81
OK : Vous prenez du chlorate, du sucre de canne, de l'alcool pur, et, euh...Ah merde, je crois que je me suis gourré de forum... :huh:Donc la BONNE recette :Faites revenir les gambas à la braise.Arroser de sauce soja juste avant de réserver.Déposer sur un lit de muesclin agrémenté de dés d'avocat et de tomate, sans oublier les lamelles de poivrons (verts, rouges et jaunes, ça fait joli), le tout agrémenté de dés d'un ananas bien sucré. Un copain ajoute même des cèpes, et si vous avez c'est délicieux. Saupoudrer de lamelles de piment doux (ou fort, mais pas trop : ça risque de casser l'harmonie du plat). Jus de citron, riz nature chaud (brisures au ricecooker, c'est mieux).Ti'punch pour agrémenter les conversations pendant que tout ça se fait.Et la soirée peut commencer. :p

84
Sur plaque de fonte, ou de tôle, ou ce qu'on avait à l'époque. En gros, à la plancha avec les moyens du bord. Sans décortiquer avant, bien sûr. De toute façon, on n'avait pas le temps.Sinon un copain a fait une fois DANS la braise : une boîte en ferraille qui d'habitude ne contient pas vraiment des gambas. Le problème, ça a été pour retirer la boîte des braises... Parfois on a des idées pas forcément mauvaises, mais on ne va pas jusqu'au bout. Là, ça a été le cas : toutes les gambas étaient cramées, et nous dépités. :(Cela dit, c'était excellent. Ce qu'il en restait de mangeable.

85
Yksin a écrit :Sinon, tu as pensé à participer à Top Chef ou Master Chef ? :p
Non;Et du peu que j'ai vu au zapping, je crois que je les finirais tous au hachoir dans la première demi-heure.Donc je pense que je ne serais pas un très bon candidat. :D

86
Tiens en parlant de plancha, j'ai fait ça une fois en grosse impro système D en montagne.On avait pris tout ce qu'il fallait comme bouffe pour une belle grillade (saucisse, cotes de porc, etc.) et on pensait faire griller tout ca sur un petit feu au bivouac. Par contre on avait pas pensé à la grille... :/Il restait donc les baguettes de bois comme dans les films (qui ne marchent pas terribles de ce que j'ai pu testé, généralement ça grille sans cuire) ...ou une recette magique ! On avait la chance d'avoir des ardoises de toit à coté (genre ca), lavées au torrent et posées sur les braises, ça a été parfait ! Si jamais ca peut vous servir ;)

87
Yksin a écrit :J'ai oublié de préciser : je ne bois jamais d'alcool.
Je savais bien que des gens bizarres fréquentaient ce site...Et, mais c'est juste par curiosité, hein, vous et ceux de ta planète, ça fait combien de temps que vous avez débarqué discrétos pour nous coloniser ? Hmm ? :p

88
Une éternité Ethan, une éternité. A l'heure qu'il est, un individu de mon peuple t'observe peut-être afin d'étudier le moindre de tes faits et gestes ;)

89
Et pour accompagner vos salades l'obligatoire pain à l'ail:- Un pain (si si) genre ciabatta ou tout autre truc qui va pas sécher après 5 min au four, en tranches épaisses (2cm) mais pas jusqu'en en bas (jusqu'aux 3/4 de la bête disons, faut que le pain se tienne encore par la croûte du bas).- Une quantité indécente d'ail, perso je mets 1/2 voir 1 gousse par fente dans le pain.- Un bon demi bouquet de persil haché.- Une généreuse lampée d'huile d'olive.On glisse persil, ail et huile entre les fentes du pain, on colle le tout sur une feuille de papier sulfurisée (humidifiée me dit Jamie O.) et au four à 180° pour 20/25 min, le tout étant juste de sortir avant que ce soit cramé.****En dessert, s'il fait pas trop chaud (comme aujourd'hui après l'orage) une délicate pavlova aux fruits de saison. Un épais disque de meringue (à la française) séché au four (mais pas trop pour que l'intérieur reste mousseux), une crème chantilly (peu sucrée) et une montagne de fruits découpés. Si on est aventureux on met une couche de sorbet de fruit légèrement mou (à la poche à douille, ça évite d'exploser la meringue) entre la meringue et la crème pour un côté dessert glacé.Pour finir on décore d'autant de fruits qu'on veut en restant attentif à l'esthétisme et à l'aérodynamisme de l'ensemble. :)

90
Yksin a écrit :Une éternité Ethan, une éternité. A l'heure qu'il est, un individu de mon peuple t'observe peut-être afin d'étudier le moindre de tes faits et gestes ;)
Bon, je viens d'étrangler ma douce compagne dans son sommeil, j'ai balancé le chat par la fenêtre (5 étages avec une buse de plomb de 8kg, ça devrait le faire), j'ai éventré le facteur avec son recommandé que j'y crois pas plus que ça, et la voisine qui sortait sur le palier parce que cet abruti beuglait en se vidant de ses tripes.J'ai aussi préparé la Kalashnikov et deux chargeurs neufs pour arroser ces merdeux de gamins dans la cour de récré, en bas de chez moi. S'il me reste des cartouches, je verrai pour les pigeons. Euh, non, pas les pigeons, ce serait de la paranoïa.Sinon, pour en revenir à notre sujet principal, sur ta planète, z'auriez pas une recette de méchoui ? Parce que là, côté viande, je peux inviter du monde...:p

91
Nausikaa a écrit :Et pour accompagner vos salades l'obligatoire pain à l'ail
Oh c'est super bon ça ! Le pain aux noix de la boulangerie est très bon aussi !En ce qui concerne le petit déjeuner, je prends habituellement un bol de lait, des céréales type Cruesli, que je ne trempe JAMAIS dans mon lait, et deux tartines de beurre + confiture.

