481
La 5° place, chez moi, c'est ce qu'on appelle...non en fait, ce n'est même pas la médaille en chocolat.Le classement UEFA commencera à m'intéresser quand chaque fédération appliquera les mêmes critères de gestion financière et de recrutement.

482
Et alors ? Ils l'ont supporté par le passé, merci à eux. Mais aujourd'hui, ils n'en plus les moyens sportifs et financiers (pour le moment). Seul le PSG peut nous donner des points cette année, malheureusement.(puis je m'en tape, je ne supporte pas Lille :p).

483
Le problème ne se situe pas en LdC hein, tous les clubs se déchirent pour faire de leur mieux dans cette compétition. Le soucis c'est la ligue europa dont quasiment tous les clubs français se foutent (à tord imho) ou pour le moins prennent ça par dessus la jambe. Si les clubs portugais sont devant nous à l'indice c'est justement grâce à la ligue europa, en Ldc ils sont aussi bon (mauvais ? :p) que nous.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

484
Remi Garde:Quant à l'objectif de l'OL dans cette compétition, le technicien évite de se projeter. «C'est de sortir des poules tout simplement, ce qui sera déjà bien», lâche-t-il. :lol:Ils doivent (essayer de) la gagner. Point barre ! C'est quoi ces ambitions de BIP...Rémi Garde, le frère caché du flan (oui oui celui tout en haut actuellement)

485
Il est loin le temps où Bordeaux allait en finale de la coupe UEFA, où Marseille aussi atteignait ce stade de la compétition à deux reprises...Lyon a peut-être supporté notre indice pendant des années, mais aujourd'hui Aulas se contente de faire profil bas jusqu'à la venue de "son" stade (comme si ce stade allait faire passer le club dans une autre dimension footballistique. Arsenal aussi a changé de stade, ses ambitions ont-elles augmenté pour autant ? J'en doute...). Et j'entends même qu'ils ne recherchent pas d'avant-centre... En gros, l'OL va jouer avec son équipe bis en Europa League et avec ses titulaires en championnat. Dans ces conditions, difficile de nier qu'ils ne la joueront pas à fond.Et puis Arsenal, ok pour la régularité mais la régularité ne fait pas gagner des titres... Vraiment un club que je n'aime pas. Viser tous les ans la 4ème place franchement... Cette année sera peut-être celle de Tottenham d'ailleurs (club que je n'aime pas non plus :p).

486
Il faut donner un dvd du match de super coupe de ce soir aux équipes françaises qui jouent l'europe !!! Un match sans enjeu, juste honorifique, et pourtant les deux équipes se sont données à fond, presque une vrai finale de LdC :o
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

488
Lyon n'a peut-être plus les moyens de le faire mais quand je vois des commentaires comme "merci pour l'indice UEFA", ça me met hors de moi !! Lyon s'est battu pour la France (qui lui tourne lâchement le dos) et c'est lui qui paye pour les autres clubs ... bref mentalité française quand tu nous tiens.
Remi Garde:Quant à l'objectif de l'OL dans cette compétition, le technicien évite de se projeter. «C'est de sortir des poules tout simplement, ce qui sera déjà bien», lâche-t-il. lolIls doivent (essayer de) la gagner. Point barre ! C'est quoi ces ambitions de BIP...
Il a pas dit "les 16èmes suffiront" mais que l'on verra le moment venu ... Maintenant on va dire que Lyon n'a pas d'ambitions, qu'est-ce qu'il faut pas entendre !! On nous aura tout fait décidément.
Lyon a peut-être supporté notre indice pendant des années, mais aujourd'hui Aulas se contente de faire profil bas jusqu'à la venue de "son" stade (comme si ce stade allait faire passer le club dans une autre dimension footballistique. Arsenal aussi a changé de stade, ses ambitions ont-elles augmenté pour autant ? J'en doute...). Et j'entends même qu'ils ne recherchent pas d'avant-centre... En gros, l'OL va jouer avec son équipe bis en Europa League et avec ses titulaires en championnat. Dans ces conditions, difficile de nier qu'ils ne la joueront pas à fond.
Non mais évidemment le stade ne suffit pas c'est juste un outil ... Tu prends l'exemple d'Arsenal (les ambitions n'ont pas changées car elles sont toujours maximum ...), on peut prendre celui de Munich et de l'Allianz Arena sinon !! ;)Chercher un avant-centre !? Pourquoi faire !? Gomis ne va vraisemblablement pas partir, on cherche juste un ailier droit ...Après, les visions dans une boule de cristal ça ne m'intéresse pas ... je constate simplement que Lyon n'a pas délaissé l'Europa League l'année dernière !!
Et puis Arsenal, ok pour la régularité mais la régularité ne fait pas gagner des titres... Vraiment un club que je n'aime pas. Viser tous les ans la 4ème place franchement... Cette année sera peut-être celle de Tottenham d'ailleurs (club que je n'aime pas non plus tongue).
Ça n'a rien à voir, je te parle de régularité en Ligue des Champions ... Arsenal est un cador, a de l'expérience et quoiqu'on en dise une très bonne équipe !!A ce propos, les Gunners ne jouent pas la 4ème place, sinon personne ne se plaindrait du peu de recrues par exemple ...

