Littlefinger a écrit :Malgré le fait que les passages animés soient moins convaincant que le reste - mais n'est-ce pas le but ? - Le congrès s'impose comme une seconde grande réussite, certes moins choquante et moins marquante que Valse avec Bachir mais tout aussi travaillé et intelligent.
Tiens, pourquoi trouves tu les passages animés moins convaincants? Personnellement, j'ai trouvé cette partie plus aboutie que la partie filmée.autre petite question sur Wadjda, quand tu parles de violente charge contre l'islam, euh tu parles de l'islam salafiste ou de l'islam en général?sinon j'ai vu
Pacific Rim et ça me fait mal au cul de le reconnaître, mais c'est vrai que le film a des points positifs.Après pour reprendre un terme de Littlefinger, le côté "l'orgasme geek parfait" c'est peut-être là où le bât blesse. Y a tellement de trucs qui sont là pour rallier le maximum de téléspectateurs que y a un côté un peu racoleur...Pour moi, le film réussit (surtout) grâce à son "quotient sympathie". Je l'ai trouvé un poil long, 10-15minutes de trop...Par certains côtés, le film oscille trop entre film second degré à la gloire des années 90, version film du jeu vidéo
Far cry Blood Dragon et film de SF/action au premier degré, c'est cette oscillation qui m'empêche d'adhérer totalement au projet. C'est dommage car certains acteurs, (enfin surtout un), arrivent à faire passer ce côté second degré revival des 90's assumé tandis que les autres passent à côté. Du coup, je n'arrive pas à déterminer si cet esprit sympatoche qui fleure bon les années 90 , âge d'or du cinéma d'action, est voulu (donc bon) ou involontaire (donc mauvais). Je penche pour un entre-deux, ou plus exactement Del Toro en est certainement conscient mais il a sûrement du faire avec les exigences des producteurs.C'est bien là ma déception principale, Del Toro est un des rares réalisateurs d'Hollywood qui aurait pu le faire... :(les plus:le côté années 90 dans la déconne bête, les gros muscles et l'absence de scénario logique :yeah:l'idée de La Brêche :respect:l'idée du marché noir, des villes fortifiées (hong kong/sydney), du mur de la vie qui créent un backgroundles blades des Jaegers

► Afficher le texte
le combat avec le Kaiju volant et son final move en l'air

► Afficher le texte
l'accouchement
certains acteurs (ceux de Sons of Anarchy: très objectif

), ça a été mon quotient sympathiele filmage, pour une fois, les bastons ne sont pas brouillonnes.la bande originalele personnage d'Hannibal Chau qui, pour le coup, a un vrai côté second degré assumél'absence de plan nichon/baise/etc... l'idée des robots chinois et russela dernière image, clin d'oeil à un vieux James Bond.Les moins auraient pu, pour la majorité, être des plus si le film assumait totalement son second degré.Les moins:les
dialogues entre afflux massifs de testostérone et blagues éculées, un sale goût années 90 involontairel'abondance nauséabonde de "valeurs" à deux balles: l'humilité, l'altruisme, le sacrifice, etc.... déjà-vu(le scénario) :ph34r:certains creux pour faire durer le film
► Afficher le texte
les épées surpuissantes dont on se sert qu'en fin de film, entre autres
l'inutilité des robots chinois et russe, réduits aux rôle de faire-valoir pour les deux jaegers américains...les autres acteurs, mention spéciale aux quotas minorités ethniques du film, quelle émotion dans ces regards...mention spéciale à la séquence émotion entre les pilotes du Jaeger de Sydney tout en testostérone...les personnages des scientifiques

, sont-ils censés favoriser l'identification du téléspectateur geek scientifique?les archétypes de personnages clichés: le revenant humble, le petit con égoïste, le militaire patriotique, etc... fin courue d'avance6/10 mais aurait pu être un 9/10 avec une prise de risque plus assumée ;)Même si je reste critique, je me suis bien amusé devant le film