1
Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler de ce tout récent dessin animé datant de 2002, qui devrait d'après certaines rumeurs être bientôt paraître en DVD chez nous ?Parce que je ne le connaissais pas du tout jusqu'à avant-hier. :? Et depuis, on ne peut pas dire que j'ai trouvé grand chose sur le Net comme infos, si ce n'est qu'il y a 39 épisodes...
Yoko veut bien paraître. Elle tente de bien s'entendre avec tout le monde, à l'école comme à la maison, mais n'y parvient pas. Son manque d'estime de soi la rend craintive, timide et même soumise. Soudainement, un grand homme blond arrive, entouré d'étranges êtres. Il lui donne une épée et lui dit de battre un monstre qui sort de nul part et attaque l'école, en blessant de nombreuses personnes à l'intérieur.Yoko a peur à cet instant et bien plus encore lorsqu'elle apprend être l'élu qui sauvera le monde de cet homme. Commence alors un voyage inattendu dans un autre univers où Yoko et deux autres étudiants découvriront beaucoup sur eux-mêmes.
Premiered in April 2002 on NHK's satellite channel, this adventure fantasy anime is based on the enormously popular novel series by Fuyumi Ono.Due to its phenomenal scale, the story was previously deemed impossibleto turn into an animated series, but the production crew has done a brilliant job  in translating the material into quality anime show with superb visuals.It tells an epic tale of a young girl brought to a world of 12 Kingdoms...Yoko Nakajima is an ordinary high school student with ordinary teenager's problems (school, friends, parents, you name it). On top of suffering from having gruesome nightmares of monsters and gory mayhem, her parents are trying to get her to change her hair color! Still, things are not that desparate until one day, she gets an after-school detention for falling asleep in class. That's when things start happening at a frantic pace as if one of her nightmares took on a life of its own. A tall blond stranger comes to her and tells her she's his "King." A gigantic and ferocious bird then materializes and attacks the school, and the stranger (who calls himself Keiki) summons up other creatures to fight off the bird, and gives Yoko a sword, telling her to fight with it. She's no Buffy the Vampire Slayer (yet) and refuses to do so, but then her body is taken over by a spirit summoned up by Keiki, and this spirit (in Yoko's body) kills the bird in time before it could inflict fatal damage. Keiki, the spirit, and a wolf-like creature transport Yoko to the world of 12 kingdoms through a space-time distortion. Attacked by strange beasts in a strange land, and separated from Keiki as a result, she's got no choice but fight to survive...This alternate world sets the stage for Yoko's wild adventures, not to mention an exciting learning experience like no other.The production crew is headed by director Tsuneo Kobayashi ("Super GALS! Ran Kotobuki"), with Noboru Aikawa ("Karakurikiden Hiwou senki," "Neolanga") in charge of dramatization / series composition, among other topnotch names in the industry.
Et le site officiel : http://www.12kokuki.com/index.htmlDont sont tirées ces quelques illustrations :
http://www.12kokuki.com/shouhin/victor/images/emaki.jpg
http://www.12kokuki.com/shouhin/kodansha/images/shouhin/x/009.gif
http://www.12kokuki.com/shouhin/kodansha/images/shouhin/anibook/kc004.jpg
http://www.bookclub.kodansha.co.jp/gif/19933/255114-1.gif
Personnellement, j'adore déjà ! :)

7
[from macros en sous-marin sur les forums :wink: hein gillo]Je vais patienter gentiment en rôdant du côté des ftps sur le net et du réseau de mon école :roll: Rien de mieux qu'un visionnage pour se forger une opinion :D :wink:

9
Je vais patienter gentiment en rôdant du côté des ftps sur le net et du réseau de mon école :roll: Rien de mieux qu'un visionnage pour se forger une opinion :D
Et toujours rien alors ? Personne ? Il me semble que quelqu'un - herbefol - avait dit dans un autre sujet en avoir vu un épisode. :)

