42
Et donc personne a lu au delà du tome 2 ?J'ai repris la série (en partant du premier) pour essayer d'aller au bout. A l'époque, j'avais bien apprécié le premier et je m'étais ensuite jeté sur Firefly (la série + le film). A la relecture, le premier passe toujours aussi bien. Ce n'est pas révolutionnaire, mais les personnages nous accrochent bien avec un bon capital sympathie (Frey sans doute un peu moins que Malcolm Reynolds).
43
Et lu le tome 2 que auquel j'ai trouvé un cran de plus que le premier. En relisant la critique de Zedd, je ne vois d'ailleurs pas trop ce qui ne lui a pas plu (ou les éléments ratés selon lui). Si justement le premier tome rappelait Firefly, je trouve que le second s'en éloigne pas mal et commence à voler de ses propres ailes. Les persos sont plus développés et j'avoue avoir développé pas mal de sympathie envers toute la bande. Selon moi, l'auteur a également su doser les différents éléments de son intrigue / aventure, découverte, romance, comique pour un livre qui se dévore (la fin est d'ailleurs particulièrement riches en rebondissements). Bref, un (très) bon roman qui ne souffre pas selon moi de l'effet tome 2. J'espère que la suite continue de la même façon.PS : le titre français est vraiment nul (L'Epave perdue vs The black lung captain).
44
Je déterre un peu le topic, mais il semble bien qu'ils ne donneront jamais suite ... Tome 3 toujours absent au catalogue de Brag. Dommage, je souhaitais relire les deux premiers tomes mais ça me refroidit un peu de savoir qu'il y a peu de chance que l'on voit la suite.zedd a écrit :Jusqu'au bout, Wooding aura été fidèle à Firefly. :-(En ce qui concerne une date pour un éventuel tome 3, pas cette année en tout cas (j'ai vu le planning 2012 Brag. et il n'est pas dedans...). J'espère qu'ils iront jusqu'au tome 4 au moins.Zedd
47
Terminé le deuxième et attaqué le troisième dans la foulée, et je dois dire que c'est un vrai plaisir que de repartir pour un tour avec cette joyeuse bande de (plus ou moins) bras cassés.Black Lung Captain est un chouette bouquin, au rythme nerveux, aux dialogues franchement amusants (bon, Pinn/Harkins sont parfois un peu saoulants). Jez est vraiment mise en valeur dans ce tome, et les parties introspectives autour de Darian Frey sur sont assez bien vues.
► Afficher le texte
51
Lu le 1er tome !J'ai trouvé tout ce que j'attendais dans ce roman de science-fantasy aux accents steampunk. De l'action et des rebondissements, des aéronefs en pagaille, une bonne dose de gouaille, une bande de héros mal assortis et démerdards qui se dévoilent au fil des pages... Pourtant, impossible d'accrocher. Je ne suis entrée dans l'histoire que quelques dizaines de pages, vers la fin. Était-ce l'écriture ? L'univers qui finalement ne me parlait pas ? Un livre lu au « mauvais » moment ? Je n'ai pas la moindre idée du pourquoi. Si je n'ai trouvé rien de transcendant à cette lecture, elle n'a pourtant pas de gros défaut à pointer du doigt. D'autres lecteurs y trouveront probablement bien plus leur compte que moi-même !
52
Je viens de finir le 1er tome.
J'avais beaucoup aimé la trilogie A la croisée des chemins. Je trouve que Frey est globalement très réussi . C'est fun, très feuilletonnant et bourré de rebondissements.
Wooding a un vrai don de conteur et il accomplit à chaque fois sa mission : nous divertir.
Je vais essayer d'ici peu de me lancer dans le tome 2 qui a une critique un chouïa en dessous du tome 1.
J'avais beaucoup aimé la trilogie A la croisée des chemins. Je trouve que Frey est globalement très réussi . C'est fun, très feuilletonnant et bourré de rebondissements.
Wooding a un vrai don de conteur et il accomplit à chaque fois sa mission : nous divertir.
Je vais essayer d'ici peu de me lancer dans le tome 2 qui a une critique un chouïa en dessous du tome 1.