82
Je suis peut-être le seul mais j'aime bien cette vision du personnage. Certes, il ressemble un peu à la Bête de Walt Disney, mais comme pour les nains qui ont tous un look particulier, je suis agréablement surpris par l'originalité du design visuel du personnage. Reste à voir ce que cela va donner avec le jeu d'acteur et le mouvement !

83
Pas super convaincu non plus... Il faudra voir le rendu définitif à l'écran mais il y a un côté "ringard" (le mot est un peu fort, je l'admets)... A voir, donc...

84
Au vu des bandes annonces qui se succèdent, des images et de Beorn, je commence (seulement me direz vous) à avoir un peu peur des deux prochains films...Il ne ressemble vraiment à rien. La coiffure !!! mon dieu... et sa hache. Il ne doit pas réussir à couper beaucoup de bûches.

86
C'est par ses sourcils qu'il se transforme en ours ? :mrgreen:Pa convaincue non plus, mais après tout il faudra le voir dans le film pour juger réellement.

88
Sintaël a écrit :Il a un petit côté loup-garou des années 80.
exactement ça !!!Il ressemble au héros de la série "Le loup garou du campus" lorsqu'il était transformé en loup garou... En tout cas, c'est à lui que j'ai pensé en voyant Beorn.Ce n'est malheureusement pas un compliment :sifflote:

90
Faut vraiment que Kevin Costner se rase de temps en temps...La photo telle quelle m'a aussi fait penser au loup garou du campus ou à des séries de SF façon Babylon 5 ou Farscape, mais je suis sûr que ça rendra mieux sur pellicule que sur cette image de pas très bonne qualité. Tout comme Tauriel ne fait finalement pas cosplay dans la bande-annonce alors que la première photo officielle était pas très engageante.

93
Druss a écrit :Hagrid fait réaliste à côté de Beorn, c'est déjà un argument de plus pour le premier.
Personnellement, lorsque je vais voir un film de fantasy, ce n'est pas tellement du réalisme que je recherche. :sifflote:

95
Hagrid fait réaliste à côté de Beorn, c'est déjà un argument de plus pour le premier.
Non il fait beauf par excellence et son design est archi simpliste et dégueulasse. Ne parlons même pas des costumes tellement ça vole pas haut. Sans compter l'acteur qui a une gueule lambda et qui sort franchement pas du lot. Il faut croire qu'ils ont oublié le charisme en route.Rien que sur cette photo, l'acteur incarnant Beorn en impose plus. Rien qu'au niveau des traits du visage, il a pas la tronche du premier Jacky venu. C'est pas le cas de tout le monde...
Et quand le personnage ressemble à sa description, est-ce que c'est du réalisme ?
C'est ce que l'on appelle la "fidélité" par rapport à une oeuvre. Aucuns rapports avec le réalisme !Comme quoi il faut aussi savoir prendre une adaptation à son compte.

96
Moi, maintenant, j'attends de juger sur pièce: en mouvement, avec le son, le décor autour, et pendant le film. Je partage l'avis de Merwin
Tout comme Tauriel ne fait finalement pas cosplay dans la bande-annonce alors que la première photo officielle était pas très engageante.
(mais je suis dubitative, vraiment. J'imaginais un Beorn beaucoup plus massif, même dans le visage, et ici l'acteur a des traits fins, que la coiffure ne bestialise pas vraiment...)

97
Talwyn a écrit :(mais je suis dubitative, vraiment. J'imaginais un Beorn beaucoup plus massif, même dans le visage, et ici l'acteur a des traits fins, que la coiffure ne bestialise pas vraiment...)
C'est vrai qu'on dirait un peu un nouveau membre des YMCA...

98
darkmetal35 a écrit :Rien que sur cette photo, l'acteur incarnant Beorn en impose plus. Rien qu'au niveau des traits du visage, il a pas la tronche du premier Jacky venu. C'est pas le cas de tout le monde...
Et pas de poils au torse. Pour un ours, ça en impose... Tout ne passe pas dans les muscles et une pseudo barbe, désolé <_<
darkmetal35 a écrit :
Et quand le personnage ressemble à sa description, est-ce que c'est du réalisme ?
C'est ce que l'on appelle la "fidélité" par rapport à une oeuvre. Aucuns rapports avec le réalisme !Comme quoi il faut aussi savoir prendre une adaptation à son compte.
Aucun rapport ? Tolkien a bien décrit sa Terre du Milieu comme étant notre monde dans une protohistoire, tout ce qui y prend place est exactement fait pour être réaliste. Mais comme on ne parle que d'une adaptation...

99
Ce n'est pas comme si la description de Beorn était si détaillée que ça dans le livre non plus... Pour moi, le Beorn du film reprend les principales caractéristiques physiques qui sont décrites, du moins à ce qu'on en voit sur cette image. Certes, Tolkien ne l'avait certainement pas imaginé tout à fait comme ça, mais c'est un peu l'intérêt d'une adaptation, non ?Après, je peux comprendre que l'on n'aime pas, c'est une affaire de goût et je ne reviendrai pas là-dessus. ;)

100
TarMinastir a écrit :Ce n'est pas comme si la description de Beorn était si détaillée que ça dans le livre non plus... Pour moi, le Beorn du film reprend les principales caractéristiques physiques qui sont décrites, du moins à ce qu'on en voit sur cette image. Certes, Tolkien ne l'avait certainement pas imaginé tout à fait comme ça, mais c'est un peu l'intérêt d'une adaptation, non ?
Alors, même si l'adaptation n'a aucun rapport avec le livre, parlons quand même de la même chose.Je vais citer les descriptions du livre, juste pour voir si c'est bien ce dont tout le monde se souvenais.Ce n'est pas pour dire que les costumiers et le casting et les perruquiers ont mangé des trucs pas frais."C'est un homme grand et fort, un colosse aux cheveux noirs avec une barbe touffue.Non loin se tenait un homme de forte carrure à la barbe noire et aux cheveux touffus, ni bras et nu jambes, noueux comme de l'écorce. Il était vêtu d'une tunique de laine qui descendait jusqu'à ses genoux, et s'appuyait sur une grande hache. Les chevaux étaient à ses côtés, le nez à hauteur de ses épaules."Maintenant, pour les sourcils, voilà ce que ça dit quand Tolkien voulait préciser leur extravagance"X le regarda sous de longs sourcils broussailleux qui dépassaient en bordure de son large chapeau"Ici, X est Gandalf. Si Tolkien ne décrit pas une pilosité particulière à un personnage, il devait y avoir une raison.Maintenant, je me rappelle avec émoi l'été 2011 quand on a vu les coiffures des 13 nains, puis la coiffure de Radagast, et j'en conclus que chez Weta, il y a quelqu'un qui se fait des cheveux :)