1841
Pour avoir eu deux reports de pré commande, je pense qu'il s'agit de la version brochée en un tome.Par broché, j'entends le grand format d'une taille à peu près égale à la version reliée (un 23/24 centimètres de hauteur).

1843
Martin n'a pas compris ce qu'est Walter White.Ce n'est pas sa monstruosité qui fascine, c'est ce glissement de l'homme bien vers la monstruosité.De même, même dans son comportement de l'épisode 14, il reste en lui une part de l'homme bien qu'il a été. C'est ça qui le rend unique et en fait un des tous meilleurs personnages de fiction moderne.A mon sens du moins.

1846
Zaebas a écrit :Littlefinger, envoie un mail à Martin pour lui expliquer comment on construit un personnage avec des subtilités, je suis sûr qu'il appréciera ^_^
Lol, Non je crois pas que Mr Martin en ait besoin.Juste que Vince Gilligan est encore plus balèze que lui.

1848
Cela dit, chez Martin aussi, rares sont les persos pouvant être considérés comme des "monstres" sans aucune facette plus humaine. Donc j'imagine que c'est plus son sens de la formule qui a parlé. ;)

1849
c'est justement la force de Martin, certains que l'on trouve monstrueux ont leur facette attachante... Bon, ces derniers temps il arrive aussi à faire l'inverse: des personnages que j'aime bien commencent à me taper sur le système. C'est vrai que les 2 derniers livres sortis en français ne m'ont pas capté comme avant et que j'en suis ressortie plus déçue et frustrée que satisfaite.

1852
Zaebas a écrit :Littlefinger, envoie un mail à Martin pour lui expliquer comment on construit un personnage avec des subtilités, je suis sûr qu'il appréciera ^_^
Il en tuera peut-être même un Stark :)

1854
Bon, il est temps de dégonfler la baudruche.Andy Partridge, figure de proue du groupe XTC, est un vieux pote de George RR Martin. Au printemps 89, lors d'un week-end passés ensemble, Andy confie à Martin son projet d'un album très ambitieux, dont il n'a pas encore le titre mais qu'il veut très critique mais agréable à écouter. Il lui fait écouter les premières maquettes, dont The Disappointed, The Ballad Of Peter Pumpkinhead, très librement inspiré de l'assassinat de JFK et traitant surtout de la corruption et de l'incompréhension en politique, Books Are Burning ou encore War Dance.Pour GRR, c'est un choc. il prend des notes comme un fou. Il rentre chez lui et pond le premier volume du Trône de Fer en 91. L'album de XTC, finalement baptisé Nonsuch (et pour cause) sort en 92.Tout Le Trône de Fer est en filigrane dans les compositions. Il suffit d'écouter.Vers les années 2000, et après quelques pochades mélodiques plus ou moins réussies, Andy Partridge jette le gant. De son côté, GRR continue sa saga interminable, mais du coup il n'a plus l'inspiration qu'à son insu Alan lui procurait. Lui aussi se met à végéter, sous prétexte de se diversifier et d'être trop pris par ses conférences et les commentaires qu'il doit pondre pour booster tous les poulains de l'écurie qu'entretiennent ses éditeurs dans les divers pays.La preuve incontournable de ce qui vient d'être énoncé :http://dailymotion.com/video/x4825_xtc-the-disappointedhttp://www.youtube.com/watch?v=na8W4Bx1Z1A(No comment)

1857
Gillossen a écrit :Et donc c'est quoi la fin ? :sifflote:
Même si je n'ai pas encore lu Dance with Dragons on sent pointer le twist. Le cycle des saisons particulier du monde où se trouve Westeros est un énorme indice. (de même que le nom original de Port Réal, King's Landing).
► Afficher le texte
:DDésolé la perche était trop belle. Mais ça serait tout à fait dans le genre de Martin.Sinon Ethan où as tu lu l'influence de XTC sur le travail de Martin ?

1858
Fabien Lyraud a écrit :Sinon Ethan où as tu lu l'influence de XTC sur le travail de Martin ?
C'est pourtant assez simple : tout est en gestation dans les lyrics d'Alan Partridge. Mais bon, je laisse les exégètes démontrer la chose, laquelle est quand même assez transparente, au demeurant.Sinon, après leur brouille (relative, Alan s'en est toujours amusé), il y a le fait que GRRM n'a jamais accepté que des photos de lui et Partridge soient diffusées. Et après les tractations d'usage pour éviter ça (ce dont d'ailleurs Partridge se contrefoutait un peu, faut bien dire), Alan a laissé tomber, pour calmer le jeu. Et là, faut quand même remettre les choses dans leur contexte : Nonsuch a été l'album d'XTC qui a eu le plus de succès au niveau mondial, et à l'époque GRRM n'était pas l'icône qu'il est actuellement.Aux dernières nouvelles, Alan est content du succès que rencontre GRRM. J'avais passé une soirée avec lui (Alan, soyons clairs) il y a quelques années (avant même le feuilleton), et il m'avait sorti un truc limpide : "Si les paroles de mes chansons (lyrics) peuvent inspirer d'autres personnes, alors j'ai réussi". Perso, je tiens Alan Partridge pour un mec bien (même s'il a toujours eu une tendance certaine à engloutir sans discernement les meilleurs bordeaux que je lui proposais).Je ne sais pas si ma réponse te contentera. Le mieux serait peut-être d'acheter Nonsuch et de disséquer les lyrics des différentes chansons. Et surtout imaginer ce qu'un esprit inventif comme celui de GRRM a pu en tirer en extrapolant. Après, et heureusement, la création peut avoir une multiplicité de détonateurs qui font que, d'un coup, elle s'enclenche chez telle ou telle personne. Perso je vois ça comme une étincelle qui allume un feu, et un jour quelqu'un en fait un brasier. Le chanteur crée des chansons qui donnent le déclic et l'idée d'une saga à un romancier, et au final on a Le Trône de Fer. Qui s'en plaindrait ?

1860
Difficile à dire. Est-ce que GRRM va s'inspirer de Rook ou de The Ugly Underneath, par exemple ? Ou est-ce qu'il va retrouver sa propre inspiration ?PS : Comment tu fais pour balancer un post à 13:13:13 ? :respect: