la forêt des sortilèges, de S. Brussolo.Auteur que j'apprécie à titre personnel, et en lisant le 4e de couverture m'a tenté pour ma fille de 9 ans. Elle a lu, elle a aimé, elle a dévoré (en un peu moins de 3 jours) et elle attend la suite avec impatience.

1517
- The Rithmatist, de B. Sanderson-L'ombre dans la vallée de JL Le May-Cavalier vert l'intégrale de k Britain-Kushiel(s scion de J Carey-Les chroniques de Nightshade de S Nichols-Gonelore de P Grimbert-La maison des mages de A Thomas

1518
A Rouen on a une petite librairie d'occasion et j'ai trouvé le tome avec écrit "La Companie Noire" dessus paru chez Atalante.. Si je comprend bien le découpage français c'est le tome 1 non? (et à 3 euros en occasion aspect quasiment neuf je me suis dit pourquoi pas ^^)