361
« Le roman « Les héros » de Joe Abercrombie est un véritable tour de force » George R.R. Martin.Après les slogans type « Après Tolkien » ou « Nouveau LOTR», les taglines de George R.R. Martin deviennent la panacée de la pub. Bragelonne l'avait déjà fait pour servir froid. Bon, ok, la série attire le peuple donc ça fait vendre. Mais quand même, à force, ça devient vulgaire et putassier comme un marchand de poudre à lessiver. :p

364
Bragelonne l'avait déjà fait pour servir froid. Bon, ok, la série attire le peuple donc ça fait vendre. Mais quand même, à force, ça devient vulgaire et putassier comme un marchand de poudre à lessiver.
Pas que Bragelonne, d'ailleurs. Rien que cet été sur des livres en anglais, je suis tombée deux fois (pour deux cycles différents) sur "si HBO cherche un successeur à Game of Thrones, ce cycle est tout trouvé". Effectivement, c'est par cycle, on a eu le successeur de Tolkien, le "Harry Potter pour adultes" a bien servi aussi à un moment...Bref, à part ça j'ai lu la trilogie de La Première Loi il y a quelques temps et j'ai vraiment apprécié, sans doute un de mes coups de cœur de l'année (j'avais longtemps hésité avant de me lancer car je craignais un truc trop trash, mais finalement ça allait).Certaines critiques au niveau du style notamment me paraissent fondées, mais ces défauts ne m'ont pas vraiment dérangé, j'ai pas mal accroché à certains personnages (notamment Glokta, Ardee, ou Logan) et je pense que c'est une des raisons qui m'ont fait apprécier le cycle davantage que d'autres (j'ai bien aimé le fait de
► Afficher le texte

365
Ce Servir froid est une excellente cuvée. Surprise d'autant plus agréable que je n'avais pas été entièrement convaincu par la trilogie initiale. Ici mes réserves sont toutes levées : le format one shot convient bien à Abercrombie, qui nous propose une intrigue resserrée et parfaitement construite. Bien sur, la Revenge Story est un thème archi utilisé, mais Abercrombie fait un usage adroit des archétypes narratifs et nous propose avant tout de vrais personnages, au travers d'une galerie de gueules cassées admirable, avec des personnages complètement dysfonctionnels,
► Afficher le texte
On croise avec plaisir des personnages vus dans la trilogie initiale.Là où Abercrombie a progressé je trouve, c'est dans le fait qu'il a laissé de côté l'aspect "je tourne en dérision les poncifs de la high fantasy" tout en gardant ses forces principales, la construction des personnages, le sens du dialogue, et bien sur le cynisme
► Afficher le texte
Excellent livre donc, une de mes lectures de l'année.

366
Beaucoup aimé aussi, notamment pour le ton et ses personnages (dans un registre totalement différent de Rothfuss en revanche, évidemment ;) ). J'espère juste qu'Abercrombie aura le temps de se créer enfin un public en France, parce qu'apparemment, pour le moment, ce n'est toujours pas ça.

367
Le public français est difficile ; p'têt avec la couv américaine de Best Served Cold (celle avec une Monza photoshopée :rolleyes: ) ça attirerait du monde :p

369
30 €, effectivement, ça fait une somme !J'ai plutôt regardé du côté version kindle en VO, le prix est beaucoup plus raisonnable. Peut-être dans ma prochaine commande...

371
Zaebas a écrit :Perso, je trouve les ventes dont j'ai entendu parler à droite et à gauche de Servir Froid plus qu'honorable pour un roman à 30€ en période de crise.
Par curiosité ça tourne autour de combien ?

377
John Doe a écrit :tout en gardant ses forces principales, la construction des personnages, le sens du dialogue, et bien sur le cynisme .
Je n'en suis qu'au début du roman (et c'est mon premier livre d'Abercrombie), et je ne peux qu'être d'accord avec ces qualités d'écriture que souligne John Doe. Je crains par contre que le monde de la première Loi soit un peu en retrait, pas spécialement intéressant, mais ça je verrai après en avoir fini la lecture.

378
Je ne connaissais pas Abercrombie avant d'acheter Servir froid. Et bien c'est la claque, j'ai adoré. Les personnages sont noirs à souhaits, avec une véritable recherche dans leur caractères. En bref, je suis tombé sur ce livre en rayon, je l'ai acheté car j'en avais entendu parlé, et outre la couverture magnifique, le format que j'adore, la lecture fera sans conteste partis de mes préférées de l'annéeLa suite de ses oeuvres devraient suivre dans ma PAL :DPar contre sa trilogie se déroule dans le même univers?

379
Oui, elle se passe juste avant et tu retrouve certaines références et personnages.Si tu lis après coup la trilogie, tu va avoir un nouvel éclairage sur les événements de Servir Froid.