489
SMCSEB a écrit :Lyon n'a peut-être plus les moyens de le faire mais quand je vois des commentaires comme "merci pour l'indice UEFA", ça me met hors de moi !! Lyon s'est battu pour la France (qui lui tourne lâchement le dos) et c'est lui qui paye pour les autres clubs ... bref mentalité française quand tu nous tiens.
Saving private OL...Lyon qui se bat pour la France, tout seul, l'indice UEFA, tout cela est grotesque : chaque club joue pour sa pomme et je suis persuadé qu'aucun ne gaspille ses forces en coupe européenne "pour le drapeau et la gloire de la fédé".Les clubs sont des entreprises, et la prise en compte des résultats pour l'indice attribuant des places plus favorables est décalé. Or, dans notre championnat, contrairement aux autres, il est moins fréquent qu'une équipe reste européenne assez longtemps pour en profiter : en Espagne, Allemagne, Italie, Angleterre, les européens sont régulièrement les mêmes, ils savent donc que leurs résultats de cette année leur profitera dans deux ans.En France, les clubs ne voient pas au-delà de la saison en cours ; et ça servirait à quoi d'avoir un indice UEFA flatteur quand les clubs sont incapables d'atteindre le mois de septembre ?Ils ont perdus, ils sont à leur place, et n'ont plus qu'à se battre pour avoir la meilleure des rares places européennes, au moins ça fera une sélection.Mais le patriotisme et le football, on ne le voit déjà pas en équipe nationale, alors en ligue 1, non, vraiment, non, c'est une vue de supporters, parce que c'est un sport vraiment très loin des valeurs chevaleresques. (Se battre pour son pays, sans rien en retirer en retour, juste le mépris et l'incompréhension, je réserve ça à d'autres, qui mouillent plus que le maillot).

490
Foradan a écrit :Mais le patriotisme et le football, on ne le voit déjà pas en équipe nationale, alors en ligue 1, non, vraiment, non, c'est une vue de supporters, parce que c'est un sport vraiment très loin des valeurs chevaleresques. (Se battre pour son pays, sans rien en retirer en retour, juste le mépris et l'incompréhension, je réserve ça à d'autres, qui mouillent plus que le maillot).
Il y a qu'à voir les commentaires de certains "supporters" quand il ne reste plus qu'une équipe française en ligue des champions, au hasard, demandez à un mec de l'OM d'aller supporter le PSG en ligue des champions :)Le foot est une bataille de clocher niveau national, on aime une équipe et on se fout royalement de ce qui peut arriver à une autre. SMCSEB, ça t'énerve parce que c'est Lyon, tu aurait peut être pas la même réaction si il s'agissait d'un club que tu n'aimes pas. Le fait est que le président de Lyon est une personne imbuvable, donc quand on ne supporte pas cette équipe, difficile de se sentir concerné par son sort...

491
Un club, c'est une entreprise avec des mercenaires venant de tous les pays : ce sont les supporters qui connaissent l'hymne et l'histoire de leur équipe, ce sont les supporters qui font les efforts http://www.leprogres.fr/asse/2013/08/30 ... et-le-rate.Ceux qui se lèvent tôt et mouillent le maillot, ce ne sont pas ceux qui sont sur le terrain bien souvent, ce n'est que leur métier, dans les tribunes, c'est de la passion.Bref, supporter une équipe c'est une chose, mais en supporter une autre simplement parce qu'elle joue dans le même championnat, ça ne tient pas, l'expression "on est tous monégasques" en 2004, je dis non, je n'ai pas envie d'être un supporter qui arrive uniquement dans le camp des vainqueurs à la fin de la bataille (ça me rappelle, dans un autre registre, le nombre affolant de pays qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne et au japon quelques jours avant la victoire, juste pour dire qu'ils étaient dans le bon camp).