10
Je vais patienter gentiment en rôdant du côté des ftps sur le net et du réseau de mon école :roll: Rien de mieux qu'un visionnage pour se forger une opinion :D
Et toujours rien alors ? Personne ? Il me semble que quelqu'un - herbefol - avait dit dans un autre sujet en avoir vu un épisode. :)
J'en suis maintenant à l'épisode 18 :-)Les 13 premiers épisodes forment le premier arc de l'histoire, terminé par l'épisode 14 qui résume tous les termes et notions introduits dans les 13 premiers épisodes (et c'est pas un mal tellement c'est riche).Je suis maintenant dans le deuxième arc qui ne devrait plus trop tarder à se finir (encore 2 ou 3 épisodes).Franchement c'est très bien. Le tout début peut faire Escaflowne/Fushigi Yugi, mais déjà là la profusion de créatures étranges entrevue (sans parler des rêves étranges de Yoko) montrent qu'il y a beaucoup de choses à découvrir.L'univers décrit est riche avec une multitude de créatures, de concepts, la religion, le système politique, etc.Apparement la série devrait arriver en dvd en z1, par contre rien ne semble prévue pour le moment pour la France.La série compte 39 épisodes pour le moment et pourrait en compter 68 à la fin.

11
Ah, je ne me trompais pas, c'était bien toi. :)
Apparement la série devrait arriver en dvd en z1, par contre rien ne semble prévue pour le moment pour la France.
Ben, en fait, comme je le disais dans mon premier message, ma source - généralement plutôt fiable - m'avait parlé d'une sortie française dans l'année, et chez Kaze pour tout dire... Mais c'est vrai qu'on n'a plus de nouvelles.

12
Ben, en fait, comme je le disais dans mon premier message, ma source - généralement plutôt fiable - m'avait parlé d'une sortie française dans l'année, et chez Kaze pour tout dire... Mais c'est vrai qu'on n'a plus de nouvelles.
Ben si c'est vraiment Kaze j'espère qu'ils ne nous ferons pas le coup de Ah ! My Goddess (sous-titre ridicules traduit de l'allemand), ni celui de Cosmowarrior Zero (3 épisodes par dvd, uniquement vostf), parce que dans un cas comme dans l'autre je crois que je garderais mes divx :D En tout cas quelque soit l'éditeur j'espère que la série aura droit à un bon traitement, et je pense que gràce aux livres dont c'est tiré y a moyen de faire quelques beaux bonus, du genre fiche de personnage très complète et description de l'univers.

13
Effectivement, il semblerait que cela vaille la peine de les voir.Le graphisme a l'air plutot sympa et l'histoire accrochante.Reste qu'il semble difficle de se les procurer.Herbefol est-ce que tu pourrais me faire passer plus d'info sur les DIvx que tu as trouvé? ( -> MP) Thanx

14
J'en suis maintenant à 33 épisodes de visionné pour cette série.Franchement, plus ça ca et plus j'aime cette série.On suit de plus en plus de personnage, mais sans jamais se perdre. Le fait que le nom d'un personnage et sa fonction apparaissent lors de chaque épisode doit aider à la chose :)Le premier arc comprend donc 13 chapitres (pardon, épisodes) plus un épisode de récapitulation.Le deuxième arc, centré sur un autre personnage, mais voyant intervenir nombre des personnages du premier, compte 6 chapitres, plus un épisode de révision.Ensuite se trouve un épisode seul, le chapitre des correspondances.Enfin commence le troisième arc, qui dure 16 chapitres plus un épisode de révision au milieu (le numéro 31). On reprend l'héroïne du premier arc comme un des personnages centraux, accompagnée de deux autres filles qui partage l'histoire de l'arc avec l'héroïne.L'univers est toujours aussi riche et on en apprend un peu plus à chaque épisode. Les personnages sont nombreux et rarement tout blanc ou tout noir. Les créatures fantastiques, voir divines, sont nombreuses et très présentes dans le récit.Bref les épisodes sont beaux et bien denses (pas de combat s'éternisant sur 3 épisodes).Une série que je ne peux que conseiller à tous et dont j'attends la suite avec impatience. J'espère qu'elle sera édité en France prochainement, et qu'éventuellement un éditeur s'intéresserra aux livres dont sont tirés la série.

