222
Qui est chargé de faire la chronique de "City of Dragons"? Thys a chroniqué les deux premiers tomes VO mais cela fait un moment qu'elle n'a pas posté sur le forum d'après son profil et je me demande ce qu'elle devient.

227
Un petit up pour la sortie du dernier tome VO en Avril 2013 :)sur http://bestfantasybooks.com/blog/category/book-lists/
Hobb’s new entry in the Dragon Keeper series, a series so far that has more in common with her Liveship Traders series in tone and feel than with her Fritz Chivalry series. Typical Hobb with complex characters with plenty of conflict between them. Fans of dragons will love this series as Hobb adds the Dragons as living breathing characters with motivations (and speech!) of their own. If you liked the simplistic dragon-human relations in say a book like Eragon, you’ll be stunned by Hobb’s ability to create dragon characters that are real personalities.

230
J'ai lu les 2 premiers tomes (version france loisir, donc le premier tome en VO si je ne me trompe pas) et je n'ai pas du tout accroché :/Franchement j'ai trouvé l'histoire ennuyeuse, bien que les personnages soient plutôt attachants, mais je n'ai pas réussi à aller plus loin dans ma lecture...

231
Le 7e volume intitulé "Le vol des dragons" et qui correspondra visiblement à la première moitié du 4e tome et dernier tome visiblement de cette série paraîtra chez Pygmalion dès le 24 avril d'après amazon alors que le livre paraît en VO en mars. C'est surprenant. Certes, le traducteur a sans doute accès aux épreuves mais tout dépend du moment où elles ont été remises à l'éditeur américain.

237
Aslan a écrit :Mais où sont passés les lecteurs de Hobb ? ;)
Rckep a écrit :Ils ont déjà dévoré la VO non découpé il y a longtemps ;)
ou alors ils font des heures supp pour se payer le découpage français en grand format :groupe:

239
Je suis effectivement surpris que cette tétralogie n'ait pas été chroniquée intégralement sur le site comme les précédentes séries de l'auteur. On peut se demander ce qui arrive à Thys.