► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
L. Kloetzer est vraiment un auteur que je vais suivre ! La Voie du Cygne, Mémoire Vagabonde et Petites Morts - avec un personnage principal dans les deux derniers qui est cité dans le RB - font d'ores et déjà partie de mes "prochaines" lectures. Il me faudra juste le temps de reprendre mon souffle :)Je tiens aussi à signaler que je l'ai lu dans la superbe édition Lunes d'Encre ce qui a amplifié mon plaisir à lire Le Royaume BlesséMerwin Tonnel a écrit :J'ai terminé hier aujourd'hui ce gros roman de fantasy française et j'ai adoré de long en large. C'est superbement écrit, très fluide, très bien construit avec cette équilibre entre le récit du narrateur et ses notes et il y a une belle variations dans les tons du récits : on commence avec de la fantasy initiatique avec l'enfance d'Eylir, puis une fantasy plus épique avec sa lutte pour le trône, puis ça devient plus intimiste, parfois heroic fantasy façon Conan ou certains récits de Moorcock, pour ensuite verser dans quelque chose de plus fantastique. Mais le roman arrive quand même à garder une vraie cohérence.
Pas d'inquiétude de ce côté là car l'ambiance du Royaume Blessé a (pour moi) primé sur le souffle épiqueAlbéric a écrit :Mais attention à tes attentes, si les autres romans de l'auteur sont tous aussi bons ils sont aussi très différents de celui-ci.Le Royaume Blessé dans son style assez particulier dégage une ambiance incroyable et un réel souffle.Les autres romans de l'auteur possèdent eux aussi une magnifique ambiance mais le souffle épique n'est pas là.
Je ne saurai l'expliquer ! Même si ce livre m'a soufflé et que c'est l'un des meilleurs livres/one shot que j'ai pu lire, je ne peux pas lui donner un 10. Qui sait ? C'est peut être pyschologiquement difficile pour moi de donner un 10/10 !Juste par curiosité, le demi-point qui le sépare de la perfection : où a-t-il été perdu ?
Argo vient de l'histoire de Jason. Un navire porteur de héros. Je trouvais que ça faisait un bon nom pour un bourrin destiné à être un cheval de héros.Quant au passage qui vous trouble, vers la fin, je ne me souviens plus très bien mais il me semble que le truc était de laisser croire que le narrateur n'était pas tout le temps digne de confiance...Merci de vos lectures, en tous cas !LKLews Therin a écrit :Comme j'ai vu que l'auteur parcourt ce forum, je serais curieux de savoir d'où lui vient le nom Argo pour le cheval ?J'ai une référence mais peut être n'est ce pas la même....
Retourner vers « De la Fantasy »