Ouiiii c'est de lui dont j'avais parlé dans le Chaudron aux Citations et j'espère que cela a donné envie de découvrir cette BD parce qu'effectivement il entre dans la catégorie "petit mais ..."Guillaume Fournier a écrit :Avec un nain badass, longtemps avant Tyrion Lannister ! "Et nous irons à Valparaiso, où d'autres laisseront leur peau..."
Je crois que c'est précisement cette ambiance qui fait que j'adore cet auteur. Et puis sa simplicité est celle du conte : simple... Au premier abord. J'aime cet aspect épuré qui cache tellement de légendes, de réflexions et d'enseignements...@ Sentino : J'ai lu Comès en noir et blanc, mais la couleur apporte peut-être quelque chose... Un soupçon de délicatesse, mais à voir. Si les couleur s'imposent trop, est-ce que ça ne risque pas de casser l'esthétique du dessin ?En tout cas concernant la comparaison avec Pratt, je n'ai jamais trouvé que la rêverie voyageuse de Corto ou l'exotisme de Sandokan manquaient... A mon sens, ce sont deux visions très différentes du monde, sans que l'une soit meilleure que l'autreWitch a écrit :Des ambiances sombres et une sorte de désespoir inguérissable.
2012 donc.J'ai rencontré Comès avec Silence puis ce fut La Belette et j'ai lu ensuite La maison où rêvent les arbres et L'Arbre-Cœur. Jamais lu aucun des titres référant au thème de la guerre. Et j'ai raté Les larmes du tigre. Pr ce dernier, suis à peu près certaine qu'il ferait mon bonheur. Peux me tromper. "Il faut liiiiire" comme dirait l'autre.Je dors assise. Dc à + tard pr la suite.-----Qqs jours plus tard. 13.09.13Me suis souvenue que les éditions scolaires s'y sont mises : http://www.classiquesetcontemporains.fr ... e-dessineeOn y trouve Comès avec Silence notamment. Ne connais pas cette édition. Mauvais souvenir d'une autre édition BD réduite à un format poche. Résultat : on ne voyait pas gd chose, difficilement exploitable.Ici, format 24*11. Pas la gloire donc. Mais 6€ environ.Prquoi je signale? Me semble être un signe des temps. Pas nouveau non plus, le signe... Comès reconnu comme classique par l'Educ. Nat.Bon, moi, ça ne me fait pas frémir plus que ça. Mais quand même...Santino a dit : D'après ce que 'j'ai pu voir, il ont l'air de rééditer Comès, non ? Dans la même librairie, j'ai cru voir une édition très récente de L'ombre du corbeau..
Retourner vers « De la Fantasy »