92
Nuasikaa, je viens d'apprendre que je suis veuf après avoir étranglé ma compagne, si tu veux je t'épouse.Euh... Tu viendrais pas d'une autre planète pour nous coloniser, par hasard ? :D

93
Ethan Iktho > Ça marche, et si tu amènes le ricecooker avec toi y'a même des chances pour que mon cher et tendre n'y voit pas plus d'inconvénient que ça.Aryawen > le ptit dèjeuner c'est thé maté au pamplemousse ces temps ci, jasmin d'habitude, ou earl grey en cas d'envie de bergamote. Par contre le premier qui m'approche avec un sachet litpon je le mords :)

94
Je ne sors jamais sans mon ricecooker. :D(Euh... nan, la phrase débile et le sourire idiot en plus, ça le fait pas du tout. Bon, je reprends :)Et ton cher et tendre, il serait pas d'une autre planète, par hasard ?(Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est pas bon non plus, ça...)Sinon :Déjeuner russe :genre de pancakes ;tomates, concombres (tout petits, les concombres), pommes de terre bouillies ;saucisses ;lard (indispensable, le lard, et plus il est gras, mieux c'est) ;crème fraîche, beurre, aneth, bière, café, thé ;en cette saison : pastèqueEt c'est parti pour une bonne journée :p

95
Nausikaa a écrit :Par contre le premier qui m'approche avec un sachet litpon je le mords :)
Dans mes bras ! Je n'ai pas acheté de thé en sachet depuis des années. Je me fournis chez un petit vendeur par correspondance que je croise aussi parfois sur des marchés médiévaux. Ils ont aussi le bon goût de proposer de l'encens et des mélange d'épices, donc c'est du tout bon. Je suis hyper maniaque sur mon thé, faut pas me proposer n'importe quoi. ;) En fait, le thé est sans doute ce que je ne peux pas zapper au petit-déjeuner : si je n'ai pas faim le matin, je ne vais pas me forcer, mais si je n'ai pas mes 500 ml de thé noir pour attaquer la journée, je me sens en manque.

96
Ethan Iktho a écrit :Je ne sors jamais sans mon ricecooker. :D
A tester dans la rue ou au café, bonjour mademoiselle, j'ai un ricecooker. :)
Ethan Iktho a écrit :Et ton cher et tendre, il serait pas d'une autre planète, par hasard ?(Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est pas bon non plus, ça...)
Encore pire, il est d'un pays où on mange du cheval en toute impunité.
Saffron a écrit :Je me fournis chez un petit vendeur par correspondance que je croise aussi parfois sur des marchés médiévaux. Ils ont aussi le bon goût de proposer de l'encens et des mélange d'épices
Lequel?Chez moi c'est parfois chez Kusmi (pour le maté-pamplemousse) et sinon en vrac au Jardin du Thé, boutique grenobloise dont j'ignore les fournisseurs mais que je trouve très accueillante avec un large choix et des vendeurs qui te font sentir et goûter tout le magasin sans hésitation pour t'aider à trouver ton bonheur.

97
Nausikaa a écrit :Encore pire, il est d'un pays où on mange du cheval en toute impunité.
Du genre Argentine ? Ou même ailleurs, peu importe, C'est forcément quelqu'un de bien puisqu'il est avec toi. Et (là on sent venir le mec lourdingue qui après avoir gentiment fait de la lèche va demander quelque chose, et ça ne loupe pas...) ton homme, ou toi d'ailleurs, z'auriez pas une recette pour la viande de cheval autrement que juste grillée ou poêlée ?Je sais pas, moi, un ragout, un plat en sauce ?C'est juste pour alimenter (ah-ah) le débat. :p

98
Ethan Iktho a écrit :Du genre Argentine ?
Aussi étonnant, et peu exotique que cela puisse paraître il est de Suisse romande.Ils se servent du cheval pour tout et n'importe quoi en lieu et place du bœuf, dans la plupart des restaurants les deux viandes sont interchangeables pour les plats du type filet de xxx grillé avec beurre persillé. Sinon le grand classique des bistrots c'est le tartare de cheval (recette classique) servi avec pain grillé + beurre (ou moins souvent, des frites). Les pavés sauce poivre ou foie gras (crème, petits champignons) se rencontrent assez souvent aussi accompagnés de pomme de terre sautées/paillasson ou à l'alémanique en rösti (râpées et cuites sans liant en croisant les doigts pour que l'amidon tienne le tout en place). J'ai vu pas mal de variations autours des sauces au vin rouge aussi, mais c'est un peu moins à mon goût donc je pourrais pas épiloguer sur la question. Ils s'en servent aussi dans la fondue chinoise (caquelon, bouillon avec champignons noirs, soja, petits légumes) tranché très finement pour que cela cuise dans le bouillon (généralement ils servent deux/trois viandes, bœuf, cheval, poulet, libre à chacun de faire son assortiment) et accompagné de sauces ail/herbes.En parmentier c'est pas mal aussi :)

100
En Italie aussi, le cheval se trouve facilement en boucherie.Pour ce qui est de plats avec : c'est souvent grillé ou à la poêle. L'exception étant le tartare que je trouve excellent (plus goutu que le boeuf, amha).Et pour la fondue chinoise, précisons que c'est la variante suisse, parce que les fondues asiatiques utilisent généralement des morceaux plus gros que la version suisse et sa chiffonnade.