1
Mae govannen à tous ! :?: J'aimerais savoir ce que vous pensez du livre "Dictionnaire des langues des Hobbits, des Nains, des Orques" d'Edouard Kloczko aux éditions ARDA. Moi, qui aime les langues anciennes comme le latin et le grec, je trouve que Tolkien a fait preuve d'un réel génie en invantant ses langues. J'aime approfondir ce sujet. Pensez-vous que ce livre valle la peine d'être acheté ? (Je m'adresse aux éventuels aquéreurs de l'oeuvrage)J'espère que vous pourrai m'éclairer davantage._______________________ :? Je dois également présenter à un professeur et une classe d'élèves (+/- 18 ans) Tolkien. Selon vous, quels sujets pourrais-je approfondir tant dans le SDA que le reste de l'oeuvre de Tolkien. Voici ce que je compte déjà expliquer :- dans évènements de la vie de Tolkien qui se répercutent sur son oeuvre (Beren et Luthien, combat Ents (nature)/Saroumane (industrie))- mythologie et influences germaniques, arthuriennes,chrétiennes,...- langues (très bref)- anneau (corruption, symbolique, Gollum,...)J'attends d'autres suggestions de votre part.
Merci pour tous vos renseignements !Namarië