492
Le foot est une bataille de clocher niveau national, on aime une équipe et on se fout royalement de ce qui peut arriver à une autre. SMCSEB, ça t'énerve parce que c'est Lyon, tu aurait peut être pas la même réaction si il s'agissait d'un club que tu n'aimes pas. Le fait est que le président de Lyon est une personne imbuvable, donc quand on ne supporte pas cette équipe, difficile de se sentir concerné par son sort...
Je ne défendrai peut-être pas autant le club mais je n'en penserai pas moins ... Je déteste l'OM et le PSG par dessus tout et pourtant, je souhaite (ne serait-ce que par intérêt) qu'ils gagnent des points UEFA, donc non désolé mais je ne me fous pas de ce qui arrive aux autres clubs français !!Après toujours tout ramener au président Aulas, cette 'excuse" est vraiment ridicule !! Ça veut dire que pour les gens une personnalité dépasse un club ... bref !! Je peux comprendre que l'on apprécie pas Aulas, mais que cela se transforme en haine envers l'OL et mauvaise foi à répétition : je trouve ça réellement dommageable !! Les supporters français se rendent-ils compte de ce qu'a apporter Aulas à notre foot !? Ça les tuerai de reconnaitre au moins une fois que Lyon a fait avancer le foot français !?Je demande pas à ce qu'oon apprécie Lyon ou son président, je demande à ce que l'on nous laisse tranquille et que l'on reconnaisse que sans l'OL on serait bien plus loin des portugais ...Pour en revenir au "patriotisme", évidemment un club joue pour lui-même en priorité, mais j'ose espérer qu'ils ont également le sentiment de représenter la France ou au moins le championnat en Europe (après tout, c'est la même chose pour tous les athlètes, club ou pays) ... est-ce utopique !?

493
Représenter la France, ou le championnat en Europe, ce sera une bonne question à poser à Zlatan, Falcao ou Cavanni. A la différence des jeunes qui ont passé leur vie à rêver jouer en ligue 1 chez les pros qui sont fiers de jouer devant leurs amis et leurs familles, de nombreux joueurs sont déracinés, leur jubilé, ils le feront ailleurs, dans leur vrai club de coeur.Pour l'utopisme, je ne sais pas, peut-être que ça fait trop longtemps qu'une équipe ne m'a pas fait rêver.

494
Foradan a écrit :Représenter la France, ou le championnat en Europe, ce sera une bonne question à poser à Zlatan, Falcao ou Cavanni. A la différence des jeunes qui ont passé leur vie à rêver jouer en ligue 1 chez les pros qui sont fiers de jouer devant leurs amis et leurs familles, de nombreux joueurs sont déracinés, leur jubilé, ils le feront ailleurs, dans leur vrai club de coeur.Pour l'utopisme, je ne sais pas, peut-être que ça fait trop longtemps qu'une équipe ne m'a pas fait rêver.
Je parle du club, de l'institution, pas des joueurs ... En tout cas pas des superstars débarquées depuis 1 mois en France évidemment !!

496
Quoi qu'il en soit, on a vraiment un championnat de merde. Les équipes sont pourries, les joueurs catastrophiques, les attaquants pas capables de se procurer une occasion... Nan mais c'est quoi ce bordel ?!On devrait déjà réduire le nombre de club en ligue 1, passer à 18 serait une très bonne chose, puis à 16 si possible. Ras le bol des Nancy, des Sochaux, des Reims et j'en passe. Si on disait à ces équipes : "ne faites que des 0-0 et vous ne serez pas relégué", elles signeraient tout de suite.Et puis Paris qui doit attendre la 92ème pour planter un but à Guingamp... Sérieusement... <_<

497
Tu sais Yksin y'a pas qu'en France où il y a des matchs bien crappy :D J'ai regardé Man city vs Hull cette aprem et un Man utd vs Chelsea la semaine dernière et boudiou que je me suis fait suer !!! Heureusement que je fais autre chose en même temps :p

499
Ethan Iktho a écrit :Teddy Riner champion du monde.
Ce mec est un monstre de régularité... En se tournant vers le MMA, je pense qu'il pourrait faire mal.

500
Quelle bonne nouvelle pour Teddy Riner. Un champion français qui est respectueux de ses adversaires (il salue et lève le bras du judoka brésilien qu’il bat en finale pour faire en sorte que ce dernier soit acclamé plus que lui) et humble. Il décroche donc son sixième titre de Champion du monde et il n'a QUE 24 ans. David Douillet ne va pas rester longtemps à sa place de judoka le plus titré.On est bien loin du jeune homme de ses débuts qui respectait assez peu les valeurs de son sport en ne saluant qu'avec réticence ces adversaires ou quand il avait refusé de saluer un adversaire après une défaite.Au Brésil comme ailleurs, il a montré qu'il est bien au dessus de sa catégorie et qu'il garde tout de même les pieds sur terre. Bien loin d'un autre type de sportif....