441
Siriane a écrit : Euh... J'ai rien compris :blink: :wacko:
Je crois qu'avec Beagle il faut accepter de ne pas toujours comprendre. On peut gamberger à l'infini, les zones d'ombre subsistent. Et, c'est ça qui est chouette.Quant à comprendre mes bafouilles... J'te prête une gratounette pour que tu la jettes bien loin et une allumette. Tu m'la rends après, faut que j'crame Gilthanas.La fameuse licorne qui donne son nom à la nouvelle de Beagle est un personnage de papier donc 2D mais il appartient aussi à la 6eme dimension, celle qui a 36 dessous. :ph34r:Au départ, la licorne n'attend rien mais elle fait tapisserie. ;) C'est bien un personnage en 2D. Suite à l'intervention de Julie, elle devient un personnage en 3D même si elle garde sa taille initiale. Je crois que c'est rapport au carton. Elle pourrait pas tenir dedans sinon. :mrgreen:Mais n'oublie pas qu'elle reste un personnage en 2D. :rolleyes: Capital, le chapitre des illusions. Car elles sont à la peine.A ce moment-là du récit, rapport sans doute à tous ses trucs qu'elle doit incarner sans qu'on lui ait fourni le mode d'emploi, elle déprime. :( Grosse crise existentielle. Et puis, il y a ces quatre cents millions d'ex-jeunes filles qu'ont plus un seul pétale, émoi, émois. Et ces quatre cents millions d'ex-prétendants qui prétendent plus au moindre abdo et n'osent plus la ramener : "et moi, et moi, et moi?!?"Elle attend un truc, un être, qui saurait la rendre à elle-même. :wacko: A l'évidence. :ange: Pb : c'est quoi une licorne, c'est quoi la Licorne, c'est quoi la licorne de Julie? Ça broute des fleurs de la catégorie immortelle ou ça lappe du lolo chaud? Ça vit dans des prés où pousse le pavot sauvage, des tapisseries, des livres ou des cartons? Ça veut quoi une licorne, ça attend quoi? Et pendant ce temps, le monde est tellement ordinaire. Si plein d'illusions. La licorne est restée un bijou de miniature. Elle n'est pas de taille dans notre dimension. En somme, la 3D ne lui ouvre pas la 4eme dimension et encore moins la 6eme. :sifflote:Bon, à la fin, ouf, elle redevient La Licorne.Tout est sa place, y a plus de manque dans la tapisserie. Retour à l'épaisseur du "cliché" de la 2D. PMC agit en maman chatte. Elle ne sait pas ce qu'est une licorne. Elle est programmée pour donner lolo chaud, léchouilles et protection. C'est sans doute pour cela qu'elle la sauve : elle n'attend rien de la licorne. A ce titre, elle est une merveille. Une sorte de licorne, en plus vachement mieux, puisqu'elle donne ce qu'on attend d'elle. Magie de l'ordinaire. Les petits peuvent grandir. La sérénité aussi.C'est mieux comme ça, hein? Plus clair, non? ;)

451
Ah, Gildarts, ses combats sont toujours intenses, que ce soit contre Blue Note ou contre Byro. L'homme qui doit se concentrer pour ne pas détruire son adversaire...

452
Alors non seulement le héros de la semaine dernière n'a pas été annoncé (et pourtant ce n'est pas comme si ce forum manquait d'amateurs de chat ;) )mais en plus l'héroïne de la semaine est à la bourre (ça peut être lié à un certain état second :) et pas que le sien ^_^ )Donc un chat (enfin... peut-être) :arrow: Moggetsuivi par une sirène :arrow: Lily CharlesVous noterez la parfaite logique de l'enchainement :yeah:

453
Oui le coup de la litière... J'avais un peu oublié Mogget dans les aventures de Sabriel... je n'ai pas eut suffisamment envie de lire la suite d'ailleurs.J'aime beaucoup le portrait de cette Lily ! Hélas, je n'ai jamais vu Pushing Daisy. Il parait que c'est bien.

454
Que de souvenirs ! :wub:J'adorais cette série et Lily était un de mes personnages préférés ! Je serais sûrement comme ça quand je serais vieille (avec un ou deux chats en plus :p) !