15
Une série que je ne peux que conseiller à tous et dont j'attends la suite avec impatience. J'espère qu'elle sera édité en France prochainement, et qu'éventuellement un éditeur s'intéresserra aux livres dont sont tirés la série.
Ce serait effectivement une très bonne iniative également de voir publier ici ces romans ! :) Surtout que j'imagine, que, comme toujours avec les adaptations, certaines choses n'ont pas pu être inclues. :o Et continue de nous tenir au courant de ton visionnage ! ;)

16
Nouveau point sur la série. J'ai vu les épisodes 35 et 36, il n'en reste donc plus que 3 avant la fin de l'arc en cours.C'est toujours aussi bien. Deux des trois personnages principaux se rencontrent enfin au cours de l'épisode 35 et le 36 contient pas mal d'action. Le prochain devrait lui aussi avoir sa dose :) Et comme toujours on continue d'en apprendre un petit peu sur cet univers étrange qui vraiment bien différent de notre monde. Vivement la fin, et pourvu que le jour où celà sera en dvd en France ce soit une édition digne de ce nom.

17
Nouveau point après les épisodes 37 et 38. Plus qu'un épisode pour terminer le troisième arc de la série. :)Et bien pas mal de situation se sont dénoués, mais il reste encore quelques gros problèmes à régler et il est possible qu'il y ai des têtes qui tomber dans le dernier épisode.Je suis curieux de voir sur quoi va porter le prochain arc de la série.En tout cas, j'ai toujours autant envie de voir cette série arriver en France. ;)

18
Ça y est , j'en ai fini avec le troisième arc de la série. Le 39ème épisode est le premier à se fendre de générique de début et de fin différents des autres épisodes, histoire de bien marquer la fin de saison. Le dénouement final de l'arc est enfin arrivé et les choses rentrent plus ou moins bien dans l'ordre. Les trois héroïnes ont évoluées considérablement au cours de cet arc, et le contraste est encore plus frappant pour Yoko lorsqu'on la compare à la jeune lycéenne timide et effacée qu'elle était au tout début de la série. :)Maintenant j'attend avec impatience les nouveaux épisodes pour voir de quoi traitera le prochain arc, et en découvrir encore un peu (voir beaucoup) plus sur cet univers. ;)Et vivement qu'un éditeur de dvd, et aussi un de livres, se décide à nous sortir ça dans notre beau pays. :P

19
Ça y est, les nouveaux épisodes sont partis. :)J'ai donc vu l'épisode 40, qui narre une histoire en un seul morceau. En gros il s'agit d'une sorte d'épilogue au troisième arc (dans lequel Yoko a fait du ménage dans son empire) ainsi que d'un prologue au prochain arc qui parlera probablement de l'empereur de En et de ses débuts en tant que souverain. ;)Les génériques de début et de fin sont toujours les mêmes et ce n'est pas désagréable. :)Pour le reste le design semble le même que pour la première saison, c'est toujours pareil techniquement, et l'épisode 40 n'avait pas grand chose à envier à ses prédécesseurs au niveau densité du contenu. :)Vivement la suite. :P

20
Nouvelle mise à jour. :)Episode 41.Début du quatrième arc qui passe quelques centaines d'années auparavant et qui semble centré sur l'empereur de En (j'ai oublié son nom) et sur Rokuta (ou Enki) son kirin. Pour l'instant je ne peux pas en dire grand chose, c'est surtout un épisode de mise en place du nouvel arc.Sinon les droits des romans viennent d'être acquis par Del Rey pour les Etats-Unis, donc avec un peu de chance on pourra en lire quelques uns d'ici un an, à défaut de les avoir en français.La série est elle aussi licenciée aux Etats-Unis et le premier dvd est sur le point de sortir (ou est sorti) et contient les 5 premiers dvds, ce qui est plutôt pas mal et aidera à ne pas trop torturer les porte-feuilles.