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Tentons d'un faire un sujet à part.
:arrow: http://www.elbakin.net/jeux-video/19652 ... -sa-chance
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Quel succès.Gamekult a écrit :Nouvel épisode dans la longue série des difficiles lancements de jeux en ligne : Square Enix a visiblement été surpris du succès de son MMO de la seconde chance Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, car l'éditeur empêche en ce moment aux joueurs de créer de nouveaux personnages sur la plupart des serveurs du jeu.Il suffit de jeter un oeil à la page officielle consacrée à l'actualité du titre - et de son état de fonctionnement - pour deviner la légère panique qui flotte autour du nouveau lancement de Final Fantasy XIV : la situation évolue vite, néanmoins à l'heure actuelle il est non seulement impossible de créer des personnages mais aussi tout simplement d'acheter les versions dématérialisées du jeu.Si A Realm Reborn est sorti officiellement hier sur PC et PS3, le chaos dure en vérité déjà depuis quelques jours, sachant que les Américains et les Européens qui avaient eu la chance d'accéder au titre en avant-première le week-end dernier ont pu expérimenter une myriade de soucis techniques et des temps d'attente interminables, débouchant souvent sur un message d'erreur (s'excusant du manque de place sur les serveurs pour un nouveau personnage).
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Ca ne veut pas forcément dire qu'il ya beaucoup de monde. Juste qu'il y a "trop" de monde pour leurs serveurs.Si les capacités d'accueil sont de 2000 joueurs, mettre 3000 personnes explose déjà leur dimensionnement sans en faire pour autant un véritable succès (les chiffres sont totalement bidons bien entendu).Mais ils ont raison de faire passer une erreur de leur part pour quelque chose de positif. C'est du buzz a peu de frais. Un peu comme les pénuries organisées (paraît-il) ou au moins prévues/anticipées de certains produits high tech 
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Au sujet de FFXIV : Le background : il y a des cristaux de résonance, un monde détruit et reconstruit, des ennemies plus avancés technologiquement qui ressemblent à l'empire de SW version japonaise, une ambiance asiatique particulière (on retrouve le style scénarisitique anime/manga). Ces thèmes sont présents tout au long de l'aventure. Il y a une quête principale avec quelques cinématique pour les moments importants. Pour moi, l'ambiance est agréable et lumineuse (dans le genre espoir)Le gameplay : les classes sont assez classiques : tank/heal/dps/bufferLe gain d'expérience est bien calibré. Il y a la quête principale, la quête de classe, des quêtes fixes, des quêtes répétables. L'originalité vient du fait qu'on peut monter toutes les classes et qu'on peut aller piocher des compétences dans une autre classe. La classe jouée est déterminée grâce à l'arme principale qui est équipée. Il y a des classes avancés (il faut être niveau 30 en principal et 15 en secondaire pour la développer)Bref, c'est axé sur le multiclassage. L'avantage c'est qu'il y a souvent du monde dans le zone bas niveau. (Car si on a le niveau max et le super équipement dans une classe, on peut redevenir un newbie)L'artisanat et la récolte : idem on change l'équipement principal et on monte sa classe. Ça reste classique.Il y a un outil de donjon, mais aussi un outil pour une rencontre rapide (en général, un ou deux groupes de monstres). Ça permet de tester, de s'améliorer sur un trash mon et un mini-boss en une petite dizaine de minutes. C'est assez original comme gameplay. Les graphismes : en un mot : superbe On peut jouer en casual en montant une seule classe avancée ou en hard core, on montant de nombreuses classes. Et en jouant en casual, les niveaux montent doucement mais sûrement avec un level design equilibré. Je n'ai pas encore débloqué de classe avancée mais j'ai testé plusieurs classe de base avant de me concentrer sur un mage blanc (heal). J'aime beaucoup le côté lumineux et joyeux du jeu. Il n'y a pas de serveur localisé ou RP mais il y a des serveurs Legacy où les anciens joueurs de la v1 on leur personnage.En conclusion : une bonne surprise, un univers agréable et abouti, pas de bug, un jeu en accord avec son temps (technologiquement et mécaniquement)
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Cadeau pour les joueurs de la première mouture de FF XIV:arrow: http://www.elbakin.net/jeux-video/20532 ... os-du-jour
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Je joue à ce jeu depuis sa sortie et je ne m'en lasse pas ... c'est trop génial et si bien conçu ...La beauté des paysages et des personnages, la variété des possibilité, les échanges avec de vrais joueurs, le partage en équipe etc ...Bref une merveille mon goût Tiens voilà mon personnage
(en tenue d'été et d'hivers)
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