161
J'espère aussi pour les 5 armées. Dans tout ça, ce qui me chagrine le plus c'est la prétention qu'a Jackson de "rectifier" Tolkien. Ce n'est pas la première fois que des termes proches sont utilisés, et j'avoue que ça a le don de m'agacer.

163
Hum, l'article nous promet "a dizzyingly complex stage of the Leggy sequence" qui fera passer le surf sur mamouth pour une pitrerie :) ; et on peut avoir plus de 5 armées si on veut jouer à détailler (et selon ce qu'on définit comme armée) : les nainsles elfesles humainsles orquesles wargsauquel il pourrait se compter*les aigles*Beorn (ou une armée d'ours, ce serait classe)*les chauve souris vampires*les magiciens (Radagast pourrait très bien accompagner Gandalf, avec le reste du conseil blanc d'ailleurs, ça claquerait du poney)*le hobbit (une armée, ça commence à 1, non ?)*les araignées (oui, faisons un mega bataille !)*les piafs autres que les aiglesIl y a moyen, même sans aller trop loin dans le délire.

165
NeoSib a écrit :Oui enfin, le "He's rectified that", c'est l'auteur de l'article qui l'écrit, et non pas Jackson qui le dit.
Ça serait pas dans un grand nombre d'interviews et articles sur le sujet, ça serait une erreur de journaliste, je veux bien... mais là j'ai tendance à croire que ça vient plutôt de la production. Après, ce n'est que mon interprétation, je peux effectivement me tromper.

169
En 2002 avant la sortie de la VL de la Communauté de l'anneau, avait-on autant aattendu pour connaitre la durée de la VL et le nombre de minutes rajoutées?Il me semble que pour le Retour du Roi, on a su très vite qu'il y aurait 50 minutes de +.

176
Mais on apprend aussi que le deuxième film de la trilogie contiendra la bataille du Conseil Blanc, ce qui veut dire que le Nécromancien devrait donc être mis en avant ! Il est aussi question d’une invasion d’Esgaroth par les Orcs, avec un Azog fidèle au poste.
Euh...la chronologie prend des chemins insoupçonnés.

177
En tout cas, content de savoir que le siège de Dol Guldur est donc prévu pour cette année. J'espère que Benedict Cumberbatch aura l'occasion de briller !